piston97
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SoichiroYann
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de la même manière que n'importe quel modif faisceau: soudure à l'étain, gaine thermo, et gaine si possible pour protéger des saletés.
Assures-toi vu l'exposition à la chaleur de ton faisceau à réparer que le câblage en amont de ta sonde n'est pas complètement cuit et cassant.
piston97
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Super, merci de tes conseils!
niavlysj
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Si tu as le connecteur chez un fournisseur (meme KTM) en "piece détachée", tu risque de le récupérer avec les contact séparé du boitier plastique.
Et ça sera très bien.
La solution soudure fonctionne bien pour de la réparation sommaire (je suis le premier à le faire également), mais comme l'indique Yann, dans ton cas, ce connecteur est soumis à la chaleur et va dégrader plus rapidement la soudure et rendre de nouveau cassant le cable réparé.
Avec les contacts, tu pourras sertir avec des pinces (meme basique en s'y prenant bien) sans soudure le fil dans le contact, et remettre le contact dans le connecteur. Une solution bien plus pérenne (et pour preuve, elle a déjà tenu quasiment 30ans sur ta voiture!)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
piston97
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Merci de tes conseils!
J’ai recréé le connecteur :
![[Image: 2zqf.jpeg]](https://zupimages.net/up/23/29/2zqf.jpeg)
![[Image: 9tnf.jpeg]](https://zupimages.net/up/23/29/9tnf.jpeg)
Par contre, je n’ai pas réussi à souder correctement. Je pense donc mettre une cosses à sertir (j’ai des bonnes pinces pour sertissage). Vous en pensez quoi?
Quelle type de cosses puis-je utiliser?
Merci 🙂
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Je pensais à ce type de connecteur :
https://www.amazon.fr/KINYOOO-Thermorétr...2479&psc=1
----------
Modification du message : 22-07-2023, 10:18:38 par piston97.
CrisCB7
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C'est de la merde. J'ai déjà utilisé ce type de connecteur à fondre, c'est vraiment de la daube.
Utilise plutôt ça https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09J1LZQ18...asin_title
Ou ça : https://www.amazon.fr/Electrique-Automob...B09WY292B2
Serti avec cette pince https://www.amazon.fr/Knipex-97-21-215-c...149&sr=8-2
Il est important que l'empreinte de sertissage de la pince soit en forme de "coeur" comme celle du lien. Je possède cette pince et ça change la vie pour faire des connections électrique.
Ensuite tu isole avec de la gaine thermo ou/et du scotch noir d'électricien.
La soudure à l'étain est à proscrire dans le câblage électrique automobile. Ça fragilise les fils qui ensuite cassent au niveau de la soudure à cause des vibrations.
Modification du message : 22-07-2023, 11:35:31 par CrisCB7.
piston97
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Super merci CrisCB7! Oui j’ai bien une pince avec l’empreinte en forme de cœur.
piston97
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Bonjour, quelques nouvelles.
J’ai réussi à refaire la réparation du faisceau avec les cosses. Le sertissage est bien plus solide que la soudure donc je recommande le sertissage :
![[Image: 51-EF5-A1-D-85-ED-4-A8-B-9-AB1-36-B2004-D0-FB4.jpg]](https://i.ibb.co/ZmQhmDd/51-EF5-A1-D-85-ED-4-A8-B-9-AB1-36-B2004-D0-FB4.jpg)
![[Image: 47740-AC7-2-B36-4-D2-C-A502-909-DAB671670.jpg]](https://i.ibb.co/VgNb99z/47740-AC7-2-B36-4-D2-C-A502-909-DAB671670.jpg)
J’ai ensuite fait 5 redémarrages à chaud à la suite avec l’ancienne sonde de température (que je pensais défectueuse):, les 3 premiers redémarrages sont OK, les deux suivant sont not OK.
Je me suis donc dit que le faisceau endommagé était responsable de 60% des non-redémarrage à chaud, les 40% restant seront résolus par la nouvelle sonde de température.
Je mets la nouvelle sonde (qui nécessitent une douille longue de 22mm alors que celle d’origine est en 21mm). Bien serrer au couple de 18Nm.
1er redémarrage à chaud : not OK.
Donc la sonde de température n’est pas en cause.
Au moins, j’ai refait mon bout de faisceau car il allait tomber en panne un jour ou l’autre.
Je pense à un problème de percolation injecteur peut être? Le truc est que si j’attends (entre 3 min ou plus), le moteur redémarre sans problème. Des idées?
Merci!
SoichiroYann
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Pb de biboine ou de main relay ?
En tous cas un composant élec qui est sensible à la température, et fonctionne normalement dès qu'il a refroidit ?
piston97
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Ma bobine et le module d’allumage sont neuf - origine Honda.
Je referai un test avec un main relay neuf mais le mien n’est pas très vieux.
J’ai refait un roulage il y a 4 jours, avec pas mal de redémarrages à chaud (4) et le moteur a bien redémarré à chaque fois, donc en moyenne, c’est quand même mieux qu’avant à l’usage. À surveiller donc.
piston97
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Pour ceux qui en aurait besoin dans le futur :
Comment démonter le connecteur femelle côté faisceau moteur pour la sonde de température pour le moteur (côté bloc moteur), c'est dans les commentaires que quelqu'un explique qu'on retrouve ce connecteur sur KTM - je préconise quand même d'acheter un nouveau connecteur car ce n'est pas facile à démonter et on a vite fait de casser les pattes de maintien à l'interieur du connecteur:
https://www.youtube.com/watch?v=fqzV0RFAyJ8
Là où j'ai commandé mon connecteur femelle côté moteur (même connecteur que sur certains moteurs KTM), les FDP douillent un peu mais je l'ai eu en 2-3 jours:
https://www.juddracing.com/products/ambi...000cm.html
La version chinoise des connecteurs femelles (que j'ai achetées en rab au cas où) beaucoup moins cher mais délai beaucoup plus long - je ne les ai pas utilisés en fin de compte:
https://www.ebay.com/itm/314677449087
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