sebrx
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Voila je vien d'acheter mon crx ed9 et je compte m'en faire
un petit jouet, pour cela une petit beauté niveau carroserie
oblige, mais surtout j'aimerai lui en donner encor plus dans le
ventre, et pour sa je compte faire une petite prepa et avant de
me lenser je fai appel a vous specialiste de la japonnaise pour
me conseiler et pour etre sur de se que je vai faire.
Enfin bon asser de blala pason au choses serieuse..
Je pensai donc metre: -collecteur inox en 50mm
-boite a aire force avec elice (type "cda")
-limer mes transfert
-injecteur plus gros diametre (on ma dis
que se de vtec pourrai faire l'affaire..??)
-un boitier dis "memoir interne"
Mugen N1 avec une gestion piv evo2
-pont cour de civic GL
- et VM aleger
Et en dernier ma grande question que pui-je m'etre comme AAC pour un meilleur remplissage.???
Merci a vous de m'aider et de me conseiller sur cet prepa
un conseil,prend un couple conique de boite concerto ou prend carrement la boite complete et le support.
questionn aac,y a pas grand chose
par contre,oublie le VM et vide le rex,c'est mon avis hein.je crois que 1 kg de retirer sur le vm egale 28 kg du vehicule
folken
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roverfree a écrit :je crois que 1 kg de retirer sur le vm egale 28 kg du vehicule  On peut pas dire ça, ça dépend de la vitesse engagée ...
Du poids gagné sur les jantes, ça peut s'assimiler à une perte de poids fixe sur le véhicule.
Mais plus tu montes les rapports et moins le régime monte vite, donc moins l'inertie gagnée sur le VM se ressentira.
sebrx
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j'ai pas bien saisi ta dernier remarque folken peu tu aproffondir stp
folken
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Je vais prendre des chiffres totalement fictifs, parce que j'ai aucune idée des valeurs réelles ...
Disons que pour gagner 10 m/s en première, le VM soit obligé d'accélérer de 280 m/s.
Dans ce cas là, faut autant d'énergie pour accélérer 1kg sur le VM de 280 m/s, que pour accélérer 28kg sur la voiture des 10 m/s.
Le fait d'enlever 1kg de matière au VM donnera l'équivalent d'un gain de poids de 28 kg sur la voiture.
Mais en 5ème, le rapport est plus long, donc disons que pour accélérer toujours la voiture de 10 m/s le VM doive accélérer de 40 m/s.
Là, du coup, faudra seulement 4 fois plus d'énergie pour accélérer 1 kg sur le VM, que 4 kg sur la voiture ...
Enfin, c'est simplifié, je prends l'accélération en 1 point donné du VM, alors qu'il y a des différences selon qu'on enlève du poids à la périphérie ou vers le centre, etc ... mais c'est pour l'exemple.
L'allègement du VM, tu vas surtout le sentir sur les premiers rapports, là où la montée en régime est la plus rapide, et donc l'énergie perdue pour accélérer le VM est la plus forte.
sebrx
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Ok je pense avoir a peu pret compri donc au finale tu me conseilleurai quoi pour avoir une asser bonne point et une bonne acceleration de garder l'origine?
folken
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Tu peux changer le VM, tu y gagneras toujours.
ce que je voulais dire, c'est qu'on peut pas l'assimiler à un gain FIXE sur l'auto 
Mais tu gagne forcément un peu. Et gagner du poids sur les masses en rotation, c'est toujours mieux que d'enlever la même masse à un point fixe de la caisse.
sebrx
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je compren ok et sinon toi tu a peu une idee pour mes AAC
helevo
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pour les AAC il y a crespo qui en fait, ca ma coute environ 600 euros avec les ressorts+les coupelles tout ca livrer
sebrx
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sa va peu etre te paraitre con mais tu a du voir que sa fai peu de temp que je suis inscris, crespo c un garc de jap car je suppos? pour le pri et tt sa me va mais a tu une idee si il envoy l'epure avec?
folken a écrit :roverfree a écrit :je crois que 1 kg de retirer sur le vm egale 28 kg du vehicule  On peut pas dire ça, ça dépend de la vitesse engagée ...
Du poids gagné sur les jantes, ça peut s'assimiler à une perte de poids fixe sur le véhicule.
Mais plus tu montes les rapports et moins le régime monte vite, donc moins l'inertie gagnée sur le VM se ressentira.
et alors,ca change rien au fait que ca lui donne de meilleures perfs...
la theorie tu sais je m'assois dessus :!:
on m'a tellement gavé de theories a l'ecole qu'au final j'ai compris un truc : que ca me servirait jamais dans la vie.
et un truc je m'en doute un peu que tu n'acceleres pas de la meme facon en premiere qu'en cinquieme...meme si on vide la caisse
c'est du basique ca
zheponk
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sebrx a écrit :sa va peu etre te paraitre con mais tu a du voir que sa fai peu de temp que je suis inscris, crespo c un garc de jap car je suppos? pour le pri et tt sa me va mais a tu une idee si il envoy l'epure avec?
c'est la marque Crespo cams ,par contre pour le prix j'avais vu ca un peu + cher!
sebrx
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Ok merci zheponk
Si quelque peut me dir si les injecteur de vtec ferai reelemen l'affaire
booster66
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Pense pas que se soit les meme!
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zepoxtox
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les injos B séries sont high amp, tandis que les D sont low
corrigez moi si je me trompe
changer ses AAC c'est cool, mais sans corriger le rapport volumétrique tu va pas augmenter beaucoup ton remplissage mais juste beaucoup modifier ta loi de distrib
c'est pour ça qu'il est conseillé un RV quand tu achètes des AAC
ensuite pour D séries, faut voir chez les artisants retailleurs, qui ne te filerons pas l'épure (tu veux pas une came mère pendant que tu y est!!)
après continue a lire et à t'informer sur le fofo, tu apprendra quelques choses du domaine de l'intéressant... (de genre ce qu'est une admission d'air performante, une vraie prépa de conduits, pas de transfets)
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
zheponk
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La question est : que veux tu reelement faire avec ton bloc ?
t'est tu renseigné sur ce qu'il est possible de faire , quelles pieces pour quelle config?
tu dis vouloir monter des injecteurs plus gros et en meme temps installer une gestion piv evo mais ceux qui tournent avec n'ont pas eu a changer les leurs, cette carto est prevue pour tourner sur un bloc stock + ou - liberé a l'admi et l'echapp !
apres pour ce qui est de monter une boite a air forcé avec une "helisse" pourquoi pas mais pas mal de ces boites sont cheres pour avoir un rendu identique a de simples filtres cloisonés donc ... , un colecteur en 50 avec un filtre te donnera plus de peche mais si tu garde la ligne origine ca vas etre mechant pour ton silencieu !!
enfin , je te conseillerais de comencer par trouver une admition (C.A.I / Shortram ...) voir pour une ligne ou un silencieux un peu plus "ouvert" et si une petite reprog piv t'interesse ca passera tres bien comme ca !!
je te conseille de voir aussi a ameliorer ta liaison au sol ainsi que ton freinage et si une fois tout ca fini t'a encore envie d'ouvrir ton bloc , tu pourra venir chercher des infos et demander des conseils :top:
![[Image: dessinnr3.jpg]](http://img55.imageshack.us/img55/4712/dessinnr3.jpg)
crx1.6i16
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zepoxtox a écrit :les injos B séries sont high amp, tandis que les D sont low
corrigez moi si je me trompe
changer ses AAC c'est cool, mais sans corriger le rapport volumétrique tu va pas augmenter beaucoup ton remplissage mais juste beaucoup modifier ta loi de distrib
c'est pour ça qu'il est conseillé un RV quand tu achètes des AAC
ensuite pour D séries, faut voir chez les artisants retailleurs, qui ne te filerons pas l'épure (tu veux pas une came mère pendant que tu y est!!)
après continue a lire et à t'informer sur le fofo, tu apprendra quelques choses du domaine de l'intéressant... (de genre ce qu'est une admission d'air performante, une vraie prépa de conduits, pas de transfets)
low impedence pour les ee8
EG6 KJconception
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une boite de concerto ferai l'affaire et si tu touche un peux tu peux te faire des itb sa sera bien plus efficace que ton admission
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pour avoir possédé un crx je me permet de t'orienter vers du basique mais efficace:
collecteur en 50mm,
ligne en 55mm maxi
boite a air stock avec filtre kn dedans (style origine) + gaine qui part au pc
embrayage stg3 + vm allégé
carto piv evo 2
et si ca suffit pas boite de vitesse de concerto, avec ca deja tu seras tres efficace.
penses au chassis
oubli les injecteurs plus gros
booster66
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Moi j'ai sa plus un couple cour! et c'est un regal!
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sebrx
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j'y pense au chassie mais la ou je voulai etre sur pour listan c'est sur la prepa du swap car se me rendrai fou de faire un truc qui marche pas
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EG6 KJconception a écrit :une boite de concerto ferai l'affaire et si tu touche un peux tu peux te faire des itb sa sera bien plus efficace que ton admission
que veut tu dire par itb?
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sebrx a écrit :EG6 KJconception a écrit :une boite de concerto ferai l'affaire et si tu touche un peux tu peux te faire des itb sa sera bien plus efficace que ton admission
que veut tu dire par itb? regarde sur ton avatar , avé les ptits cornets bleu!!
sebrx
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sebrx
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Esque quelq'un sais se que sa veau les piece sur akr performence..?
Et ou pourrai-je trouver de la piece pas tro cher et qui tien la route?
sebrx
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Et prix aussi lol ok c cool je vai prendre surmen quelque truc alors
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je te remerci du tuyau :top:
civic_16Turbal
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je reprends depuis le début tes idées.
la boite à air, ce sera des sous de perdus. Admi d'origine modifiée ou un simple short ram cloissonnés feront largement l'affaire, et nettement moins cher.
"limer les transferts " ?? ça me fait penser aux moteurs 2 temps, à part ça ....
Injecteurs: aucune utilité, monter des injecteurs d'EE c'est faisable, mais chiant et tu n'y gagne rien (en plus ils font 240 cc comme les tiens d'origine....)
Le boitier, ce sera celui d'origine modifié. Enuite au chois tu demandes la gestion Mugen N1 ou Piv (voir Icedfluid)
ok pour le reste, et monter la boite P7 est plus simple que juste le pont ...
Sinon pour les AAC, je ne suis plus très sur que Crespo continue... En tout cas ils étaient trop gros pour rester en config proche de l'origine.
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