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[B18] pistons non forgé ?
$ash Hors ligne Junior Member *

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30-07-2014, 23:00:43 #1

Salut a tous,

Je possède une civic mb6 avec un b18c4 dedans.
Le moteur a dépasser les 250Mkms et consomme excessivement de l'huile, environ 1L pour 3000kms.
Bien sur il y a un défaut d'étanchéité ! Mais en interne du moins une bonne segmentation a faire.
Existe t'il des pistons type oem renforcé mais pas forgé ?
Chez supertech, wiseco, JC etc je trouve que des refs de pistons forgé. J'en ai pas l'utilité pour un usage daily et en atmo!

Merci Wink

Bowers Unregistered
 
31-07-2014, 08:23:09 #2

(30-07-2014, 23:00:43)$ash a écrit :  Existe t'il des pistons type oem renforcé mais pas forgé ?

C'est comme si tu demandais si il existait une prostitué pudique ...

le seul truc que tu va trouver c'est des traitements pour limiter le frottement, mais en aftermarket ca va être miraculeux.. quel est l'intérêt de mettre du forgé ou du "renforcé" dans ton cas ? (hormis masses en mouvement allégé)
$ash Hors ligne Junior Member *

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31-07-2014, 20:00:58 #3

J'ai pas l'intérêt de mettre du forger ! Et je trouve pas de piston oem.
Donc en gros je peux que faire la segmentation sans toucher aux pistons.
Ou alors passer en forgé mais inutile dans mon cas.

Bowers Unregistered
 
31-07-2014, 21:28:15 #4

Collé des pct pour augmenter les compressions Wink
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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01-08-2014, 07:35:19 #5

bonne chance pour trouver des PCT LOL
$ash Hors ligne Junior Member *

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01-08-2014, 12:33:29 #6

donc si je comprend bien c'est soit du piston OEM pct ou autre de marque Honda.

soit du piston forgé.

il existe pas des piston autre que oem mais pas forgé!

En faite, je compte faire un setup simple sur le b18c4:
collecteur d'admi skunk (admi oem avec iab bride la Pmax)
papillon skunk
aac b18c6
il y a deja une admission et une ligne d'echappement.
le moteur boufe beaucoup d'huile donc en meme temps de changer les aac je voulais faire une segmentation et tant qu'a faire augmenter un peu le Rv avec un changement des pistons. Mais du forgé est inutile dans ce setup.

michauj1 Hors ligne Active Member ***
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01-08-2014, 13:43:19 #7

Et pourquoi pas simplement mettre des pistons forgés et garder tes bielles oem ... sérieux pour la différence de prix cela t'éviter pas mal de soucis. Tu dois absolument changer tes pistons? Sinon tu fais que les nettoyer et mettre des nouveaux segments...
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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01-08-2014, 14:33:43 #8

et pourquoi pas un coup d'alésoir après controle des cylindre, et juste des segments neuf ?
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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01-08-2014, 16:55:36 #9

Et pourquoi pas bêtement des pistons ITR ?

http://www.autodynamics-honda.com/jdmhop73tyrp1.html

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$ash Hors ligne Junior Member *

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01-08-2014, 18:15:21 #10

(01-08-2014, 13:43:19)michauj1 a écrit :  Et pourquoi pas simplement mettre des pistons forgés et garder tes bielles oem ... sérieux pour la différence de prix cela t'éviter pas mal de soucis. Tu dois absolument changer tes pistons? Sinon tu fais que les nettoyer et mettre des nouveaux segments...
non je dois pas absolument les changer. je dois faire une segmentation et je me dis qu'avec 250Mkms au compteur les pistons sont surement fatigué aussi.

(01-08-2014, 14:33:43)gineto a écrit :  et pourquoi pas un coup d'alésoir après controle des cylindre, et juste des segments neuf ?

Si les cylindres ne sont pas trop ovaliser pourquoi pas ! mais du coup je ne modifie pas le Rv.

(01-08-2014, 16:55:36)nico1131 a écrit :  Et pourquoi pas bêtement des pistons ITR ?

http://www.autodynamics-honda.com/jdmhop73tyrp1.html

Ah oui la le tarif est intéressant par rapport a du forgé, sans forcément passer a du 81.25mm mais j'ai vu qu'il y a les meme en std bore. du coup j'augmente le Rv avec des pistons neuf Honda a un tarif correct.

nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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01-08-2014, 18:27:02 #11

Passes en cote réparation çasera mieux Wink

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01-08-2014, 18:53:39 #12

oui mais il faudra controler les alesages, 0.25mm c'est pas rien !

c'est combien le jeu cylindre / piston chez honda?

edit: j'ai vu sur le WS que le jeu cylindre/piston est entre 0.10mm et 0.40mm
donc theoriquement je peux passer en oversize sans realeser
Modification du message : 01-08-2014, 19:03:52 par $ash.

benR Hors ligne Senior Member ****

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01-08-2014, 18:57:38 #13

supertech fait des pistons en alliage assez proche de l oem Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Sam98 Hors ligne Active Member ***
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01-08-2014, 21:53:22 #14

Y a Mahle aussi:

http://www.ebay.fr/itm/Mahle-pistons-set...0808561870

[Image: tumblr_mpbxwqvlPX1sxp44go1_500.gif]
$ash Hors ligne Junior Member *

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02-08-2014, 11:39:35 #15

merci les gars

je vais partir sur du piston OEM P73 ou NRP P73 (Rv passe de 10:1 à 11.3:1 théorique)
avec kit segments et coussinets
joint de cucu, joint d'admission
aac b16b ou b18c6 selon ce que je trouve
collecteur d'admission skunk2
papillon skunk2

je cherche pas 9000tr.min donc je pense pas mettre les ressorts de soupape d'echappement doublé du b18c6

Bowers Unregistered
 
02-08-2014, 13:43:46 #16

Contact Cali-Puma sur le forum, il a certainement des pieces qui peuvent d'interresser.

Prévoie de l’emmener chez un rectifieur pour déglacer les cylindres et planer le bloc et la culasse. Wink
$ash Hors ligne Junior Member *

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02-08-2014, 14:01:26 #17

Oui c'est prévu Wink
Contrôle des alesages et rectif

Ok merci je le contacterai

scude Hors ligne Active Member ***

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03-08-2014, 07:19:20 #18

(02-08-2014, 11:39:35)$ash a écrit :  merci les gars

je vais partir sur du piston OEM P73 ou NRP P73 (Rv passe de 10:1 à 11.3:1 théorique)
avec kit segments et coussinets
joint de cucu, joint d'admission
aac b16b ou b18c6 selon ce que je trouve
collecteur d'admission skunk2
papillon skunk2

je cherche pas 9000tr.min donc je pense pas mettre les ressorts de soupape d'echappement doublé du b18c6


Pour économiser le prix de 8 petits ressorts (entre quelques euros (occasion) et 80€ (neuf chez honda)), c'est un peu dommage de s'en priver.

Ca m'aurait éviter de plier 4 soupapes avec la carto d'origine LOL

Surtout que si tu consomme de l'huile tu vas refaire tes guides donc les 80€ max dans ta facture de + de 700€ pour le haut moteur (sans compter le bas moteur) je pense que c'est dérisoire.

Enfin pour ma part je ne refait que le haut moteur (170 000) et les doubles ressorts à l’échappement c'est obligatoire pour moi.

$ash Hors ligne Junior Member *

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03-08-2014, 10:47:21 #19

C'est pas une question de prix mais j'ai la Pmax a 7500tr.min, pour moi les double ressort a l'échappement c'est pour permettre les sur regime et décaler la Pmax plus vers les 8500tr.min
Enfin bref c'est sur dans ton cas tu n'aurai pas eu 4 soupapes de plier . et comme moi j'aime bien les retrogradages impulsifs je doublerait sûrement les ressorts Wink



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