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[EG3] Problème De Démarage
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tomAncien
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Bonjour tous le monde!
Je Post pour vous faire part de mon problème afin d'avoir une réponse a mes questions grâce a vos expériences!
Alor voila , quand je me sert pas de mon civic pendant une journée , il ne démarre plus (Donc plus de jus dans la batterie ... ) .
Je possède une installation Sono dans mon coffre avec un Condo ( En quelque sorte une 2ième batterie , si on n'est bien d'accord ^^ ) qui a pleine charge est a ~ 13.2V / 14.9V , mais comme je vous est dit plus haut , le Condo est a ~ 8.2V / 9.2V quand le civic ne démarre plus.
![[Image: titinesono.th.jpg]](http://img687.imageshack.us/img687/4371/titinesono.th.jpg)
Alors es-ce mon installation Sono qui fait tous foirer ? Es-ce tous simplement ma batterie qui est flinguer (Batterie âgée ... ) ? Es-ce mon alternateur qui est en fin de vie et qui ne veut plus recharger la batterie ?
Voila ^^ Je fait appelle a vous cher citoyens de JapanCar !
En vous remercient d'avance pour votre aide!
tomAncien
tomAncien
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Sp62
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Test ton alternateur avec un testeur voir si le jus se fais ou pas
Si non change de batterie , c'est fort possible qu'elle en soit la cause
( meme probleme sur ma vielle clio , et meme probleme sur une opel astra que je viens de refaire aujourdhui )
Bon courage
Clem1
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Salut, ta sono reste alimentée lorsque tu coupes le contact? Car si c'est le cas, p'tetre que ça vient de là.
Vois du côté de ton autoradio si il n'y a pas un fil remote pour le connecter au condo et/ou à l'ampli.
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
tomAncien
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Sp62 a écrit :Test ton alternateur avec un testeur voir si le jus se fais ou pas
Si non change de batterie , c'est fort possible qu'elle en soit la cause
( meme probleme sur ma vielle clio , et meme probleme sur une opel astra que je viens de refaire aujourdhui )
Bon courage
J'avais pas pensé au testeur
tomAncien
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Clem1 a écrit :Salut, ta sono reste alimentée lorsque tu coupes le contact? Car si c'est le cas, p'tetre que ça vient de là.
Vois du côté de ton autoradio si il n'y a pas un fil remote pour le connecter au condo et/ou à l'ampli.
Enfaite quand je coupe le contact et que je ferme la voiture mon Condo reste allumer pendant ~ une petite minute et la il s'éteint et "normalement" plus rien n'est alimenté.
En ce qui concerne le cable "remote" je l'ai brancher a l'autoradio sur la fiche derrière , d'ailleur je ne sais plus de quelle couleur il est ...
Hier soir avant d'aller faire dodo j'ai débranché le Condo afin de voir si aujourd'hui la voiture démare correctement , qui sais ...
Merci d'avoir pris le temp de me répondre , je vous tiens au courant .
tomAncien
Shura
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le remote est généralement de couleur bleue( fil antenne électrique)
sinon y'a un truc tout simple pour savoir si c'est ton installation audio qui est en cause : tu la débranche pour un journée et tu essayes de démarrer ta civic le lendemain
tomAncien
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Shura a écrit :sinon y'a un truc tout simple pour savoir si c'est ton installation audio qui est en cause : tu la débranche pour un journée et tu essayes de démarrer ta civic le lendemain
c'est justement ce que jai fait cette nuit , mais ca fait pareil .. la batterie ne tien plus la charge : :!:
Demain je vais prendre la batterie de voiture du paternel qui est toute neuve afin de tester.
tomAncien
Amstrung
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je pense que c'est la batterie, tu n'as pas besoin de tester la charge de l'alternateur, vu que tu le fais à chaque fois que tu roules... le condo t'indique la tension de 13v voir 14v, ça veut dire que ton alternateur charge.
A+
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