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[EG4] Passage d'une injection multipoint(traduction).
honda_civic_1l516v Hors ligne
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02-12-2006, 03:38:14   -   [EG4] Passage d'une injection multipoint(traduction).
Bonsoir,je viens de finir la traduction d'un topic concernant une modif que je cherche a réaliser.
Donc je ne suis en aucun cas le createur de ce topic et je n'ai fais que le traduire pour les anglophobe,perso je lis l'anglais assez couramment donc ca a été relativement rapide( deux heures quand meme.lol)
Voilou la chose.

Texte initial (rendons a cesar ce qui appartient a cesar):
http://www.psytronix.org/xo/modules/wfse...rticleid=8

Passage d'une injection DPFI vers une injection MPFI

Cet article décrira comment réaliser le swap du fameux MPFI sur les civic 92-95 possédant le moteur D15B2 équipés du DPFI. Nous avons utilisé un collecteur d’admission de D16Z6, ainsi qu’un ECU de D16A6 et son distributeur. C’est une suite de mon précèdent topic qui décrivait le swap de MPFI sur les 4éme génération de civic hatchback que vous pouvez trouver ici.
(Note du traducteur : http://www.psytronix.org/xo/modules/wfse...rticleid=5)

Le BIN que j’ai posté sur le topic traitant de la 4eme génération peut également être utilisé pour la civic de 5eme génération. Utilisez le BIN pour le PM6 ou le PP4 pour faire tourner votre D15 après le swap. Vous le trouverez là :
http://www.psytronix.org/xo/modules/mydo....php?cid=9

La plus grosse découverte..... Tous les ECU DPFI de 1990 a 1995 sont absolument identiques. Cela inclus le PM5 et le P04. Les deux possèdent un M66301, ont la même carte électronique (01D01360-1500) et possèdent exactement les même composants d’implantés.

Ce dont vous avez besoin:
-Le collecteur d’admission MPFI d’un D16A6/D16Z6/Z7/Z9/D15B7 Avec tous ses capteurs et ses injecteurs.
-Un nouveau joint de collecteur d’air, vous pouvez essayez sans, mais évitez au possible…
-Un ECU en OBD0 gérant le MPFI tel qu’un PM6, PM7, ou un PR4, PS9, PW0....
-Un cable d’accélérateur de VTI (Si ??), vous pouvez faire sans pour le moment (comme moi), mais il est fortement recommandé d’en trouver un.
-Un Distributeur MPFI en OBD0, je ne peux assez insister combien vous en aurez besoin.
-Une resistor box MPFI, bien que vous puissiez en construire une vous-même comme décrit ci-dessous, celles-ci sont bon marché, et simple a fabriquer. Quelques précisions de fonctionnement : Si les injecteurs ont une résistance comprise entre10 et 12 ohms, vous n’avez pas besoin d’une resistor box, si la résistance est comprise entre 2 et 3 ohms, vous DEVEZ en avoir une.
-Un faisceau moteur de MPFI, c’est extrêmement utile car vous posséderez tous les connecteurs dont vous aurez besoin.
-La durite de refroidissement formant un angle de 180 degré.
-La sonde d’ouverture de papillon si vous utilisez un collecteur d’air de D16Z6.

Si vous utilisez un collecteur d’air provenant d’un D16Z6 (comme moi) vous possédez des injecteurs haute impédance. Ceux-ci ne nécessitent PAS de resistor box car les injecteurs en OBD1 sont toujours en haute impédance. Si vous utilisez des injecteurs provenant d’un moteur en OBD0 (D16A6/A8/A9) vous aurez besoin d’une resistor box.

ATTENTION : N’utilisez pas de collecteur d’air provenant d’un D16A8/D16A9 ( Autrement dit d’un DOHC ). Ces collecteurs ne se montent PAS sur votre culasse sans de grosses modifications… Aucunes vis ne coïncident. Sinon, les câbles et durites semblent être OK.
ATTENTION : Les distributeurs provenant de DOHC n’ont pas encore été testés dans cette configuration…Pour autant que je sache, ils ne fonctionnent pas.

Au sujet des distributeurs: SVP, avant de continuer, lisez les explications de mon article,
ICI.
(Note du traducteur : http://www.psytronix.org/xo/modules/wfse...rticleid=5)

Le distributeur du D15B2 de la civic 5eme génération est monté différemment par rapport a la civic de 4eme génération… Il est incliné différemment par rapport à la culasse. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher d’utiliser un distributeur en OBD0.Dans notre cas, nous avons utilisé un distributeur de D16A6. Il se monte parfaitement, et fonctionne impec. Pensez à toujours utiliser un ECU et un distributeur provenant d’une même génération.
N’utilisez pas un distributeur de D16Z6 si vous ne n’utilisez pas un ECU en OBD1…Cependant un ECU en OBD1 (tel le P28) a des connecteurs différents que vous trouverez sur la 5eme génération de faisceau DPFI, ainsi même si vous avez les couilles de convertir tout votre faisceau en OBD1, restez en OBD0…Le DPFI de la 5eme génération est le descendant de l’OBD0, produit après 92.

[Image: d1237388.jpg]

Le brochage de l’ECU ressemble a ça, quand vous regardez du connecteur vers l’ECU, ce schéma a été pris depuis:
http://hondacrx881.tripod.com/mpfiswap.html




Brochage de l’ECU : J’ai crée un tableau, afin de vous aider a repérer les fonctions de chaque broches ainsi que leurs couleurs. Il peut être trouvé ICI ! :
(Note du traducteur : http://psytronix.org/engine/pinout.html )


Mettons les mains dans l’cambouis maintenant !!!
Pas vraiment dans l’cambouis bien sur…ce n’est pas si sale, car nous allons commencer par l’ECU. Observez ces photos. Il s’agit des connecteurs avant que je commence à les trifouiller…

[Image: 1c9f516a.jpg]

[Image: f1574d36.jpg]

[Image: 8c4e0af1.jpg]

Vous aurez a trouver 2 pinouilles pour le connecteur B. Vous pouvez également utiliser un petit cable provenant d’un autre faisceau, ou si vous êtes chanceux vous aurez déjà les pinouilles en B2 et B11. Vous pouvez les retirer pour les utiliser. Vous aurez a installer les pinouilles câblées en B10 et B12, donc montez les fils que vous venez de récupérer. Vous aurez ensuite a connecter votre sonde « Crank Angle Sensor » (CAS) sur ceux-ci.
Vous devez également ôter les pinouilles C1 et C2, car vous devrez y connecter la sonde « Cylinder Position Sensor » (CYP) plus tard.
Sur les images suivantes, j’ai préparé les connecteurs B et C pour les opérations que je viens de décrire.

[Image: 2a1d643d.jpg]

[Image: 5594e106.jpg]

Premièrement, nous devons être sur que le nouvel ECU est connecté au CAS. Le CAS de votre ancien ECU était connecté en C1 et C2, mais avec le MPFI, il doit être connecté en B10 et B12. De ce fait, nous devons connecter la broche C1 du faisceau a la broche B10 de notre ECU. Connectez la broche C2 du faisceau sur la broche B12 de l’ECU…Perdu ??? C’est pourquoi j’ai fais des photos.

[Image: 92961578.jpg]

Notre CAS est maintenant connecté a notre nouvel ECU

Occupons nous maintenant des fils Bleu/Vert et Bleu/Jaune qui pendouillent du connecteur C du faisceau d’ECU. Ils sont respectivement sur C1 et C2. Prenez deux fils de 2m environ et soudez les aux fils C1 et C2. Faites une marque sur ces fils C1/C2 et emmenez les dans la baie moteur. Vous pouvez vous servir du passage de l’air conditionné de la cloison pare-feu dans ce but. Ce passage est situé juste sous la batterie sur les civic de 5eme génération. Veillez a tirer ces fils jusqu’au distributeur, où ils seront connectés.

Nous devons maintenant tirer deux fils de plus dans la baie moteur. Le système DPFI a 2 injecteurs, et nous voulons faire fonctionner 4 injecteurs. C’est pourquoi nous aurons besoin de deux fils supplémentaires mesurant entre 2m et 2m50. Coupez les fils A3 et A7. Isolez les fils du faisceau ne servant plus. Soudez maintenant les deux fils A3 et A7 provenant de l’ECU aux deux fils de 2m50 mentionnés précédemment. Marquez ces deux fils et tirez les jusque dans la baie moteur. Faites attention de les faire terminer du coté opposé au distributeur, car c’est a cet endroit que le faisceau des injecteurs sera. La suite représente les photos « avant » et « après » l’opération.

[Image: 8c4e0af1.jpg]

[Image: 82534c86.jpg]

Vous pouvez observer la façon dont j’ai isolé les fils inutiles anciennement connectés en A3 et A7.

Nous en sommes là pour le moment...Du coup, prenons un peu de temps pour se pencher sur la baie moteur.

Quand vous démonterez le collecteur d’air DPFI, faites attention a effectuer les opérations dans l’ordre. Purgez votre radiateur et déconnectez toutes les durites présentes. Déconnectez les sondes également tout en repérant quelle prise va sur le débitmètre (Intake Air Control Valve, IACV) et quelle prise va sur la sonde de température d’entrée d’air (Intake Air Temperature, IAT). Les inverser aura pour conséquence de détruire la sonde de température d’entrée d’air.

[Image: 37c3af3.jpg]

[Image: 63cc1d78.jpg]

Il est maintenant temps de tester le montage de votre collecteur MPFI. Je présume qu’il est entièrement assemblé avec toutes ses sondes et ses durites. Vous aurez besoin de rallonger la connectique du débitmètre mais aussi du TPS (Throttle Position Sensor, capteur de position du papillon) car ils ne seront plus a la même place en passant le collecteur MPFI. En utilisant un collecteur provenant d’un D16Z6, nous aurons a rallonger la connectique de la sonde de température d’air mais aussi du MAP ( ???) . Si vous utilisez un collecteur de D16A6, vous n’aurez pas a le faire. Ne montez pas encore le collecteur, car vous devrez terminer quelques choses avant, et c’est plus aisé avec le collecteur démonté.

Attention: Si vous utilisez un OBD0 muni d’injecteurs faible impédance (2-3 ohms), vous DEVREZ installer une resistor box. Sa connexion est expliquée sur mon article concernant le MPFI.
http://www.psytronix.org/xo/modules/wfse...rticleid=5
Nous utilisons des injecteurs haute impédance provenant d’un D16Z6, nous n’en avons donc pas besoin.

Injecteurs: Jeter un coup d’oeil au faisceau de vos injecteurs. Il y a 8 fils qui sortent. 4 d’entre eux sont identiques jaune/noir. Ils servent a alimenter l’ensemble des injecteurs, ainsi connectez les ensemble. Les 4 autres sont rouge, jaune, bleu, marron. Ceux-ci sont utilisés par l’ECU pour contrôler un par un chacun des injecteurs.
Localisez maintenant les connecteurs marron et vert utilisés pour les deux injecteurs du système DPFI. Nous n’aurons pas besoin d’eux, donc coupez les fils aussi prés des connecteurs que possible. Chacun d’eux a un fil jaune/noir utilisé pour fournir la puissance. Un de ces connecteurs a un fil rouge et l’autre est jaune. Connectez les deux fils jaune/noir entre eux et faites une connection entre eux et le faisceau de fils jaune/noir du faisceau du MPFI. Dorénavant tous les fils jaune/noir sont reliés. Cela fournira la puissance a l’ensemble de nos injecteurs.
-Connectez l’injecteur 1 au fil jaune du faisceau.
-Connectez l’injecteur 2 au fil conduisant a la broche A3 de l’ECU.
-Connectez l’injecteur 3 au fil rouge du faisceau.
-Connectez l’injecteur 4 au fil conduisant a la broche A7 de l’ECU.

Vous avez terminé de câbler les connecteurs d’injecteurs. Maintenant, montez le collecteur et connectez tous les injecteurs, sondes et durites. Soyez sur de brancher le MAP et le TPS. Connectez l’ECU et la batterie. Soyez sur d’avoir connecté la rampe d’injection et le régulateur de pression.

Connectez la durite d’eau de la culasse vers le bloc. Je vous suggère d’utiliser une durite d’origine de MPFI, car le passage est très étroit et une durite normale ne semble pas faire un coude parfait. Voila ce dont je parle :

[Image: 37ef9767.jpg]

[Image: 994d292.jpg]

Maintenant vous devez tester votre TPS. Quelques topics nous suggèrent d’inverser les fils sortant du TPS, mais j’ai découvert que ce n’était pas nécessaire sur certains modèles. Voici comment savoir si vous devrez inverser les fils ou non. Avec l’ECU, le TPS et la batterie branchée, connectez un voltmètre entre le milieu (fil rouge) du TPS et la masse du châssis. (Le bouchon de radiateur est un bon choix). Remplissez votre radiateur. Mettez le contact mais ne démarrez pas le moteur, mettez juste le système en tension. Coupez le contact. Refaites cette opération deux trois fois en ayant un œil sur une fuite éventuelle de carburant ou de liquide de refroidissement. Le système d’injection devrait dorénavant être sous pression et chaque fuite que vous pourrez trouver devra être réparée.
Quand tout sera fais, remettez le contact a nouveau... Non, ne démarrez pas encore le moteur…Avec les gaz a fond, observez le voltage entre la masse et le milieu (fil rouge) du TPS. Le voltage devrait être entre 0.45V et 0.55V. Si c’est le cas, votre TPS est correctement connecté. Si vous lisez entre 4V et 5V vous devrez inverser les deux fils. Utilisez un petit tournevis pour ôter les pinouilles. Le fil vert va sur l’emplacement jaune, et le jaune va sur l’emplacement vert. N’ôtez pas la pinouille rouge ; Maintenant revérifiez le voltage, vous devriez avoir entre 0.45V et 0.55V,si vous l’avez correctement modifié. Il temps d’ajuster votre TPS a 0.49V (Je crois que c’est le réglage optimal) quand les gaz sont coupés. Quand c’est fais,il ne reste plus grand-chose avant de donner le premier coup de clef.

Vous pouvez donc tenter de démarrer le moteur a ce moment là… Il devrait démarrer mais il ne doit pas tourner correctement. L’ECU est en mode DEFAUT et coupe l’essence a 3200tr/min. Mais le moteur doit tourner sur ses 4 cylindres. Si ce n’est pas le cas, revérifiez le câblage des injecteurs. Il est normal que l’ECU soit en mode défaut, car il manque certaines sondes.

Distributeur: Rappelez vous, nous utilisons un distributeur MPFI OBD0 et un ECU MPFI OBD1 pour ce projet. Malgré que le distributeur soit monté différemment, il se monte sans problème sur un D15B2.
Ne vous alarmez pas. Retirez votre vieux distributeur et montez le nouveau. Le distributeur et le harnais auront un fil noir/jaune et bleu.
Pensez a vérifier si les deux fils sont connectés a une sonde, vous devriez mesurer 360 ohms entre ces deux fils.

Alimentez le distributeur:
-Connectez le fil jaune/noir du faisceau au fil jaune/noir du distributeur.
-Connectez le fil bleu du faisceau au fil bleu du distributeur.

Il y a deux fils blanc sur le distributeur du D16A6. L’un est appairé avec un Orange, quant a l’autre ,plus épais, est independant des 6 autres du connecteur. Il devrait y avoir 360 ohms entre le fil mince blanc et le fil orange. Le fil blanc épais est un commutateur d’allumage.

Commutateur d’allumage:
-Connectez le fil blanc épais du distributeur au fil Jaune/Vert du harnais.

Sonde de position des cylindres :
Vous souvenez vous des fils tirés de l’ECU ( C1 et C2 ) vers le moteur ?
-Connectez C1 au fil Bleu/Vert du distributeur.
-Connectez C2 au fil Bleu/Jaune du distributeur.

Crank Angle Sensor ( CAS ) :
-Connectez le fil Bleu/Vert du faisceau au fil Orange du distributeur.
-Connectez le fil Bleu/Jaune du faisceau au fil Blanc du distributeur.

Capteur de point mort haut (Top Dead Center sensor ) :
-Connectez le fil Orange/Bleu du faisceau au fil Orange/Bleu du distributeur.
-Connectez le fil Blanc/Bleu du faisceau au fil Blanc/Bleu du distributeur.


Voici a quoi ressemble la modification effectuée:

[Image: f69aa1fc.jpg]

Vérifiez et re-vérifiez et re-re-vérifiez votre câblage. C’est un conseil.

Vous avez fini !
Faites un RESET de votre ECU, démarrez la voiture et assurez vous qu’elle tourne sur 4 cylindres, qu’aucun code d’erreur ne s’affiche et que le moteur dépasse les 3500tr/min

N’es ce pas mignon ?

[Image: 37c3af3.jpg]

[Image: 5e142c60.jpg]


PS: j'ai récupéré toutes les photos et les ai postée sur hiboox,histoire que si le topic initiale disparait on puisse quand meme avoir acces aux photos.

Cablage des ECU:

[Image: 5ef0eb0d.jpg]
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totoff Hors ligne
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02-12-2006, 15:51:47   -    
Bon boulot, c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment, le topic anglais est un peu dur a comprendre.

Je dois me lancer bientot, est-ce que des casses comme japorop ou asiatik auto pourraient me fournir toutes ces pieces?
Quel ordre de prix pour collecteur d'admission+allumeur+ecu+faisceau moteur?

Et surtout sur quels modèles faut il se servir? car si j'ai bien compris il faut une civic avec moteur série D d'avant 91 en multipoint mais qui soit en obd0, pour correspondre avec leg4? Je vois déja l'ed7, l'ej2 sinon quoi d'autre?
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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02-12-2006, 15:53:59   -    
L'idéal serais de trouver un collecteur de D16Z6 c'est le collecteur d'une civic Eg5, une ESI HB.
Tu peus en trouver sur le forum ou encore sur Ebay, mais si tu as la place,tu peux meme acheter un bloc complet de D16Z6 et revendre ensuite les pieces qui ne te serviront pas,comme le bloc.

Edit:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84636
Il vend un collecteur, mais en achetant toutes les pieces separement tu en auras pour plus cher qu'en prennant un bloc complet,ca va vite avec les ptites pieces.

Edit:
http://cgi.ebay.fr/culasse-honda-civic-c...dZViewItem
Le kit complet.et le vendeur m'a l'air serieux et sympa je lui avais acheté un AAC il y a quelques temps.
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totoff Hors ligne
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02-12-2006, 16:44:34   -    
merci pour les liens, c'est sympa Wink
concernant le faisceau, est-on vraiment obligé de trouver un faisceau mpfi ou y'a t'il moyen de modifier le faisceau d'origine? Car à part tirer deux fils pour les injecteurs, un troisieme pour l'allumeur est-ce vraiment bien utile?
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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02-12-2006, 18:30:57   -    
Y a pas mal de sondes en plus,notamment la sonde qui determine lequel de tes cylindres est au point mort haut, chose dont une injection monopoint (dual en fait ) se fout royalement.
Sur une injection multipoint il faut que ce soit le bon injecteur qui crache dans le bon cylindre, sur une monopoint tous les quart de tour il crache.
et si tu passes une culasse de D16Z6 avec le vtec il y aura d'autre connecteurs,mais egalement la sonde lambda connectée differemment.
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totoff Hors ligne
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03-12-2006, 01:58:19   -    
C'est vraiment merdique comme gestion le dpfi de l'eg4, bon c'est décidé je me lance marre cette admission trop restrictive, et puis pour une modif pas si chère que ca, 15ch en plus c'est bien, vu le gain(minime) que peut apporter collecteur, cai, et autre conneries du meme prix...

Il y a une chose sur laquelle j'ai besoin d'une réponse mais il faudrait en etre 100% sur:

honda_civic_1l516v a écrit :Pensez à toujours utiliser un ECU et un distributeur provenant d’une même génération.

Par génération tu entends génération de civic ou d'ecu? sachant qu'il y a eu de l'OBDO sur les civic 4gen ET 5gen.

J'ai deja trouvé un ecu pm7+faisceau moteur, collecteur de D16z6

bon ou pas? Me reste a trouver un allumeur, si quelqu'un a ca a vendre Wink
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fabiwan Hors ligne
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nissan RS13 et honda HRV
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03-12-2006, 02:23:06   -    
Salut,

Pour l'allumeur,il t'en faut un de même generation que l'ECU que tu vas utiliser donc OBD0.
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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03-12-2006, 18:59:05   -    
Et oubliez pas que ce texte n'est pas de moi,je ne suis que le traducteur,lol.
Et j'espere qu'il n'y a pas d'erreur dans le texte original.
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maxvtec Hors ligne
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03-12-2006, 19:41:49   -    
donc c'est bien de l'obd0 sur les eg4, au lieu de changé de distributeur et bidouillé un boitier obd0 et le chipé pour un d16z6 on peux tous simplement modifié le faisceau pour monté le p28 comme sa on est obd1 Big Grin

a moins que j'ai loupé quelque chose, j'ai pas eu le temps de tous lire mais je connais un ee9 avec distributeur obd1 et p30 chipé et aucun probleme!
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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03-12-2006, 21:31:21   -    
C'est ce que je compte faire,j'ai un faisceau habitacle d'une ESI, je vais recuperer ses prises ecu et modifier le tout pour aller sur mon faisceau d'origine.
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maxvtec Hors ligne
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03-12-2006, 22:11:58   -    
au niveau des fils et sonde il y a donc quoi a rajouter ou modifié si on monte un d16z6 et ecu obd1?
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honda_civic_1l516v Hors ligne
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04-12-2006, 07:46:00   -    
selon la traduction:
Deux sondes de plus pour l'injection et les fls necessaires aux injecteurs de plus.

et les fils necessaires au declenchement du vtec ensuite.normalement il y a deux fils c'est tout.
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zeneman Hors ligne
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Honda Cr-Z
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merci pour les infos Wink

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
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linkin27 Hors ligne
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05-12-2006, 21:27:14   -    
Je comptais réaliser ce projet mais je suis pas encore convaincu ( peur ) Confused

Un grand merci pour les infos honda_civic_1l516v

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honda_civic_1l516v Hors ligne
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05-12-2006, 23:20:44   -    
De rien,je previens par contre que je vais me faire rare.
Cette salo***rie de FAI Free a opéré un degroupage abusif sur ma ligne.
Resultat:
Plus de telephone,plus d'internet,plus rien du tout.
Le tout sans qu'a aucun moment je ne visite leur site ou ne parle avec un seul de leur conseiller.
Et coup supreme,il s'avererai que ce serais la poste qui leur vende les liste avec mes coordonnées et celles de plein de gens car je suis dans le meme cas de figure de plein de monde.
Je déménage,je suis chez france telecom et quelques semaines plus tard je me fais degrouper sans aucune demande de ma part,et j'avais "Payé" la poste pour faire le changement d'adresse.
Du coup,Recommandé avec menace de porter plainte a un juge de proximité pour Free ,france telecom me demande 55 euros pour ré-ouvrir la ligne (Dans l'c** lulu je file chez cegetel qu'ils aillent se faire f**, un mois avant je payais déja 110 euros pour l'ouvrir la ligne.)
Et bingo, minimum trois semaines sans internet.
Pour dire,a l'heure actuelle je suis branché sur le wifi d'un pas doué de mon immeuble,qui surfe en wifi sur reseau non sécurisé,lol.
Mais le signal est faible donc je sais pas si la connexion sera bonne tout l'temps.

Et une plainte de plus pour free une.

PS: tapez "degroupage abusif Free" et vous verez que je ne suis pas le seul.
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linkin27 Hors ligne
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12-12-2006, 18:29:08   -    
L'idéal en faite, c'est de prendre quoi comme matériels pour pas être "emmerder" :roll: ( le plus simple possible sans couper des fils :P )

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honda_civic_1l516v Hors ligne
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12-12-2006, 18:57:53   -    
une civic coupé ou ou une esi,lol

Pour chercher a prendre le moins de risques possibles,moi je vais couper mon faisceau d'origine pour y mettre une prise que je relierai sans rien croiser.
En utilisant une prise que l'on trouve facilement,chez radispares par exemple.
Ca me permettra de réaliser le cablage soigné chez moi ensuite,et je me raccorderai directement sur mon faisceau d'origine,et si jamais ca marche pas,je remet l'origine.

[Image: cad64078.jpg]
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azn59 Hors ligne
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22-01-2009, 13:03:00   -    
alors sa donne quoi toute ses modif?? sa marche ? aucun problemes?
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azn59 Hors ligne
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honda eg4 VEI D15 Hc ^^
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11-02-2009, 20:32:25   -    
http://www.youtube.com/watch?v=qUQohFCsV...re=related

qu'est-ce qu'il a fait sur cet vidéo ? lol
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breizh poowwaa Hors ligne
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11-02-2009, 22:00:28   -    
je dirais appuis sur l'accélérateur vu le bruit et pas de vtec

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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12-02-2009, 22:26:49   -    
Il gére bien sa pédale, possible que cela un vtec mais bon c'est pas évident, par contre ...

Mattez sa tempé d'eau Neutral

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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futur Hors ligne
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03-03-2009, 15:25:17   -    
alors, personne à des retour d'expérience concret de cette modif, qu'il a réalisé LUI MEME?

Des problèmes rencontrés? des pièces utilisés? c'est un très bon topic (déjà très vieux) et personne n'a réalisé cette modif depuis? ou personne ne veut partager? :roll:
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03-03-2009, 16:35:21   -    
arf le vieu fake !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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breizh poowwaa Hors ligne
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03-03-2009, 20:13:08   -    
futur a écrit :alors, personne à des retour d'expérience concret de cette modif, qu'il a réalisé LUI MEME?

Des problèmes rencontrés? des pièces utilisés? c'est un très bon topic (déjà très vieux) et personne n'a réalisé cette modif depuis? ou personne ne veut partager? :roll:

ben j'ai parlé de la modif qu'un collègue à moi a faite, donc pour faire un résumé, il faut le collecteur d'admission complet, le faisceau moteur ainsi que celui du tableau de bord afin de se facilité la vie, l'ECU du D15B7, la conduite d'eau qui se trouve desous le collecteur d'admission qui va de la soupape thermostatique à la pompe à eau.

en impressions, on peut dire que l'auto semble prendre ces tours plus facilement.

problème rencontré : aucun en particulier, juste qu'on a eu le tube un peu tard et donc on a cramé, doit moins on pense, EACV ou je ne sais quoi, j'ai oublié le nom exact Oops! ce qui a causé un problème de stabilité de ralenti, le temps qu'on ait le fameux tube Wink

voilà. Wink

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
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futur Hors ligne
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03-03-2009, 21:26:24   -    
ok merci breizh Wink
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01-08-2009, 23:21:03   -    
Ptit déterrage pour une info, j'ai entendu dire qu'il fallait UNIQUEMENT un allumeur TD02-u qui proviendrait du D16A6 en OBD0, seulement j'ai l'occaz d'avoir un allumeur de D16A6 d'une Rover mais il s'agit d'un TD06-a toujours en OBD0 avec les gros connecteurs rond.

J'aurai voulu savoir si cela peut fonctionner avec cette allumeur??

Merci Wink

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1337CRX Hors ligne
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02-08-2009, 00:14:10   -    
Civic72, faut reflechir un peux...

Tu passe d'un D15B2 en OBD0 (Qui n'en est meme pas reelement un) a un equivalent D15B7 en OBD1....
Meme le B2 est en connectique pseudo OBD1...


Trouve moi UNE raison de mettre un allumeur de D16A6 de gen 88 OBD0 Shock

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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makuro Hors ligne
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02-08-2009, 02:25:51   -    
Oh, le topic qui est déterré au bon moment, je comptais justement faire la modif mais il me manquait quelques informations Wink

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Civic72 Hors ligne
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02-08-2009, 09:16:46   -    
1337CRX a écrit :Civic72, faut reflechir un peux...

Tu passe d'un D15B2 en OBD0 (Qui n'en est meme pas reelement un) a un equivalent D15B7 en OBD1....
Meme le B2 est en connectique pseudo OBD1...


Trouve moi UNE raison de mettre un allumeur de D16A6 de gen 88 OBD0 Shock



Ce dont vous avez besoin:
-Le collecteur d’admission MPFI d’un D16A6/D16Z6/Z7/Z9/D15B7 Avec tous ses capteurs et ses injecteurs.
-Un nouveau joint de collecteur d’air, vous pouvez essayez sans, mais évitez au possible…
-Un ECU en OBD0 gérant le MPFI tel qu’un PM6, PM7, ou un PR4, PS9, PW0....
-Un cable d’accélérateur de VTI (Si ??), vous pouvez faire sans pour le moment (comme moi), mais il est fortement recommandé d’en trouver un.
-Un Distributeur MPFI en OBD0, je ne peux assez insister combien vous en aurez besoin.
-Une resistor box MPFI, bien que vous puissiez en construire une vous-même comme décrit ci-dessous, celles-ci sont bon marché, et simple a fabriquer. Quelques précisions de fonctionnement : Si les injecteurs ont une résistance comprise entre10 et 12 ohms, vous n’avez pas besoin d’une resistor box, si la résistance est comprise entre 2 et 3 ohms, vous DEVEZ en avoir une.
-Un faisceau moteur de MPFI, c’est extrêmement utile car vous posséderez tous les connecteurs dont vous aurez besoin.
-La durite de refroidissement formant un angle de 180 degré.
-La sonde d’ouverture de papillon si vous utilisez un collecteur d’air de D16Z6.



C'est simplement écrit là :roll:

J'veux bien réfléchir, mais je lis aussi avant de parler...

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breizh poowwaa Hors ligne
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02-08-2009, 11:55:57   -    
moi j'ai la culasse complète d'un D15B7 mais pas l'ecu

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
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