Bonjour, quelques nouvelles.
J’ai réussi à refaire la réparation du faisceau avec les cosses. Le sertissage est bien plus solide que la soudure donc je recommande le sertissage :
J’ai ensuite fait 5 redémarrages à chaud à la suite avec l’ancienne sonde de température (que je pensais défectueuse):, les 3 premiers redémarrages sont OK, les deux suivant sont not OK.
Je me suis donc dit que le faisceau endommagé était responsable de 60% des non-redémarrage à chaud, les 40% restant seront résolus par la nouvelle sonde de température.
Je mets la nouvelle sonde (qui nécessitent une douille longue de 22mm alors que celle d’origine est en 21mm). Bien serrer au couple de 18Nm.
1er redémarrage à chaud : not OK.
Donc la sonde de température n’est pas en cause.
Au moins, j’ai refait mon bout de faisceau car il allait tomber en panne un jour ou l’autre.
Je pense à un problème de percolation injecteur peut être? Le truc est que si j’attends (entre 3 min ou plus), le moteur redémarre sans problème. Des idées?
Merci!