Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[apexi rsm] question à propos de la courbe "power loss&
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
21-11-2009, 13:05:51   -   [apexi rsm] question à propos de la courbe "power loss&
Bonjour tout le monde,

Bon je vais bientôt brancher l'apexi sur mon ee8, j'espère que mon montage ira, normalement oui.
Mais la question qui m'amène à ce nouveau sujet est la suivante:
Pour l'estimation de la puissance au roue, y-a t'il un autre moyen pour établir la courbe de power loss que le 200-0 au point mort( en plus trouver une route qui permette ça, c'est déja pas facile)?

Je n'en ai pas besoin pour les DA/reprises etc mais pour la puiss au roue, j'en aurais besoin. Je me vois mal si je me fais arrêter dire:

- "ah ouais mais nan, je suis désolé m'sieurs l'agent, c'est pour étalonner mon rsm"
-"oh c'est vrai? ah bon; c'est bon pour cette fois alors... hummmm nan je déconne... permis, carte grise mon gaillard"
- " Cry "

Je ne pense pas qu'il y est d'autre soluce mais bon sait on jamais, et pour les réponses :" ben va sur circuit" -> ouais sûr, je vais mettre 100€ + dans une journée circuit pour un truc de 5 minutes.

J'ai regardé le post dans les FAQ et ça ne parle que de cette méthode, j'ai fait une tite recherche et pas trouvé Sad .

Idem, je me rappellais d'un sujet ou on expliquer le coefficiant à appliquer pour le chgt de diamètre de roue, et pas retrouver non plus, si qlq'un a ça sous la main Wink .

Mais je continu la recherche.

Merci Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathou-EE8 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 87
Sujets : 9
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
21-11-2009, 15:10:05   -    
le plus simple si tu veux rouler vite sans trop de soucis, c'est autoroute ou voie rapide la nuit (ou au heure pas trop frequenter) tu fait un passage vite fait pour repéré si y a pas du radar mobile ou pas sur la zone ou tu va poussé et puis si c'est bon yeah baby, en general quand je veux pousser sur une route, je fait tjs un aller retour en general pour verifier si y a pas du képi en embuscade et puis ca permet de voir aussi si y a pas des salopries sur la route, genre le tracteur sortie du champs qui a laisser 10 mètre de terre sur la route ^^.
Après pour trouver une autre solution pour regler ton truc je ne saurai pas t'aider par contre ^^.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
21-11-2009, 15:13:24   -    
merci pour le conseil déja Wink .
Oui en général je fais toujours une reco aussi mais tu ne connais pas ma chance légendaire LOL ...

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
21-11-2009, 15:27:30   -    
pareil, fait une reco, une belle ligne droite de nuit , et envoi le paté Big Grin

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
21-11-2009, 19:43:45   -    
Si tu veux la puissance aux roues tu n'as pas besoin de faire le POWER LOSS Fleche tu mets 0 partout et la puissance affichée sera celle aux roues.

Si tu utilises le POWER LOSS c'est pour avoir une estimation de la puissance moteur.

Pas forcément obligé de faire un 200 à 0,tu peux par exemple faire un 100 à 0 pui un 150 à 100, le tout c'est de mémoriser les valeurs pour ensuite les rentrer au fur et à mesure.

Pour le coefficient appliqué aux roues tu va sur un site qui te calcul ton diamétre ou circonférence de tes pneux réels et tu fais:

Réel/Origine=Coefficient en %.

Sinon t'as paumé la notice LOL .........vu ta chance légendaire :ange:

PS:j'espére que je m'a pas gourré LOL

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
21-11-2009, 19:57:28   -    
DocteurH a écrit :Si tu veux la puissance aux roues tu n'as pas besoin de faire le POWER LOSS Fleche tu mets 0 partout et la puissance affichée sera celle aux roues.

Si tu utilises le POWER LOSS c'est pour avoir une estimation de la puissance moteur.

Pas forcément obligé de faire un 200 à 0,tu peux par exemple faire un 100 à 0 pui un 150 à 100, le tout c'est de mémoriser les valeurs pour ensuite les rentrer au fur et à mesure.

Pour le coefficient appliqué aux roues tu va sur un site qui te calcul ton diamétre ou circonférence de tes pneux réels et tu fais:

Réel/Origine=Coefficient en %.

Sinon t'as paumé la notice LOL .........vu ta chance légendaire :ange:

PS:j'espére que je m'a pas gourré LOL

tu es sûr de tout ça? surtout pour la puissance à la roue (sans power loss donc)?
Pareil pour les plages de décélération successive (100-0; 150-100 etc...).

Pour le calcul du coef au roue, reste à trouver une site pour ça, parce que par relevé je ne sais pas si ça va être super précis Confused .
Enfin si t'es sûr de ça, ça fait plizir Big Grin .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
21-11-2009, 19:58:48   -    
mais va envoyer le paté au lieu de faire des calculs! LOL

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
21-11-2009, 20:01:30   -    
j'aimerai mon ami, j'aimerai mais touge avertie=permis qui reste près du kiki LOL

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
21-11-2009, 20:21:56   -    
Tu me fous le doute là..... LOL

Si tu mets 0 partout tu aura la puissance aux roues jusque 100 km/h aprés il y aura trop de frottement avec l'air.

Enfin normalement............ LOL

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
21-11-2009, 22:04:43   -    
ah ouais ok, donc en fait c'était juste des spéculations quoi LOL ...

T'as un rsm? reglé au poil?

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_savoir_est_une_arme Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
21-11-2009, 22:18:45   -    
+1 pour cette histoire de Power Loss..

Taper un 200voila quoi.. Surtout pour laisser couler au point mort jusqu'à zéro derrière..
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
21-11-2009, 23:01:54   -    
Ouais j'en ai un,là je suis en 195/50/15 au lieu de 195/55/15 donc pour le TIRE SIZE CORRECTION je doit être à 97% un truc comme ça Fleche 110 compteur = 100 RSM

Avant j'utilisais le LOSS POWER pour compenser,mais le truc c'est que selon la vitesse (de boite) la puissance max était pas la même,ça se trouve je l'avais mal calibrer LOL Sac
La puissance max augmentait avec les rapports Confused ,j'ai aucune idées des pertes dûes à une boite selon le rapport (constante,variable?)

Bref en ce moment je suis à 0 partout en LOSS POWER et je fais mes essais en 2 éme pour la puissance,comme ça je pense avoir un minimum plausible pour ma puissance aux roues hors frottement d'air.

Je me demande si en mesurant le LOSS POWER avec vitesse enclanchée et en debrayant,cela pour chaque vitesse de boite attribuée à une plage de vitesse véhicule,j'aurais eu une puissance max affichée à peu prés toujours la même.

Parce que pour faire la mesure Apexi disait de se mettre au point mort,c'est pas vraiment pareil niveau pertes dans la boite non?

J'y avais pas vraiment pensé,du coup j'ai encore plus hate de recevoir ce :guelle: d'allumeur.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
21-11-2009, 23:30:17   -    
ok merci, je vais voir ça Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
24-11-2009, 18:47:28   -    
up Wink !

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ee8]silent bloc "power flex" nico240 2 3 035 19-06-2012, 00:33:38
Dernier message: nico240
  [B18] Info Apexi Power Fc ??? ACC93 3 2 040 21-05-2011, 00:19:33
Dernier message: ACC93
  [EK4] conseil catback "apexi ws II ou Hks hi power&quot jibe13 21 8 734 07-03-2011, 15:19:05
Dernier message: NeoMonkey
  [EG6] Cherche plan de cablage apexi rsm SKYPPI 4 1 759 04-05-2010, 21:30:27
Dernier message: SKYPPI
  [Comparatif] Temps 400m ou 0à100 ? Apexi RSM ? + GTECH PRO DrSquale 439 49 178 02-05-2010, 13:01:36
Dernier message: eg6-vti
  [ek4/b16a2] différence apexi rsm et afc néo mikek4 17 3 670 21-03-2010, 11:11:27
Dernier message: mikek4
  [EK/EJ] Diamètres enceintes et autres question à propos. sharkriup 24 9 393 11-12-2009, 18:58:56
Dernier message: maxime du 49
  [ee8/ee9/b16a1] Photos/schéma de montage pour apexi rsm Lonewolf 5 2 360 02-12-2009, 17:54:41
Dernier message: Lonewolf
  [FAQ Honda] Apexi RSM : montage-réglage dj_spark 2 6 093 21-09-2009, 19:27:04
Dernier message: polok1
  [EJ8] question à propos de la crémaillère de direction nuyase 5 2 105 26-04-2009, 19:58:18
Dernier message: nuyase