LA question récurrente au sujet du Z6
Personnellement, je ne recommande pas le PM7 dans ce bloc pour deux raisons principales : son poids tout d'abord, le bossage est bien rempli d'alu et ses tolérances sont plus "épaisses" par rapport au reste de la gamme ce qui favorise malheureusement l'auto-régulation à hauts régimes et aussi pour sa hauteur de compression qui n'est pas optimale, heureusement d'ailleurs car sur bielles de Z6 longues (137 mm), on arrive à plus de 12 à 1 de compression, ce qui est outrancier pour ce bloc et même avec un AAC bien ouvert, le condamne à brève échéance !
Perso, je pense que je vais monter les pistons du D15B7 qui sont du même diamètre et qui, moyennant le montage du joint de culasse de ce même moteur nous donne un rapport volumétrique de 11,3 à 1, ce qui est toujours élevé pour ce moteur, mais avec un AAC du genre Crower stage 2
et une carto au petits oignons, le résultat devrait être pas trop mal une fois passé à l'ethanol
Voilà, à toi maintenant de décider en fonction de tes compétences