benouille
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18-05-2006, 13:41:16 -
Moi perso çà m'est arrivé sur mon ancien daily drive, le joint de cucu niquel, alors que les compréssions passaient dans le circuit de refroidissement .
C'est la culasse qui avait prise la surchauffe.
En plus la vapeur c'est super agréssif, donc le métal (encore plus l'allu)aime pas trop.
Mais bon c'est vrai que sur la 200 c'est le radiateur que tu remplis et pas le vase, qui déb*te direct sur la culasse
Mais bon en théorie le joint de culasse doit faire office de fusible
Si çà se trouve c'est le calorstat qui est bloqué, ton liquide à combien de temp (enfin avt le pb), tu ferais peut etre bien de tout rincer pour voir.
bye
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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dinds
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18-05-2006, 20:10:17 -
perso je lui ferais la totale : nouvelles durites, nouveau bouchon, nouveau radiateur, nouveau calorstat au moins t sûr !!!! car admettons que ça a trop chauffé et que t'as un joint de cucu, ben c'est à mon avis l'effet et la cause doit sûrement venir d'ailleurs !!! Donc si ailleurs est neuf au poire si tu changes le joint car il a morflé voir au pire la culasse mais j'espère pas ben y a bcp moins de chances que ça se reproduise !!!! Perso je viens de tout changer en préventif (radiateur koyo neuf, durites et calorstat nissan et bouchon nismo) ben au moins y en a pour 230 en tout mais la base est saine !!!! Et laisser chauffer c juste bon pour faire un carnage de ce qui n'était qu'une bricole (calorstat à tous les coup)
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
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CAR SYSTEM
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19-05-2006, 13:07:15 -
bonne nouvelle !!!!!
le moteur n'a rien et la culasse n'a rien...
suite au remplacement de la durite le moteur est reparti nickel, et tourne nickel....
donc pour les septiques il semblerait qu'il y ai bien une sonde qui protége le moteur en cas de trés grosse surchauffe (confirmé par 3 personnes différentes et qui connaissant trés bien la s13), me demandé pas où et comment ça fonctionne, j'ai eu de la chance car il semblerait que cette sonde déconnerait souvent, sont principe d'après les brides d'info que j'ai eu, lorsque le moteur atteint une certaine T° (haut delà de la zone rouge) le moteur tourne quasiment plus , pratiquement plus d'accélération et pratiquement plus moyen d'avancer avec...
donc sonde ou pas.... m'en tappe elle roule
donc en prévision changement du système de refroidissement :
radiateur + pompe + calorstat
en attendant un nettoyage au StMarc et plusieurs rincage en attendant les finance pour les pièces
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