Leddmann
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24-11-2013, 23:17:26 - [civic ek3] soucis après swap d16
Bonjour à tous , alors voilà , je fais appelle à vous pour savoir si vous savez d'oû ça peut venir
donc j'ai swappé dans une ek3 un d16y8 d'ej8 automatique à la base
donc swap moteur fait , mais les collecteur d'admission ne sont pas les même sur moteur auto et moteur manu
j'ai donc mis un ecu de d16 manuel , changer le collecteur d'admission et fais les changements electiques necessaire
Seulement voilà , le ralenti de la voiture est environ entre 50 et 100 tr/min , à la limite de caller , et surtout pas tres stable
et quand je roule , la voiture ratatouille , peine , 'hoquette' jusqua 4000 tr/min environ , ensuite la voiture se met à accelerer ( comme si j'avais 90 chevaux ..) et à partir de 6500 tr/min , elle accellere comme il faut
En sachant que en roulant avec le collecteur de boite auto , la voiture marchait nickel hormis un ralenti à 2800 tr/min car pas le même iacv , donc j'ai suivi les tuto et mit un collecteur de boite manu qui fonctionnait parfaitement avant que je le demonte
J'ai bougé le capteur tps mais rien n'y fais ..
Pour info , il y a une durite de bouchée (recyclage des vapeurs) et j'ai un bruit de "turbo" quand j'accelere ( un bruit d'aspiration , prise d'air je pense)
Bref , si vous pouviez m'aiguiller , ça serait super sympas
PS: j'ai juste un code erreur de rechauffeur de sonde lambda mais il y etait déjà quand j'avais acheté l'ej8
Merci d'avance !!
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La durite bouchée est celle sur le dessus du papillon , je suis pas sur que ce soit le recyclage des vapeurs en fait
(Modification du message : 25-11-2013, 19:57:50 par Leddmann.)
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Georges Abitbol
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25-11-2013, 17:19:09 - RE: Soucis apres swap moteur
alors je reponds pour lui, moteur d16y8 d'ej8 boite auto, faisceau d'ej8 boite auto, calculo d ej8 boite manu.
collecteur d'ek3 et conversion iacv 2 fils faite, durites de recyclage de je sais pas trop en fait... pas expert en moteur honda....
http://image.noelshack.com/fichiers/2013...045-01.jpg
celle entouré sur la photo au final, qu'on a bouché.
et comme precisé au dessus avec le collecteur de boite toto hormis le ralenti a 2500 tours elle marchait fort bien
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BloodyMurder
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25-11-2013, 18:33:31 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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gineto
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26-11-2013, 15:30:15 - RE: [civic ek3] soucis après swap d16
non, tu as juste dit que tu avais touché au TPS sans expliquer comment
règle le entre 0.45 et 0.5 V le temps de trouver la panne
joint de papillon neuf aussi ça peut faire du bien.
toutes les masses sont bien branchées ? allumeur bien calé ?
T'as essayer avec la procédure de réglage du ralentit ?
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Leddmann
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26-11-2013, 21:13:53 - RE: [civic ek3] soucis après swap d16
Allumeur et masses ok
une vidéo faite aujourd'hui pas tres explicite désolé :/
http://www.youtube.com/watch?v=7tNvRpY5q...e=youtu.be
et non , pas essayé le reglage mais là c'est un soucis sur toute la plage pas que le ralenti
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Leddmann
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29-11-2013, 18:33:46 - RE: [civic ek3] soucis après swap d16
Bon alors aujourd'hui , j'ai réglé mon capteur tps à 0.5 papillon fermé , comme conseillé
Ensuite , j'ai augmenté le ralenti sur la vis pour que ça soit acceptable en attendant car sinon la voiture callait direct :/
Je commande lambda , joint de papillon et joint de collecteur neuf
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Leddmann
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04-12-2013, 18:22:39 - RE: [civic ek3] soucis après swap d16
Sonde lambda neuve montée , reset ecu fait , donc j'ai plus de voyant moteur .. par contre le soucis est toujours là --'
Sinon , j'ai recalé tps , il est en bonne position et quand je bouche le trou du ralenti avant le papillon , elle calle
(Modification du message : 04-12-2013, 18:23:24 par Leddmann.)
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