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chauffe suite à changement segmentation
daprankster Hors ligne
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08-07-2007, 13:00:42   -   chauffe suite à changement segmentation
Bonjour
Voila tout est dans le titre, suite au changement de la segmentation, je suis passé a la 20w50 le temps du rodage(2000km) jusque là rien à signaler trajet qutidien max 5 km, sauf que le weekend en faisant un trajet de 60km autoroute conduite pépére (4 éme a 110 km/h) elle chauffe a vu d'oeil, le vase d'expansion s'est repmlit au 1/4, ce matin aussi trajet 40 km sur autoroute conduite tranquille 110 km/h elle chauffe encore!.Même le matin le moteur chauffe un peu plus vite qu'avant le changement de segmentation
la question est:
-Le chauffement est-il dû au friction plus importante contre les nouveaux segments? Ou le probleme peut venir tout bonnement de quelque chose d'autre?
-Devrais-je changer pour une huile plus fluide genre 10w40?
pour infos il s'agit d'un d16y7 (non vtec) la température avoisine facile les 42° dans le coins
Merci

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civic_16Turbal Hors ligne
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08-07-2007, 14:12:50   -    
a oué qd même, il fait plutot chaud chez toi.
Je ne pense pas que l'huile y soit pour quelque chose, éventuellement le circuit mal purgé en première approche (faut ouvrir le chauffage à fond).

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fredleo Hors ligne
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08-07-2007, 14:59:45   -    
ta regardé si toutefois ton thermostat ou présostat sont en état?

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
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daprankster Hors ligne
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08-07-2007, 16:21:44   -    
j'ai pas encore démonter, donc pour résumer cette surchauffe peut venir:
-Circuit de refroidissement non purgé
-thermostat foutu
il ya un autre point a vérifié?

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fredleo Hors ligne
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08-07-2007, 18:21:36   -    
controle deja ça!

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JAPALL Hors ligne
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08-07-2007, 19:36:13   -    
join de culasse monté a l'envert ou pas le bon (même si il se positionner bien sur la culasse!) et l'eau ne circule plus ou pas dans la culasse! se qui te fait chauffé!

si non attend bien que to ventilo se déclenche pour la purge!

[Image: rad4EA47.jpg]
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daprankster Hors ligne
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09-07-2007, 10:23:10   -    
JAPALL a écrit :join de culasse monté a l'envert ou pas le bon (même si il se positionner bien sur la culasse!) et l'eau ne circule plus ou pas dans la culasse! se qui te fait chauffé!
SI l'eau ne circulait plus je doute que ça aurait tenu 40 bornes pour commencer a chauffer!
Ce soir démontage du thermostat et verifcation, je vous tien au jus
merci pour les réponses

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daprankster Hors ligne
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09-12-2007, 16:01:47   -    
Bonjour, le problem de surchauffe persiste ceci dit elle ne perd pas une goutte de liquide de refroidissement, sauf que quand je roule a 140 l'aiguille monte a vue d'oeil et arrive environ au 3/4 dés que j'ouvre le chauffage a fond elle retombe aussitôt! ce qui fait que je ne peux pas rouler a plus de 120 sinon surchauffe:tout a était revisé en plus le thermostat est tout neuf!
j'ai remis le reglage jeu soupapes aux valeurs d'origine et là elle chauffe encore plus vite

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lokito Hors ligne
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09-12-2007, 18:09:24   -    
j'ai eu le meme soucis enfaite j'avais juste de l'air dans mon circuit
j'ai fait une purge et ces bon y faut ouvrir le chaufage a fond et atendre que le ventilo se déclanche 2 foi puis tu fait bien le niveau voila ces tes mon probleme tu a petetre le meme .

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Muad-Dib Hors ligne
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09-12-2007, 18:32:17   -    
les segments on été correctement ajusté?

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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hondapowaa Hors ligne
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09-12-2007, 18:37:01   -    
ton huile est trop bien trop epaisse et c'est aussi une cause possible de surchauffe.
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daprankster Hors ligne
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09-12-2007, 19:59:35   -    
oui les segments ont ete bien montés et pour l'huile je suis actuellement a l'huile en 20w50 la temperature exterieur est autour de 15 à 22°, ceci dit je vais quand meme passer a la 10w40

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Nicky Larson Hors ligne
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09-12-2007, 20:14:31   -    
est ce que tu as mis de la pâte à joint sur ton joint de cucu ? si oui de la pate à peut être colmaté des orifices de LDR

[Image: hrchd1.png]
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hondapowaa Hors ligne
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09-12-2007, 20:44:04   -    
Nicky Larson a écrit :est ce que tu as mis de la pâte à joint sur ton joint de cucu ? si oui de la pate à peut être colmaté des orifices de LDR

si t'es du genre a mettre de la pate a joint sur les cache culbut t'es pas sorti de l'auberge!

Sinon pour ton huile clairement la 20w50 c n'importe quoi.

D'ailleur en rodage on aurait meme tendance a mettre de l'huile semi synthese voir minéral car la synthese protege trop et permet pas une assez bonne "jointure" entre les segments et les chemise.

enfin bon
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eLdaroM Hors ligne
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09-12-2007, 20:59:21   -    
hondapowaa a écrit :Sinon pour ton huile clairement la 20w50 c n'importe quoi.

Le mec est au bled Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
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hondapowaa Hors ligne
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09-12-2007, 21:54:23   -    
eLdaroM a écrit :
hondapowaa a écrit :Sinon pour ton huile clairement la 20w50 c n'importe quoi.

Le mec est au bled Wink

bah en californie/floride fait aussi chaud et il mettent pas de la 20w50 pour autant.
Puis quand l'huile est entre 90 et 110°, que ça soit ici ou la bas c toujorus les meme degrés.
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eLdaroM Hors ligne
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EE9 & EP3
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09-12-2007, 22:26:25   -    
C'est possible LOL

Wink

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daprankster Hors ligne
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10-12-2007, 10:33:12   -    
hondapowaa a écrit :si t'es du genre a mettre de la pate a joint sur les cache culbut t'es pas sorti de l'auberge!

Sinon pour ton huile clairement la 20w50 c n'importe quoi.

D'ailleur en rodage on aurait meme tendance a mettre de l'huile semi synthese voir minéral car la synthese protege trop et permet pas une assez bonne "jointure" entre les segments et les chemise.

enfin bon
De la pate au joint de culasse non! mais sur le joint de culbu oui ceci dit je comprend que la pate peut créer des emmerdes au niveau du joint de culasse mais qu'elle incidence sur la surchuffe si c'est appliquée sur le joint de culbu?
Actuellement elle a de la 20w50 semi, pour l'huile crois moi sous 42°-47° à l'ombre(l'été)! de la 5w30 ou la 10w40 souffre quelque peu! dés l'automne-hiver je passe a la 10w40 (temperatures plus clémente Wink
Questions: à votre avis le reglage jeu soupapes peut causer une surchauffe ou pas?
Pourquoi quand je tire dedans elle ne chauffe jamais, mais si je roule a vitesse constante 140 sur le plat l'aiguille monte?

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wheeliburn Hors ligne
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10-12-2007, 14:46:28   -    
hondapowaaa +1 vraiment trop epaisse ton huile surtout pour un rodage, normalement c 10w40 dc moi je metrai mm de la 5w40 pour le rodage, c klr que tu va en boufer de l'huile mais au moin pa de souci!!! aprè ya peut etr un otre souci c klr!!
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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10-12-2007, 15:56:25   -    
daprankster, t'es sur de ta purege et ou circuit de ref ??

hondapowaa, wheeliburn, Sur la doc Honda, ils en préconisent selon certaines tempé, la viscosité de lhuile adéquat, j'ai plus le tableau sous les yeux parcotnre Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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tete2noeud Hors ligne
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10-12-2007, 16:28:51   -    
Salut tout l monde, dite moi, y a pas confusion entre thermostat (qui sert a déclencher le ventilateur) et Clorstat ( qui ouvre le circuit d'eau passé une certaine température) ?!

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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daprankster Hors ligne
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10-12-2007, 17:26:02   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :daprankster, t'es sur de ta purege et ou circuit de ref ??

hondapowaa, wheeliburn, Sur la doc Honda, ils en préconisent selon certaines tempé, la viscosité de lhuile adéquat, j'ai plus le tableau sous les yeux parcotnre Wink
RB26DETTvs2JZ Oui j'ai purgé 2 fois, et le circuit est impec ça ce qui me chiffone!
Quant aux huiles http://img112.imageshack.us/my.php?image=ej604cy7.png

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hondapowaa Hors ligne
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10-12-2007, 17:50:20   -    
effectivement a priori la 20w50 ne poserais aucun probleme pour ce genre de pays.
Bon ben alors je sais vraiment pas.
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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10-12-2007, 17:54:19   -    
daprankster, on est d'accord ! Wink

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calleg3 Hors ligne
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10-12-2007, 17:59:15   -    
vérifie peut etre ta purge de liquide de refroidissement.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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10-12-2007, 18:02:41   -    
[bcalleg3,

daprankster a écrit :RB26DETTvs2JZ Oui j'ai purgé 2 fois, et le circuit est impec ça ce qui me chiffone!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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vtecspirit77 Hors ligne
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10-12-2007, 18:03:54   -    
salut,tes joint de queue de soupapes ont été remplacé ?
et aussi tes segments les a tu "croisé" le fameux tiércé des segments enfin moi je sais qu on appele sa comme sa Wink

ventes:

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- pas mal de pièces me contactez...
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daprankster Hors ligne
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10-12-2007, 18:45:57   -    
Oui les joints de queues de soupape ont été remplacés (pochette complete)+pompe a eau et les segments montés en 3 tiers, je ne sais vraiment plus ou regarder! bon je vais vidanger a la 10w40 et changer le LR pour celui de toyota parrait-il pas mal dutout, on verra bien

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Pale rider Hors ligne
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10-12-2007, 22:18:57   -    
si la tempé est bonne chauffage ouvert, c'est forcement sur le LDR, pb pour evacuer les calories.
circuit bouché ou autre.

t'es un gagnant serge
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crx yoyo 03 Hors ligne
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11-12-2007, 02:56:21   -    
daprankster a écrit :Questions: à votre avis le reglage jeu soupapes peut causer une surchauffe ou pas?


éffectivement, persso aprés avoir changer mes joints, le réglage des soupapes d'échappenent était trop faible, consséquence surchauffe trés rapide au ralenti.

je n'ais pas pu tester à vitesse contante car rerégler avant.

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