Vinz04
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Sujets : 30
|
01-06-2006, 19:34:39 - cotes boite a air mugen
salut je poste un nouveau sujet car je n'ai rien trouvé...
quelqu'un possédant une boite a air mugen pourrai-t-il me donner les cotes de la boites, et si possible un shema de l'ensemble ou photos... c'est pour modifier l'admission de mon ec9 mais je ne suis pas fan des CAI ou autres KAD...
ps: bientot un nouveau reportage en exclu sur jpcar: comment réparer soit meme un echappement explosé...
|
|
Retourner en haut |
|
bip-bip
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
accord, shuttle, integra
27 - Eure France Messages : 1 392
Sujets : 54
|
01-06-2006, 19:41:22 -
Une EC9 ca se prepare pas ca se revend ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) :]
sinon une boite a air d'injection sur des carbus je suis pas sur du resultat
bonne chance
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
|
01-06-2006, 19:42:30 -
taille du chapeau carré de 20cm de coté.
diametre interieur au milieu du tube coudé 10,5 cm
environ 40cm de haut
interieur venturi 7,5cm
interieur filtre 11,5cm
longueur du venturi 3cm
longueur de tout le support de filtre 19cm
Mais vu la forme bien bien complexe de la boite, ça m'etonnerai que ça te donne quelque chose qui ressemble (y a un retrecicement à l'interieur impossible à decrire ou à mesurer).
J'avais prevu de la mouler mais rien que refaire le venturi en alu m'en à disuader.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
|
01-06-2006, 20:46:38 -
nico42 a écrit :psyco, tu pourrai avoir une photo de cette boite stp ?
Elle est bien pour EC9 ? (donc ED7...)
C'est une boite pour ek9 donc B16B. photo il y en a sur le post de ma voiture
Et pour la boite c'est clair je la vois tres mal sur une EC9 mais bon y en a bien qui tune des 205 1L1... Chacun voit midi à sa porte.
URSS expat
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
01-06-2006, 21:45:29 -
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter ![Cool Cool](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/cool.gif)
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
|
01-06-2006, 21:57:52 -
tiz_2_Cooper a écrit :c'est pas pour faire de la propagande mais pour le prix de ta boite a air mugen j'ai un d16 tout beau ds mon garage....![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
j'avou et la 40ch directe, plus que n'importe quel boite à air
Sinon à adapter sur ED, je vois pas le probleme, c'est 2 civic 4G structurelement elles sont pareil.
URSS expat
|
|
Retourner en haut |
|
Vinz04
Active Member
Sujets : 30
|
02-06-2006, 10:55:07 -
bip bip : pardon je voulais pas t'offencer man c'est juste que je suis pas trop tuning en fait je me renseigne sur plusieurs modif que je pourrais faire pour ameliorer perf et tenue de route perso la carosserie me va tres bien d'origine (et pour l'achat d'un plus grosse caisse financierement c pas trop le moment de plus j'ai du malus jusqu'a dans un an ![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif) a cause d'un put*** de sortie de route en 206 1.9D sinon avant j'avais mon ferio ESi 125 ca marchait pas mal ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) )
tiz 2 cooper : combien le D16? et c lequel exactement?
et de plus quelles sont les modif a effectuer en plus du swap moteur? faisseau deja je pense... la cloche de depression d'aide au freinage vu que c pas la meme puissance fo la changer? pour ce qui est des trains et des freins je drevrais reussir a trouver ca sans trop de difficulter, mais vous me conseillez quoi comme pieces a changer? et surtout les remplacer par quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
|
02-06-2006, 17:06:50 -
dans ton cas il te faudrai un swap complet, mais deja tiz a vendu son faisceau donc il va falloir trouver à coté.
Il me semble que ton bloc est un d14 donc bloc D à D la boite va petre, dans ce cas tu garde tes cardans et tes trains. Mais il te faut le moteur entier avec faisceau et ecu.
De meme si c'est bien un D, les supports moteur vont aller.
Discute avec lui pour le prix, mais pense aussi qu'il va falloir monter tout ça, sans un minimum d'equipement et d'experience tu vas te faire chier (j'ai dit minimum, pas besoin d'avoir 20 ans de rally dans les pates, mais au moins avoir fait quelques operations lourdes).
URSS expat
|
|
Retourner en haut |
|
tiz_2_Cooper
Active Member
Sujets : 15
|
03-06-2006, 11:21:36 -
pour ma part je vend l'ecu le faisceau moteur ( j'ai vendu que le faisceau habitacle) et le moteur la boite est la mm donne moi totu de mm la ref de la boite ( genre L3) mais sinon tout est dispo mm les trains avant si tu veux...
mazda rx-8 rotativ feeling
|
|
Retourner en haut |
|
Gougouille
Active Member
Sujets : 22
|
03-06-2006, 12:58:20 -
Pour ce qui est de la modification, faut pas oublier qu'entre acheter une ec9 et amélirorer l'admission d'air ou l'échappement, et acheter une caisse plus puissante, niveau finance ca n'a strictement rien à voir :roll:
J'ai moi-même débuté avec une ec9 avec admission directe + echappement ed7, résultat j'avais un gain intéressant en perfs (faut pas oublier qu'elle fait 850 kg à vide, donc la moindre modification même légère peut apporter un gain sensible à l'acceleration), et surtout elle avait un comportement en courbe incroyable (elle passait plus fort que mon eg6 actuelle, du fait de son faible poids).
Pour ton cas, ce qui serai interessant, c'est peut être avoir une boite à air style Mugen en remplacement de la boite à air d'origine, avec 2 petit filtres en cônes (un sur chaque entrée de carbu), et une gaine d'arrivé d'air qui chope l'air frais devant le PC pour l'emmener à la boite.
|
|
Retourner en haut |
|
|