Tank
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
15-06-2005, 17:36:35 -
Désolé de me meller a la discusion mais le sujet m'intérésse.
donc si j'ai bien compris le volant leger favorise les monté en régime dans un sens comme dans l'autre:
démarage si tout ce passe bien monté en régime franche mais si erreur avec l'embrayage calage quasi imédiat. Donc pour evité le calage on doit démaré avec plus de gaz pour avoir un minimum de marge d'erreur.
pour les cote LONGUE le volant leger favorisera le maintient du moteur dans les tour mais pour avoir ce résultat il faudra accéleré plus tot dans la pente pour gardé un régime constant en contre partie sur une monté de QUELQUE METRE qui serai absorbé sans changement de régime ni de position d'accélérateur avec un volant lourd il faudra rajouté du gaz avec un volant alégé.
corrigé moi si j'ai tort mais pas la peine de m'explosé si j'ai dit une connerie. Je n'y connais rien et je cherche juste a comprendre la difference de comportement que que pourais apporté cette modif de maniére empirique.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Veilside.cr-x
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
15-06-2005, 17:52:25 -
heu , en gros moi aussi ca m'interesse bien ce post ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
qqun a deja monter un volant moteur leger?
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
15-06-2005, 21:47:53 -
Voici ce lien, extrèmement interessant, pour ceux qui veulent une démonstration mathématique. Ce lien convient aussi à ceux qui ont du mal, mais alors vraiment du mal, avec la physique/mécanique/cinématique (au choix).
"Démonstration des effets de l'allègement de l'ensemble mobile en général, et du volant moteur en particulier"
Sur ce, je vérrouille, tout à été dit. S'il y a encore des sceptiques, qu'ils achètent un livre de physique, on peut plus rien pour eux.
|
|
Retourner en haut |
|