Rioave
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Bonjour à tous,
D'abord, je précise que je regarder bcp de sujets avant de poster, mais, malheureusement, je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Je vais tenter d'être complet.
Je possède une ee8 de 240 000 km. Récemment, je l'ai rentrée dans le garage pour faire quelques travaux sur le châssis (c'est important que vous sachiez que je n'ai pas touché au moteur).
Un jour, je démarre la voiture à froid--> elle prend, je la laisse chauffer--> je coupe.
5 min plus tard, je veux redémarrer (un peu trop vite) sans attendre que le témoin moteur s'éteigne (préchauffage et déclachement de la pompe essence)--> elle veut prendre, accumule de l'essence et l'échappement pète--> Elle ne prend.
Je recommence l'expérience, NIET!!
Par contre, j'attends 2h, je fais attention aux témoins de préchauffage--> Elle prend sans problème.
En marche, aucun problème.
Elle m'a refait exactement la même chose un jour où, à nouveau, j'ai oublié ce fameux témoin moteur (orange sur la gauche du témoin d'huile).
Depuis, je fais extrèmement attention et lorsque je mets le contact, je prends tjs le temps d'attendre ces 2-3 fameuses secondes.
Vendredi passé, je démarre l'auto et la laisse chauffer 3-4 min devant chez moi. Je roule 4 km et m'arrête à la pompe...
Le temps de mettre de l'essence, je redémarre (en faisant attention à ces témoins). Elle prend, mais impossible d'avancer, comme si je n'avais pas de gaz...
Finalement, elle se coupe--> Impossible de redémarrer, elle fait la même chose que j'explique ci-dessus. Elle veut prendre, puis pète quand il y a trop d'essence. J'ai donc du attendre qu'elle refroidisse (comme un con et +- 40min) avant qu'elle ne reprenne.
Alors, je pense à/aux:
Masses--> Je les changent toutes ce week-en.
Arrivé d'essence ? Mélange essence/air à une certaines températures ? (ça m'arrive tjs quand l'auto n'est ni trop chaude, ni trop froide)
Problème d'allumage ?
Merci de me donner vos avis et expériences :-)
toumpa
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Main Relay
Rioave
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Tout simplement ??
Sont-ils les mêmes que sur ED9 ?
toumpa
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Tel que tu décris ton problème, je me vois 8 ans en arrière avec ma première ed7 à tirer sur le démarreur comme un sourd... et puis il y a eu JPC...
Si tu n'as pas le clic, pas la peine de lancer le démarreur...
Idem ed9, tous les mêmes en obd0.
Tu peux refaire les soudures si tu te le sens ou j'en ai un si tu veux...
hardlover
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Nioule
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+1 je dirais main relay.
Non ils sont différent. Mais souvent ce sont les soudures qui craquent. Tu le démonte, un coup de fer à souder et hop ça remache.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
toumpa
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(19-12-2013, 17:40:45)hardlover a écrit : Non ils sont différent
En effet, les MR d'ed9 vont plus vite
takumifujiwara
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Euh, petit truc qui a rien à voir car les idées de bases ont été dites.
T'as pas de préchauffage sur ta voiture . C'est que sur les gazoul ça
Rioave
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Ok,
quand je tourne la clé, j'entends un "zzzzzzzzz", puis ça se stoppe, le témoin moteur s'éteitn et hop je peux démarrer... si je tente de la démarrer avant, elle ne prendra pas!
J'ai plusieurs MR de ED9 mais si c'est pas les mêmes je vais démonter et faire les soudures alors...
J'avais le même prob sur ED9 mais il suffisait que je tourne, retourne et retourne jusqu'à entendre la pompe à essence.
Ici, même ça ne marche pas...ok je vais essayer de faire ça ce week end, et je tiendrais informé.
:-)
toumpa
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Moi je dis que ce sont les mêmes, si t'as les deux, profite pour regarder...
Refaire les soudures, ça prend 5 minutes et ça règle le problème pour les 10 prochaines années...
lol1780
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Rioave
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Non car je ne sais bosser sur la voiture que le Samedi et avec les fêtes...bof bof...
J'ai 2 MR chez moi.
Je les aient ouvert.
Un est tip top, l'autre possède quelques soudures petées.
Par contre, je peux faire une mise à jour et affiner le prob.
A froid, démarre sans prob. Si je coupe, elle reprend sans aucun prob également.
A chaud, idem.
C'est dans les températures intermédiaires que le prob se pose.
Je dirais entre la température ambiante et 70 - 75 °.
Je vois ça ce week-end et je vais en profiter pour essayer de faire l'essai avec mes 2 MR
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