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[choix]ressorts courts pour EG quelle marque H&R/Eibach?
noursWCC Hors ligne
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26-04-2007, 21:20:32   -   [choix]ressorts courts pour EG quelle marque H&R/Eibach?
Bonjour,

Je possède une EG3 de 1995 et un ami vends des ressorts ultimate -40mm prévus à la base pour une ED.

Plusieurs questions viennent donc à l'esprit.

1- est ce qu'ils sont compatible avec les EG?

2- que pensez vous de la marque ultimate et de ces produits? je risque pas d'avoir des soucis niveau qualité et tenue de route?

3-est il vrai qu'il faut pas mettre de ressorts court sur des amortisseurs type origine sous peine de les flinguer à vitesse grand V?

4-sur le site ultimate, les ressorts pour ED et EG ont pas la même réference donc je suppose qu'ils sont différents niveau nombre de spires peut etre, ou tarage.. Vu que le poids des trains avant de ces modèles ne doit pas être les memes il n'y a pas de problemes?

Biensur si la compatibilité des ressorts ED vers Eg n'est pas averée, j'ai ma réponse de suite. LOL

Merci d'avance Wink

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dj_spark Hors ligne
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26-04-2007, 21:45:30   -   Re: Renseignements ressorts ED-->EG et avis sur la marque
noursWCC a écrit :1- est ce qu'ils sont compatible avec les EG?
A 95% non

Citation :2- que pensez vous de la marque ultimate et de ces produits? je risque pas d'avoir des soucis niveau qualité et tenue de route?
De la merde amha, trop souple et s'écrasant avec le temps

Citation :3-est il vrai qu'il faut pas mettre de ressorts court sur des amortisseurs type origine sous peine de les flinguer à vitesse grand V?
Exact il est préférale d'utilisé des amortos à tiges courtes et/ou prévu pour bosser avec ça.

Citation :4-sur le site ultimate, les ressorts pour ED et EG ont pas la même réference donc je suppose qu'ils sont différents niveau nombre de spires peut etre, ou tarage.. Vu que le poids des trains avant de ces modèles ne doit pas être les memes il n'y a pas de problemes?
Tu as tout compris.

Orientes toi plutôt sur des H&R ou du Eibach.
En général il y a au moins 2 gammes :
sport : rabaissement léger et tarage à peine plus dur que l'origine
race : gros rabaissement et tarage encore un chouilla plus dure mais pas suffisant pour la hauteur.

Concrètement reste sur du sport, ça ne va pas trop changé le visage de la voiture. Si tu veux un changement plus radical, orientes toi directement vers des ensembles amortos/ressorts ou des combinés réglables.

Si tu rabaisses trop, l'amorto n'a plus aucun débattement, parfois même la voiture reposes carrement sur les butées, je ne parle même pas de ceux qui ont les triangles supérieures qui tappent sous la caisse...:roll:

Conlusion : rabaissement light par ressort ou kit complet.

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noursWCC Hors ligne
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26-04-2007, 21:50:06   -    
OK merci pour la réponse de compatibilité Wink

Pour les ressorts oui j'ai vu H&r a 133euros neuf chez pourchier et du eibach a 157euros pour tout les deux un rabaissement de -30mm..

Le problème sera toujorus le même, ils seront sur amortisseurs d 'origine, donc si je suis ce que tu dis, je dois attendre d'avoir les moyens de changer les amortisseurs avec c'est ça?

Ou -30 sur des amortos origine ça ira?Ca reste "light"?

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dj_spark Hors ligne
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26-04-2007, 21:55:57   -    
Alors sur des amortos d'origine neufs ça pourrais aller, sur des déja usés ça va le faire moins... d'un point de vu théorique.

Sinon tu peux avoir du bol et n'avoir aucun problème comme Vei : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=32197
Wink

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26-04-2007, 22:09:32   -    
dj_spark a écrit :Alors sur des amortos d'origine neufs ça pourrais aller, sur des déja usés ça va le faire moins... d'un point de vu théorique.

Sinon tu peux avoir du bol et n'avoir aucun problème comme Vei : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=32197
Wink

Tu pourrais expliquer un peu la théroie stp? Big Grin

Merci en tout cas de ces avis clairs et détaillés Wink

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dj_spark Hors ligne
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26-04-2007, 22:15:32   -    
Bah tu le fait bosser plus comprimé qu'il ne l'a été dans toute sa life, donc plus de pression, les joints dégagent et ça coule de partout.
Mais bon ça reste de la loterie apparement. Avec des neufs même d'origine, bcp moins de risque, le mieux étant des amortos "sports" évidement.
Mais pour ton utilisation, à moins que tu ne soit un fondu de rabaissement extrème, je te conseille de faire comme VEI, tu pouras toujours changer ensuite. Wink

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noursWCC Hors ligne
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26-04-2007, 22:43:43   -    
Il a acheté des ressorts -30mm et changés ses amortos pour des koni par la suite c'est bien ça?

Je pense que je vais partir dans la même optique, je compte pas avoir de rabaissement de -100mm, ni un comportement ultra sportif (je roule pas dans une EG6 ou EK4...) donc c'est surtout pour le look tout en gardant un bon comportement niveau suspension

Merci en tout cas pour ces avis éclairés, je vais aller me coucher moins con Big Grin Big Grin

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VEI Hors ligne
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26-04-2007, 23:06:03   -    
Voilà un lien vers le sujet que j'avais créé à l'époque :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

Donc j'avais de H&R (progressifs) en -30 sur des amortos stock de 80 000km.

En utilisation normale, pas de problème, conduite un peu plus précise, pas trop de perte de confort mais pas de grande amélioration de la tenue de route.

Sur les routes très déformées, la caisse rebondissait un peu trop. La suspension ne pompait pas vraiment, mais la caisse, après une compression, remontait un peu trop violemment, mais dans mon cas, rien de dangereux.

Après 33000km, je suis passé aux Koni Sport. (Je n'ai pas remarqué d'usure anormale de mes amortisseurs d'origine).

Alors après les Koni, caisse mieux freinée dans les bosses, plus précise sur sol plat mais pas mal de perte de confort (je sers les dents dés que je vois un trou).

Dans ma région, les routes de campagnes sont loin d'être lisse. En revenant du boulot, je fais parfois un détour par une petite route. La surface de la route est en bon état (pas de nid de poule, ...) mais le revêtement semble poser sur le sol sans avoir pris la peine de l'égaliser. Résultat, ça fait un peu montagne russe LOL
Vu qu'il y a des champs de chaque coté et que la visibilité est bonne, j'essaie de passer le plus vite possible (virages à +-70km/h).

Avec les amortos d'origine, on sentait que la caisse rebondissait un peu de trop, rendant les trajectoires moins précises. Néanmoins, la caisse ne décrochait pas vite (malgré les mauvais Pirelli Drago) sauf une fois, dans un cas extrême, où le train avant ne motricais plus en sortie de virage, tellement la suspension était sollicitée.

Depuis, je suis passé en Goodyear F1, beaucoup plus difficile à faire décrocher. Mais si je dois comparer le comportement de la caisse avec les amortos d'origine et les Koni, je dirais que sur ce type de terrain, je ne passe pas beaucoup plus vite en courbe. Bien sûr la tenue de route est plus précise, les roues restent mieux en contact, ... Mais vu que la suspension est assez sèche, on est tellement secoué sur son siège, qu'on arrive plus à garder un bon contrôle de la caisse Confused

Certain diront que les Koni sont de la me*de, moi je dis, pas vraiment, mais faut avoir le coeur bien accrocher sur les routes défoncées LOL

Bref, où je suis content des amortos sport, bizarrement, c'est sur l'asphalte lisse car j'ai beaucoup gagné en précision.

La voiture est sympa à conduire, mais niveau tenue de route, ce n'est pas comparable avec une voiture moderne. Une voiture moderne passera beaucoup plus vite dans un virage mais par contre, on aura peu de sensation à son volant.

Ca me rappel un long virage serré avec un asphalte bien lisse, où les Pirelli (lorsque j'avais mes amortisseurs d'origine) décrochait à 80km/h. Maintenant, à 90kmh, ça tient toujours, mais je n'ose pas passer plus vite, car j'ai vraiment la sensation que la caisse s'écrase et torche sur elle-même (pourtant j'ai 3 BAR) Shock Confused


Attention, dans mon cas, les simples ressorts courts convenaient. Mais j'ai un pote qui a acheté une Seat Ibiza équipée de H&R sur amortos d'origine, et après un casse vitesse, la caisse oscille encore quelques mètres Confused


Enfin le principal, c'est de connaître les limites de sa caisse et d'avoir un comportement relativement sain.

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dj_spark Hors ligne
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26-04-2007, 23:42:07   -    
LOL j'ai relu le vieux sujet intégralement, on racontait pas que de la merde à l'époque...

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noursWCC Hors ligne
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26-04-2007, 23:49:04   -    
Je l'ai lu aussi et il y a toujours deux écoles qui s'affrontent....

Maintenant je doute toujours, surtout que je ne connais pas le kilométrage exact des amortos (savoir si ils ont déjà été changé ou non depuis le début..) donc j'ai peur de tenter le diable avec mes ressort courts sur amortos d'origine et de m'envoyer dans le mur ...

J'attaque pas, je roule pas bourrin, je compte pas rabaisser énorme, j'ai pas une voiture sportive non plus mais je crois que c'est plus sage de changer le couple amortos+ressorts d'un coup...

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dj_spark Hors ligne
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27-04-2007, 00:09:46   -    
VEI est toujours de ce monde que je sache... LOL (pardon VEI Sac)

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noursWCC Hors ligne
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27-04-2007, 09:39:54   -    
dj_spark a écrit :VEI est toujours de ce monde que je sache... LOL (pardon VEI Sac)


Oui je sais bien Big Grin

Mais il dit lui même qu'en terrain accidenté ou autre, ça peut être un peu limite le comportement...

J'ai peut etre pas autant de maitrise que lui au volant donc je vais y reflechir

Encore merci pour toutes vos réponses, j'en ai vraiment appris beaucoup là Big Grin Big Grin

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27-04-2007, 09:51:38   -    
si c'est seulement pour le look, que tu ne sollicites pas la voiture plus que ca, franchement peu importe la marque de tes ressorts... sauf peut etre ultimate.
mis a part le feedback de dj, j'ai toulours entendu parler d'ultimate vraiment trop dur, sans aucune progressivité.
sur mon rex, amorto pas neuf du tout et apex-4, bah ca n'a rien de dangereux, sauf que la voiture est bien amorti en compression, mais pas bien en detente. genre l'amorto est bien freiné a la descente, mais pas retenu du tout a la remontée. donc pas dangereux, mais pas efficace du tout. et un peu freaky a haute vitesse sur les raccords de pont...

EDIT : je viens de me rappeler de deux trois virages avec des cassis, bah si en fait , c'est dangereux la decompression folle!!!
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27-04-2007, 10:19:42   -    
crxtr a écrit :mis a part le feedback de dj, j'ai toulours entendu parler d'ultimate vraiment trop dur, sans aucune progressivité.

Ca dépend du véhicule qu'ont les utilisateurs avec Ultim***e LOL

quand on voit "l'épuration" de références dans le catalogue Confused ça fait un peu peur....
en clair si tu as une voiture avec une faible charge (petit bloc ess. boite manu) et qu'on te file des ressorts pour un gros diesel/BA, tout va "presque" bien et c'est bien dur !
Quand c'est l'inverse qui arrive Evil pas glop ça devient vraiment dangereux.
le plus flagrant est avec les Golf, le catalogue et les vendeurs font peur

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Cours plus que complet ici Big Grin

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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dj_spark a écrit :LOL j'ai relu le vieux sujet intégralement, on racontait pas que de la merde à l'époque...
J'étais déjà têtu à l'époque LOL

noursWCC a écrit :Mais il dit lui même qu'en terrain accidenté ou autre, ça peut être un peu limite le comportement...
Dans mon cas, je ne me suis jamais fait de frayeur.

Les roues restaient en contact avec la route sauf en cas de très grosse attaque LOL

Il y a juste qu'après un forte compression, la caisse remontait un peu vite, elle remontait plus que sa garde au sol initiale (les amortos ne la freinaient pas suffisamment). Rien de dangereux mais une sensation d'être en bateau lol
Mais ce phénomène était très rare, ça ne se produisait que sur certaines routes de campagne et à vive allure.

Avec les Koni, la caisse est stoppée net, ce qui explique la perte de confort, c'est le conducteur qui encaisse les chocs Confused LOL

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noursWCC Hors ligne
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03-05-2007, 19:50:41   -    
UP de goret LOL

Je vais m'acheter des ressorts courts finalement chez Pourchier. Vous pensez que je devrais privilégier Eibach ou H&r?

Ils sont tous les deux à -30mm. Il y a une quinzaine d'euros de différence mais c'est pas un soucis ça.

Quels sont les avantages/inconvénients des deux marques?

Beaucoup plébicitent EIBACH, VEI a du H&R et il en est très content...

Merci d'avance. Big Grin

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vincent_var Hors ligne
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03-05-2007, 22:40:49   -    
prend h&r si tu prevoies d'acheter après des Koni ou
prend Eibach si tu prevoies du bilstein. si j'ai bien compris, ce sont les bons couples LOL

prelude 5g 2.0 bva innova 44500km
V40 1.8 optimum bva 61000km
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04-05-2007, 07:41:29   -    
moi h&r tres content !
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malintoy Hors ligne
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04-05-2007, 10:49:26   -    
noursWCC a écrit :UP de goret LOL

Je vais m'acheter des ressorts courts finalement chez Pourchier. Vous pensez que je devrais privilégier Eibach ou H&r?

Ils sont tous les deux à -30mm. Il y a une quinzaine d'euros de différence mais c'est pas un soucis ça.

Quels sont les avantages/inconvénients des deux marques?

Beaucoup plébicitent EIBACH, VEI a du H&R et il en est très content...

Merci d'avance. Big Grin

H&R a été fondé par deux anciens ingés de chez Eibach...

Au niveau qualité de fabrication c'est la meme chose, H&R est la plupart du temps un poil plus ferme que Eibach, c'est tout

Au nivreau des couples qui marchent bien, un petit exemple qui marche toujours:
prenez un kit fileté Bilstein , les ressorts sont des H&R
prenez un kit fileté Eibach , la cartouche est une KW

Ca n'empche pas que Bilstein et Eibach vont tres bien ensemble !

Pour Koni Confused c'est FK qui utilise leurs cartouches mais moi j'aime pas Koni LOL

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