gineto
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Salut ...
Tout à l'heure je repart du taff, il faisait super lourd dehors et surtout dans l'habitacle (temps très orageux aujourd'hui), donc aussi dans la baie moteur je suppose.
Je met le contact, attend le clac du main relay comme d'hab, je tourne la clé et là...... TicTicTicTicTicTic ....... rien ne se passe, même pas le démarreur, et tous les voyant du tableau de bord s'éteignent. 
Je retente, pareil !
J'ouvre le capot, vérifie les cosses de batteries, bien serrée, vérifier les fils de bougies, bien en place.
Je retente, idem, puis une dernière fois avant de me motivé à chercher plus loin, et là ça démarre tout à fait normalement comme d'habitude.
30 km de trajet sans encombre, j'arrive chez moi et rien à signaler...
De l'électricité dans l'air ? 
Nan sérieux ça m'a fait flipper mais je vois pas du tout ce qui pourrait être la cause de cette panne, des avis ?
Modification du message : 17-06-2013, 19:53:20 par gineto.
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Fait tester ta batterie avec un vrai testeur voir combien d’ampère elle sort
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
gineto
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OK je vais regarder de ce coté là merci pour la piste 
Le remplacement de la batterie et de l'alternateur était déja prévu au programme...
Sinon au cas ou, d'autres avis ?
BabaHonda
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gineto
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OK c'est noté, merci 
Ca peut influer sur d'autres choses, genre stabilité ralentit etc ...
Nikopol
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Je lance une idée comme ça...
Démarreur qui bloque (cause diverse, roulement HS/stator desserré etc...)
=> ça entraîne un court circuit généralisé (Un moteur elec bloqué c'est en théorie une intensité infinie, en pratique I= beaucoup )
=> Avec un I=Beaucoup la tension de la batterie dégringole, même avec une batterie correcte.
=> le Tic Tic Tic est le bruit du bendix de démarreur qui colle et revient au gré de la tension qui fluctue.
La poussiere dégage ou se barre un peu plus loin, tout refonctionne a merveille.
Modification du message : 18-06-2013, 14:43:51 par Nikopol.
l3tr4ngl3ur
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Ouaip je +1 pour la batterie, ça m'a fait pareil sur mon EJ8 malgré que je l'avais laissé charger une nuit.
Je l'ai laissé une nuit de plus et c’était OK.
gineto
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Nikopol, ça m'est venu à l'esprit aussi le coup du démarreur qui bloque 
Batterie commandée, alternateur ça va pas tarder, manque un démarreur alors pour etre tranquile ...
Rafinerie
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(18-06-2013, 14:43:07)Nikopol a écrit : Je lance une idée comme ça...
Démarreur qui bloque (cause diverse, roulement HS/stator desserré etc...)
=> ça entraîne un court circuit généralisé (Un moteur elec bloqué c'est en théorie une intensité infinie, en pratique I= beaucoup )
=> Avec un I=Beaucoup la tension de la batterie dégringole, même avec une batterie correcte.
=> le Tic Tic Tic est le bruit du bendix de démarreur qui colle et revient au gré de la tension qui fluctue.
La poussiere dégage ou se barre un peu plus loin, tout refonctionne a merveille.
+1 le tic tic tic c'est souvent que le démarreur arrive pas à tourné
gineto
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corrigez moi si je me trompe...
SI le démarreur a tendance à gripper, sans forcément bloquer, et qu'il demande une certaine intensité pour tourner, une batterie faiblarde ne délivrant pas assez provoquerait les mêmes symptomes ?
En gros, ça peut etre a cause de la batterie ET du démarreur ...
Ptain ça m'augmente le nombre de pièce à rénover, parce qu'avec 340+ mKm, tous les périphériques risquent de se dégrader chacun leur tour
Rafinerie
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L'idéale ça serait que quelqu’un te prête une batterie pendant 1 semaine pour testé. un pote avait le même problème mais la c'était la masse sur la boite de vitesse, tu as pensé à la vérifié ?
push
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le tic tic tic tic c'est les relais qui clac pas le demarreur .... et c'est dû a une batterie faiblarde ( dsl ma touche maj c'est mit tout seul par inadvertance)
un démarreur qui rends l'âme colle ( charbon h.s.) et ne fait aucun bruit tes voyant s'allume et quand tu tournes la clef > rien
Modification du message : 18-06-2013, 22:12:17 par push.
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
gineto
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Arf j'ai des lacunes en électronique 
Mes masses ont été refaites y a moins d'un an 
La batterie par contre je l'ai changée y a un peu moins de 100 000 km, soit bien 4 ans...
S'pour ça, je la change pour être pénard, avec un alternateur moins borné en même temps.
takumifujiwara
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Oh bah 4 ans de batterie, oui tu peu la changer 
C'est pas tout les jours qu'une batterie tiens aussi longtemps ^^.
Sinon oui d'accord avec Push
gineto
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à l'époque je l'avait prise chez Honda, à ce qu'il parait elles seraient plus fiable dans le temps ... (légende urbaine du forum à l'époque ? ) Par contre j'ai jamais vérifié le niveau je sais même pas si elle est avec ou sans entretien.
du coup j'ai commandé une Varta chez oscaro, ça fait toujours environ 35€ d'économisé (avec la livraison) par rapport à l'OEM ou autre revendeur avec pignon sur rue...
Modification du message : 19-06-2013, 10:48:55 par gineto.
GC106XT
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+1 pour la batterie, on m'a dit la même chose concernant les batteries Honda, la mienne date de 2007 ... Va falloir que je prévois une en secours ... ^^
takumifujiwara
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(19-06-2013, 10:30:52)gineto a écrit : à l'époque je l'avait prise chez Honda, à ce qu'il parait elles seraient plus fiable dans le temps ... (légende urbaine du forum à l'époque ) Par contre j'ai jamais vérifié le niveau je sais même pas si elle est avec ou sans entretien.
du coup j'ai commandé une Varta chez oscaro, ça fait toujours environ 35€ d'économisé (avec la livraison) par rapport à l'OEM ou autre revendeur avec pignon sur rue...
C'est le bon format de batterie?
gineto
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elle est spécifiée pour en tout cas, je verrais bien à la réception...
c'est vrai que oscaro sont pas forcément spécialiste pour la compatilité des pièces, mais bon, c'est une batterie c'est pas ce qu'il y a de plus dur à référencer ...
Modification du message : 19-06-2013, 10:51:59 par gineto.
takumifujiwara
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Bah avec nos format de batterie à la con, ça m'étonnerais pas franchement :jumprgroup:
push
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(19-06-2013, 10:30:52)gineto a écrit : à l'époque je l'avait prise chez Honda, à ce qu'il parait elles seraient plus fiable dans le temps ... (légende urbaine du forum à l'époque ? ) Par contre j'ai jamais vérifié le niveau je sais même pas si elle est avec ou sans entretien.
du coup j'ai commandé une Varta chez oscaro, ça fait toujours environ 35€ d'économisé (avec la livraison) par rapport à l'OEM ou autre revendeur avec pignon sur rue...
sinon tu as là et imbattable niveau prix 
http://www.performancebatteries.fr/
commande de HID > ici
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takumifujiwara
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(19-06-2013, 12:41:58)push a écrit : (19-06-2013, 10:30:52)gineto a écrit : à l'époque je l'avait prise chez Honda, à ce qu'il parait elles seraient plus fiable dans le temps ... (légende urbaine du forum à l'époque ? ) Par contre j'ai jamais vérifié le niveau je sais même pas si elle est avec ou sans entretien.
du coup j'ai commandé une Varta chez oscaro, ça fait toujours environ 35€ d'économisé (avec la livraison) par rapport à l'OEM ou autre revendeur avec pignon sur rue...
sinon tu as là et imbattable niveau prix 
http://www.performancebatteries.fr/
C'est les bon format?
push
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honda CR-V RD1
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tu prends un metre et tu compares
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Frosty22
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Même symptôme sur ma prélude y'a 2 semaines, c'était la batterie. par contre c'était plutôt un clac clac de relais comme dit Push qu'un tic tic
Mais avant d'investir j'ai démarré aux pinces pour être sûr et une fois démarrée j'ai débrancher le + de la batterie et laissé tourner pour être sûr que c'était pas l'alternateur.
Sinon fais gaffe sur la civic j'ai eu le cas avec le + et le - du mauvais côté 
Et un bon plan pour les batteries c'est les casses auto, 35 euros une varta de moins d'un 1 an avec garantie (et 630Ah) au lieu d'une générique (feut vert, norauto...) avec moins d'intensité (540Ah) à 120 euros
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takumifujiwara
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(19-06-2013, 22:27:09)Frosty22 a écrit : j'ai débrancher le + de la batterie et laissé tourner pour être sûr que c'était pas l'alternateur.
Ou comment le cramer aussi XD.
Frosty22
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takumi... J'avoue qu'avoir un multimètre c'est mieux mais je l'ai fais plus d'une fois (et des garagiste aussi) jamais eu de soucis, 1 ou 2 min au ralenti pas plus, de toute façon les équipements électriques ont des dispositifs de régulation de tension intégré.
Fin bref, testé et approuvé
Modification du message : 19-06-2013, 22:53:51 par Frosty22.
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