max59
Active Member
Sujets : 26
|
22-07-2006, 21:02:15 - [RS13] problème de montage ligne Imotoria (ssa)
Alors voila le soucis, la semaine derniere j'ai installé une ligne turbo back imotoria/ssa (voir le lien dans ma signature).
Cette après midi, j'ai remonté mon collecteur et mon nouveau turbo (t28bb). Remontage impeccable sauf que j'ai un gros soucis entre l'elbow et la downpipe.
Les deux retombent bien en face l'un de l'autre, mais j'ai un gros décalage sur les trous de fixations qui ne tombent pas en face les un des autres... un peu comme si une des brides avait été soudée de travers.
Je précise que j'ai aussi un collecteur ssa. J'avais également monté l'elbow sur le t25 pour voir, et j'avais le même soucis !
Si j'aligne les deux brides ensembles pour pouvoir les fixer,la downpipe part dans des directions totalement farfelues.
Est ce que j'ai raté une étape au remontage ou une modif à faire ? J'ai bien une idée d'une plaque qui pourrait faire office d'adaptateur mais j'aimerais éviter un tel bricolage. Une autre soluce serait de decouper une des brides, de l'orienter, de la ressouder, mais pareil j'ai envie d'éviter ça...
Alors d'où viens le probleme ? Faut il remonter une elbow d'origine (que je n'ai pas vu comment mon ancienne ligne etait faite).
C'est d'autant plus rageant qu'il ne me reste plus que ça pour faire tourner la voiture (ah oui, et un tube du piping de l'intercooler à raccourcir). Bref, j'ai besoin de votre aide, car la je bloque...
|
|
Retourner en haut |
|
max59
Active Member
|
23-07-2006, 00:22:48 -
Voila de quoi donner une idée, comment la downpipe se presente sous le capot :
Sur cette photo, l'orientation de l'elbow correspond à l'angle qu'elle prend fixé au turbo, si elle etait sur la photo precedente :
On voit que les trous tombent pas en face du tout !
Sinon ceux qui ont une turbo back ssa/imotoria, vous avez fait comment ?
|
|
Retourner en haut |
|
max59
Active Member
|
23-07-2006, 12:46:36 -
Pour découper et ressouder, ça serait pas plus simple de s'attaquer à la downpipe plutot qu'a l'elbow ?
Sinon j'ai commandé un autre downpipe chez ssa, differente de celle que j'ai et à priori prévue pour ca18det. D'apres les photos, mais on voit pas tres bien, elle devrait correspondre.
Ca m'enerve, à cause de cette connerie, me voila encore à rouler en primera toute la semaine
|
|
Retourner en haut |
|
|