tomtomhonda
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12-05-2005, 11:37:26 - compresseur g40/g60 sur ED9 vos conseils
Bjr a ts je cherche a mettre un compresseur g40/g60 sur ma crx ed9 voila vos avis et surtt conseille si quelqu'un c'ets combiens a coute et ou se le procurer merci d'avance
bjr a tts et vive honda
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-JEZZ-
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12-05-2005, 11:43:04 -
faud surtout trouver la place pour le metre
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JP32
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12-05-2005, 12:20:54 -
cela me semble une bonne idée : si le moteur honda pèche en bas, le compresseur va compenser...
et puis pas besoin d'ouvrir le moteur pour baisser le taux de compression ? après, il faut voir à l'essai ce que cela donne ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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tomtomhonda
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12-05-2005, 13:15:49 - compresseur g40/g60 sur crx ED9 vos conseille
merci de c'est reponse moi perso je pense que sa va permettre un meilleur cpl et surtt plus facile a installer qu'un tub
bjr a tts et vive honda
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westindiis
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12-05-2005, 13:26:00 -
un compresseur c'est pas pour les gros moteur plutot ,car le petit 1.6 .... ????
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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tomtomhonda
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12-05-2005, 14:08:44 -
ma fois jespere que se projet verra le jour c'est koi un vortech quelle et le gain
bjr a tts et vive honda
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laclassecivic
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honda 4ws
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12-05-2005, 20:25:07 -
jai toujours admirer les g40
me suis souvent poser la question du resulta sur 16i16
je te soutien dans ton effort
et hesite pas a tenir au courant
un turbo me parai trop brutal pour le chassis la solutions du compresseur permetrait de garder les monter en regime "naturel" qui reste le plaisir de ce moteur a mes yeux !
honda forever
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tomtomhonda
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13-05-2005, 10:11:58 -
a voir en tt cas qui peut me dire se qu'est un vortech merci
bjr a tts et vive honda
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Beowulf
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13-05-2005, 10:35:13 -
Sinon tu peux toujours essayer de mettre un petit turbo de Hyundai 1.5 Scoupé par exemple.
Ce 1.5 12v simple arbre développait 115 ch et dans les 180 Nm (pas d'échangeur).
(85-90 ch et 130 Nm sur le moteur atmo).
Tu as aussi la solution du petit turbo basse pression, ce qui t'évite d'ouvrir le bloc.
De plus, avec un petit turbo le temps de réponse est quasi inexistant.
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lovic
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13-05-2005, 14:28:02 -
westindiis a écrit :un compresseur c'est pas pour les gros moteur plutot ,car le petit 1.6 .... ????
bah... le G40 est monté sur un 1350cc ... lol donc 1,6... ca craint pas... après c comme tout ca dépend la préssion..
pour ce qui est de pompé des watt oui c'est vrai, 20cv ca me parait bocou, pe etre 10 plutot... mais c'est comme tout c'est monté sur la poulie accessoire donc ca tire sur le moteur c'est evident.... mais bon... avec un compresseur tu fait des joli départ... et c'est beaucoup plus fiable qu'un turbo...surtout les G40 et G60 qui se font révisé par un expert tout les 100 000 km pour 300..
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laclassecivic
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honda 4ws
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13-05-2005, 17:59:16 -
lovic, completement d accord :-)
honda forever
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stios
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13-05-2005, 23:54:32 -
lovic a écrit :westindiis a écrit :un compresseur c'est pas pour les gros moteur plutot ,car le petit 1.6 .... ????
bah... le G40 est monté sur un 1350cc ... lol donc 1,6... ca craint pas... après c comme tout ca dépend la préssion..
pour ce qui est de pompé des watt oui c'est vrai, 20cv ca me parait bocou, pe etre 10 plutot... mais c'est comme tout c'est monté sur la poulie accessoire donc ca tire sur le moteur c'est evident.... mais bon... avec un compresseur tu fait des joli départ... et c'est beaucoup plus fiable qu'un turbo...surtout les G40 et G60 qui se font révisé par un expert tout les 100 000 km pour 300..
on ne met pas 1compresseur en fonction d une cylindree mais en fonction du rapport volumetrique et de la capacité des elements mobiles cad pistons/bielles a recevoir de la pression.
en suite les compresseur root (g40 g60) c de la merde ca pete tout le tan sur ces vielle vw.et exactement ca te pompe 25% de puissance pour t en donner a peut pres 40% mais ca depend du compresseur.
pour conclure : ton projet est tres bon si tu trouve 1 compresseur pas chere .sinon met 1 t2 ou t3 pour souffler a 0.4 ou 0.5 bar y en a deja pas mal ki lon fait sur le forum il pourron te donner des conseils.
dans les 2 cas ton moteur reste d origine en interne tu possede deja le bon rapport volumetrique.
bonnes recherches...
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joker068
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14-05-2005, 00:39:31 -
slt
moi j'aime bien l'idee.
perso, j'obterais plutot pour le G60, certe il est plus grand donc plus de pb pour le casé mais le G40 me semble trop petit pour un 1,6 16V.
le G60, si c fait ds les regle de l'art, n'est pas fragile. certe il faut le révisé tout les 100'000 mais chez un pro ca vaut environ 250 euros, donc pas la fin du monde.
le compresseur a l'avantage de souflé des les bas régimes et peut faire des miracles sur un 16S qui est, comme tout le monde sais, creu a bas régimes.
de plus, un G60 stock (pas de RS ou RS2) sort environ 0,6 bar de pression suralim, ce qui me semble pas éxésif sur un block moteur stock.
surtout si un jour tu te lance, fais bien attention a la taille de la pouli.
le G60 a un régime maxi (que j'ai oublié, dsl) et si tu le dépasse, le compresseur casse.
voila, j'éspere que j'ai pu t'aider.
ciao et bonne chance
JOKER AUTOMOTIVE
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laclassecivic
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honda 4ws
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14-05-2005, 10:18:49 -
pas de souci niveau fiabiliter non plus je pense
perso jai plus de doute sur les g60 que g40
comme un turbo ya surement des choses a respecter en entretien
honda forever
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dj_spark
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15-05-2005, 08:20:35 -
Vos histoires de compresseurs pas fiable, faudrait peut être se renseigner d'abord :roll:
Ils sont très fiables sauf que 80% des gens en néglige l'entretien et donc que ça fait la fortune des mecs qui en font la réfection.
Sinon c'est increvable même avec une plus petite poulie.
Il suffit d'aller demander aux gens concernés (les afficionados de compressseur G) au lieu de raconter nptk.:roll:
Imaginez un peu la réaction du mec qui lis ça
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