bambby
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03-07-2004, 04:40:17 - bon la ca va vraiment pas (pb S13 inside)
bon, la config !
moteur stock
admission d'air green
Dump valve
pression turbo a 0.8 maxi
la maladie :
la voiture broute a l'acceleration et a plus aucune peche de 2500 a 4500 tours
les signes annonciateurs :
en demarrant normalement, la montee en regime se fait normalement
si je demarre fort, alors, j'ai comme une coupure d'allumage (ce n'est pas le fuel cut) qui me gave les cylindres d'essence et qui me font brouter la voiture a l'acceleration
ce broutage se passe entre 2500 t/m et 4500 t/m
si je demarre , passe la seconde et passe la troisieme de maniere a me retrouver a 4500 t/m au passage de rapport superieur, la voiture ne broute pas
en gros l'acceleration a partir de 4500 est completement lachee, mais en dessous ca veux rien savoir
un pote m'a dit ca peux venir des bougies, dont une pourrait etre felee, et l'arc electrique se ferait sur la culasse et non dans le cylindre
a bas regime ca se ressentirais , mais pas a haut regime m'a t il dit(il possede qd meme une clio 16 s preparee renault sport)
mon pb est que si je veux faire une acceleration, je dois partir depuis 4500 t/m pour avoir de la reprise. ce soir , sur l'autoroute, a 130 km/h en 5eme, j'ai accelere, a partir de 2500 t/m, sur 2 km , la voiture est montee a seulement 150 km/h et a peine 3000 t/m
j'ai tombe un rapport et aie accelere a partir de 4500 t/m elle est partie comme une balle
le turbo souffle normalement, rien ne me parait suspect
si kkun pouvait eclairer ma lanterne, je commence a peter un cable
info essentielle : la voiture sort de revision : bougies changees, collecteur fendu ressoude, vidange complete,
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denso
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03-07-2004, 13:32:28 -
retourne chez toyota car s'est depuis que tu es sorti de chez eux qu'elle ne tourne plus rond....une sonde de debranchée....allumage deregler.
regarde ta tete d'allumeur et son doigt.
france
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Greg_P
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03-07-2004, 19:51:19 -
Oué, je dirai circuit d'essence encrassé. J'ai eu un probleme similaire sur mon SV, mais le moulin avait 2 carbu donc un serieusement encrassé.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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bambby
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04-07-2004, 03:47:01 -
Ludo_fC3S, merci pour cette info
dj_spark, je pense que l'ecartement a ete controle, les bougies sont neuves
denso, depuis que onoff a montee ma pression de turbo aussi
SuperKaribou, type de bougies origine, pression classique, non majoree injecteurs a verifier
mais comme je le dit, je pense pas que ce soit un pb d'essence, car c comme si elle se gavait en essence, mais que l'essence s'enflammait pas, et des fois j'entends un gros : boom au niveau du moteur(j'espere que c pas DANS le turbo, sinon il va pas faire long feu
pis le truc le plus bizarre c qd meme que ca se passe QUE la nuit, qd il fais frais, pas la journee avec 35 degres a l'ombre
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Greg_P
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04-07-2004, 13:54:18 -
Essai de passer en mode diag pour verifier la richesse, le jour par 35° et la nuit quand il fait bon. Tu verras tout de suite si tu tourne pauvre.
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