gineto
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19-01-2007, 09:33:23 -
les anciens qui coupaient les ressorts n'avaient pas trop le choix car tres peu de ressort court en commerce... et ils rajoutaient du poids pour garder la caisse tassée
les spires collées sont aussi bien conçu que le reste du ressort, c'est une pré-contrainte.
Si tu les coupes, il sera moins contraint, plus d'ecartement entre le reste des spires, ton ressort à beau etre comprimé (roue suspensdu) mais ses caractéristiques seront changées, c'est à dire qu'il sera moin contraint donc légèrement plus "mou" en début de course (petie bosses) et tu risque d'avoir l'arrière de ta caisse qui sotille...
comme dit plus précédemment, trouve un préparateur capable de te les comprimer.
Sinon prend du H&R, ils sont de la meme catégorie des eibach et aussi bien réputé, voir meme encore plus progressifs...
Sinon les coilover j'ai jamais testé... (ca vaut quoi les eibach, perf/confort ?)
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JP32
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19-01-2007, 11:53:27 -
lst162 a écrit :JP32 a écrit :
tu pourrais mettre un systeme comme ceux à gauche, mais je ne sais pas si tu as la place...?
jamais de la vie faut faire ca ce st un truc de fou
lol ce n'est certainement pas pire que de couper ses ressorts !!!
Le ressort travaille simplement dans le sens ou il a été conçu, ici en conpression et il reste physiquement intact ; c'est comme si tu rajoutais 100 kg dans ton coffre pour rabaisser l'arrière de ta voiture ;
Krugger216 : je ne sais pas ou en trouver
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eLdaroM
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19-01-2007, 13:29:23 -
Surtout pour le prix de 4 malheureux ressort
En plus tu dis que tu vas racheter des amortos tiges coures t auras pas peut etre pas besoin de changer
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JP32
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19-01-2007, 13:53:35 -
lst162...je n'ai jamais dit que qu'était bien...je dis juste que c'est moins pire que de couper ses ressorts...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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CRXwol
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19-01-2007, 16:34:13 -
Red beast a écrit :je pense comme toiseuf.vtec, car la spire que tu veut couper ne joue pas dans le mouvement verticale de la suspension car collée aux 3 ou 4 autres.je suis mecano aussi et je pense tout comme toi de A a Z d'ailleurs j'avais aussi dans l'idée de faire ça sur mes ressorts Apex. maintenant c'est vrai que couper les spires des ressorts est a proscrire ,(mais on connait notre metier)
MP
seuf.vtec a écrit :Red beast,
a merci enfin un qui m a compris
bon je sais que de couper des ressorts est un truc de sagoing a proscrire d ailleur je l ai deja deconseiller a de nombreuses personnes mais la le contexte et diffrerent.
comme dit Red beast, cette spire n est meme pas en mouvement.
Sans vouloir vexer personne, je me doute que vous connaissez votre métier, qui est mécanicien auto, et pas ingénieur :roll:
Sans blague, vaut encore mieux trouver des combinés filetés d'occaz' hein !
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Red beast
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19-01-2007, 19:06:57 -
CRXwol, pas besoin d'etre ingenieur pour comprendre que ça n'aura aucune incidence sur le comportement du ressort (j' bien precisé du ressort) car le fait de modifier la difference hauteur de caisse av-ar a elle une incidence.
il suffit d'ouvrir les yeux devant la suspension d'une ed rabaissée et de faire marcher le cerveau.j'vois meme pas pkoi je me justifie sans arret sur ce forum de pseudo specialiste des autos qui ne savent que ce qu'ils on lu sur un forum...
m'enfin tu dois surement etre un super ingenieur pour savoir mieux que tout le monde.
c'est quoi ton metier au faite?
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Vinz04
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19-01-2007, 20:07:31 -
putain mais vous etes graves!!!
1_ couper des ressort c''est mal (sauf si ta vie te saoule et que tu veut en finir), c'est marrant de voir la connerie de certains...
mais bon, c'est pas moi qui vais bouffer du volant donc a toi de voir
2_ vous bosser ou les "Mécano qui bossent dans un garage donc qui savent mieux que le reste du commun des mortel d'un forum de pseudo mecano qui connaissent que leur forum" ??
que je sache un peu quel garage éviter, limite on fera un post là dessus
3_ désolé si j'y vais fort, mais merde faut pas etre ingénieur pour comprendre que si certaines société se déchirent a FABRIQUER un produit pour rabaisser une caisse, c'est qu'il y a une raison bordel de merde!!!
alors ouais, sinon t'apelle Eibach, et tu leur dis:
"eh les gars j'ai une idée, pour vous permettre de faire plus de maille! y'a qu'a arreter de fabriquer de ressorts court ou progressifs, et puis pour rabaisser les caisses des gens, faut vendre des nouveau produit: y'auras qu'a leur vendre une belle disqueuse, avec un beau disque et ébarber, et puis sur le carton on marquera "NOUVEAU!!! Kit de rabaissement perso!!! fait toi meme ta config' de hauteur de caisse, grace au nouveau kit eibach KoopRessort PasCherDeLamortKivatetuerDansLeFossé"
sérieux la prochaine fois tu réfléchira avant de poster des stupidité pareilles...
et tiens: 03.85.34.83.30
ca c'est le numéro de tel de Quagliozzi Racing, tu demande Michel, et tu lui explique ce que tu veut faire, et ensuite tu nous rapporte ce qu'il te dira...
ps: il prépare des caisse pour GroupeN, et il est réputé pour ses suspention... d'ailleur il fait fabriquer ses amortos par Bilstein en allemagne, selon son propre cahier des charge...
aller bonne continuation, et prend une bonne mutuelle
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eLdaroM
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19-01-2007, 20:15:09 -
expert ou pas en mecanique ou autre, ca releve plus du bon sens sue de l'expertise d un "simple employé" de garage
Fais gaffe sur route défoncé car cette spire qui sert a rien comme tu dis pourquoi ils l ont mise :roll: :
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eLdaroM
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19-01-2007, 20:15:38 -
expert ou pas en mecanique ou autre, ca releve plus du bon sens sue de l'expertise d un "simple employé" de garage
Fais gaffe sur route défoncé car cette spire qui sert a rien comme tu dis pourquoi ils l ont mise :roll: :
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Vinz04
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19-01-2007, 20:27:20 -
Bien dit eLdaroM
mais bon, laissent, c'est juste une étourderie de leurs part, il ont oublié de préciser qu'ils sont garagistes chez des préparateurs...
enfin je me permet de rajouter une chose,
juste que quand vous me dites ue vous etes garagistes ca fait froid dans le dos..
a et au fait t'as pensé a la pauvre famille qu'il est possible que tu percute lorsque ton ressorts va s'échapper de sa coupelle sur une bosse ????
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seuf.vtec
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19-01-2007, 20:49:35 -
vous navez pas lu le post entierement et vous vous permetter de repondre !
aujourd hui g demonter mes ressorts AR seulement les AR!
je me suis dit si les dernieres spires ne sont pas 100% parralleles je ne coupe pas et malheureusemnt pour vous (et tout les gens que je risque de tuer ) elles sont 100% parrallele . donc jai coupé .
100 % parallele c a dire que la 2eme spire qui devient la premiere et exactement dans la meme postion que l anciene 1ere spire. ce qui est tre tre rare et c pour cela que couper des ressort est normalement a proscrire!
2eme point meme avec cette de spire en moins le ressort est compresser entre l amortisseur et la coupelle meme roue pendantes IL EST DONC IMPOSSIBLE MAIS VRAIMENT IMPOSSIBLE QUE LE RESSORT SORTE DE SON LOGEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et 3eme point les 5 spires du haut etant collés les une aux autres donc maintenant plus Que 4 IL N Y A AUCUNE MODIFICATION DU COMPORTEMENT DU TRAIN AR DE LA VOITURE J AI FAIT DES ESSAI QUI ONT PROUVER QUE J AI RAISON
Donc au final g tj le bon comportement qu aporte les ressorts reputé Eibachs a la Hauteur du TRAIN AR SOUHAITE et ne me dite pas que j aurais mieux fait de mettre des coilovers a 2 balles
JE REPETE QUE J AI TOUJOURS LE BON COMPORTEMENT QUE MON DONNEE LA POSE DES RESSORTS EIBACH
maintenant je dit a ceux qui lise une ligne sur deux 99% des fois il impossible et dangeureux de couper des ressorts MAIS DANS CE CAS ET UNIQUEMENT DANS CE CAS OUI !!!!!!!!!!!!!!!
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Vinz04
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19-01-2007, 20:55:37 -
ouaip, mais tu dis toi meme que tu serais pret a le faire sur ta caisse...
et puisen disant ca tu conforte un dans son idée un type qui prend un risque de buter quelqu'un en se sortant avec sa voiture...
sans déconner, pour 100 tu trouves des coil over ou meme des rossorts sur ebay, voire tu prend une paire de ressorts d'ITR chez HONDA en BOUTIQUE chez un concessionnaire, les 2 ressorts AR ca coute 86,10 LA PAIRE, ensuite tu vend tes ressorts eibach, et comme ca tu prend pas risque inutil, tu fait pas prendre de risque a des gens qui n'ont rien demandé, et tout va bien pour tout le monde...
a et au fait, simple info, si tu passe un coup de disqueuse sur ton ressort, ta température sera pas a 50-60°C.
t'a peut-etre remarqué que si tu disque, ca fait des étincelles...
et ton métal rougit... surtout en 10 secondes... et bah une fois découpé, ton ressort (la partie abrupte que tu as séctionné) attend environ 600-700°C...et le métal pert ses propriété, il deviens par la suite cassant... donc en plus du risque qu'il sorte de sa coupelle, tu a aussi le rique qu'il casse a cause d'un nid de poule par exemple... et le métal ayant un tres haute conductivité thermique, c'est pas seulement sur 4-5 centimètre que ca va chauffer, mais plutot sur une vingtaine...
mais vazy, coupe , colle ta main sur la section découpée, et envoie nous la photo
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seuf.vtec
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19-01-2007, 21:01:24 -
Vinz04 a écrit :ouaip, mais tu dis toi meme que tu serais pret a le faire sur ta caisse...
et puisen disant ca tu conforte un dans son idée un type qui prend un risque de buter quelqu'un en se sortant avec sa voiture...
sans déconner, pour 100 tu trouves des coil over ou meme des rossorts sur ebay, voire tu prend une paire de ressorts d'ITR chez HONDA en BOUTIQUE chez un concessionnaire, les 2 ressorts AR ca coute 86,10 LA PAIRE, ensuite tu vend tes ressorts eibach, et comme ca tu prend pas risque inutil, tu fait pas prendre de risque a des gens qui n'ont rien demandé, et tout va bien pour tout le monde...
a et au fait, simple info, si tu passe un coup de disqueuse sur ton ressort, ta température sera pas a 50-60°C.
t'a peut-etre remarqué que si tu disque, ca fait des étincelles...
et ton métal rougit... surtout en 10 secondes... et bah une fois découpé, ton ressort (la partie abrupte que tu as séctionné) attend environ 600-700°C...et le métal pert ses propriété, il deviens par la suite cassant... donc en plus du risque qu'il sorte de sa coupelle, tu a aussi le rique qu'il casse a cause d'un nid de poule par exemple... et le métal ayant un tres haute conductivité thermique, c'est pas seulement sur 4-5 centimètre que ca va chauffer, mais plutot sur une vingtaine...
mais vazy, coupe , colle ta main sur la section découpée, et envoie nous la photo tu as lu ce que j ai ecris juste av encore un qui li une ligne sur deux
pour la temperature j avais ma main sur le ressort et seulement 4 cm a tout casser on chauffer mais alors a 90 degres maxi
ces 4 centimentre ne sont pas en mouvent mais coincé entre les 3 spires Suivanteet la coupelles COMMENT VEUX TU QUE CA CASSE P.... de M .....
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Vinz04
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19-01-2007, 21:03:00 -
ok ok balance tes photos, de toute facon il est clair que tu allais le faire... mais je le répète, c'est une belle connerie... de plus il est ABSOLUMENT impossible que deux spire soit PARFAITEMENT paralelles...
rapel: des lignes parallèles ne se rencontrent jamais meme en les prolongeant a l'infini...
déduction pour qu'elle se rejoingnent, elles sont pas parallèlent... elles sont peut-etre accollée, mais c'est tout.
de plus en coupant (a la disqueuse?) tu as dut chauffer le métal, qui a donc perdu ses propriété de résistance a la distortion...
maintenant peut-etre tu n'auras jamais de soucis, tes ressorts sortirons pas des coupelles, ca décrantera pas, et tes ressorts casseront pas non plus... c'est tout ce que je te souhaite...
mais si une de ces choses arrive, bah j'espere QUE TU BROIERA TA CAISSE DANS UN BEAU FOSSE !!!
désolé c'est bte et méchant, mais encore moin bete que poster un message, prendre les gens qui prennet le temps de te répondre pour des cons, et (faire) prendre un risque bete et inutile ( car je le répete, meme si pour l'instant ca va, peut-etre que un autre jour tu atteindra les limite de contrainte de tes ressort coupé) AUX AUTRES USAGER DES LA ROUTE
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CRXwol
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19-01-2007, 21:04:49 -
Red beast a écrit :CRXwol, pas besoin d'etre ingenieur pour comprendre que ça n'aura aucune incidence sur le comportement du ressort (j' bien precisé du ressort) car le fait de modifier la difference hauteur de caisse av-ar a elle une incidence.
il suffit d'ouvrir les yeux devant la suspension d'une ed rabaissée et de faire marcher le cerveau.j'vois meme pas pkoi je me justifie sans arret sur ce forum de pseudo specialiste des autos qui ne savent que ce qu'ils on lu sur un forum...
m'enfin tu dois surement etre un super ingenieur pour savoir mieux que tout le monde.
c'est quoi ton metier au faite?
Hey : CRXwol a écrit :Red beast a écrit :je pense comme toiseuf.vtec, car la spire que tu veut couper ne joue pas dans le mouvement verticale de la suspension car collée aux 3 ou 4 autres.je suis mecano aussi et je pense tout comme toi de A a Z d'ailleurs j'avais aussi dans l'idée de faire ça sur mes ressorts Apex. maintenant c'est vrai que couper les spires des ressorts est a proscrire ,(mais on connait notre metier)
MP
seuf.vtec a écrit :Red beast,
a merci enfin un qui m a compris
bon je sais que de couper des ressorts est un truc de sagoing a proscrire d ailleur je l ai deja deconseiller a de nombreuses personnes mais la le contexte et diffrerent.
comme dit Red beast, cette spire n est meme pas en mouvement.
Sans vouloir vexer personne, je me doute que vous connaissez votre métier, qui est mécanicien auto, et pas ingénieur :roll:
Sans blague, vaut encore mieux trouver des combinés filetés d'occaz' hein !
Allez, va couper tes ressorts et la prochaine fois que t'as une question et que tu as déjà la réponse (gros borné que tu es) abstiens toi de faire un post
P.S.: t'en fais pas pour moi, je sais de quoi je parle, j'ai pas l'habitude de l'ouvrir sur un sujet que je connais pas... Mais encore une fois, j'étais soft, et t'as rien compris, bref, vous valez pas la peine qu'on se décarcasse à vous informer gentillement :roll:
Sans rancune, grand mécano devant l'éternel :P
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