mitch200sx
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26-01-2007, 10:54:26 - a quoi sert les résistances reliées au injecteur sur s13?
je la pose à la place de bouyou, car il est trop timide, tout le monde le sait
je pense que c'est une fonction RL, comme en électronique.
cette résistance a du etre calculer par rapport à la frequence de l'ouverture de l'injecteur.
on a : U(ecu)t = Ri(t) + LWi(t)
et :i(t)= U(ecu)t / (R+Lw)
avec w=2#f
sa sert peut etre aussi à limitter le courant quand les injecteurs fonctionnent à 100%
ou à limitter le courant anmagasiné dans la bobine de l'injecteur qui retourne dans l'ecu (apres une impulsion)
voila voila :roll:
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-01-2007, 11:19:41 -
c'est pas faux
j'opte pour la 2eme options,je pensais aussi a un limiteur de courant,mais pas forcement qui fait retourne a l'ECU,car une bobine ne fonctionne pas comme un condo,c'est un simple bobinage,qui fonctionne donc de facon binaire(0 ou 1 n'est-il pas?? )et qui n'emmagasine pas le jus,c'est pas possible,c'est la frequence de la tension utilise qui excite le bobinage,mais le courant coninue a passe.
je vais m'y mettre dessus,comme je ne me suis jamais vraiment interesse a la chose :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-01-2007, 15:03:42 -
ah ba tiens ca tombe bien alors,on a un oscillo au taf,pour genere des frequences pour les portables,mais ca on s'en fout
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bear'sBeard
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26-01-2007, 15:13:46 -
fiftyone51 a écrit :j'ai lu que ca servait à limiter le courant et surtout à ne pas grillé l'électronique de l'écu, j'ai lu que si l'on voulais mettre des hautes impédances sur nos voitures on ne grillé rien mais c'était pas bien adapté à l'électronique et que mettre des faibles impédance sur une voiture équipée de hautes impédance ca grillé tout.
j'ai aussi lu qu'on pouvait quand meme changer les injecteurs si on changer les résistances avec...
Si tu mets des faible impédance à la place de haute sans rien changer d'autre, pour une même tension fourni par l'ECU, le courant débité sera plus important (le classique U=Z*I avec Z l'impédance). Donc si l'ECU n'est pas prévu pour débiter assez de courant, il risque de griller. Après si tu met des hautes à la place de faible, tout ce que tu risque c'est que l'injecteur ne fonctionne pas correctement parceque le courant est insuffisant. Par contre si tu corrige l'impédance avec un résistance ça peut marcher (dans le cas d'un passage de haute impédance vers faible).
Citation :Je sais d'un point de vue ECU que le mode de limitation du courant moyen dans les faibles impédance est de type PWM avec une fréquence supérieur au temps de réponse de l'injecteur pour que l'injecteur ne la voye pas.
comme il y a un bobinage dans l'injecteur, il a effet inductif sur le courant donc si on l'alimente avec un signal créneau de fréquence beaucoup plus élevé que la fréquance propre du circuit, la tension au borne de l'injecteur sera la tension moyenne du signal avec le quel on alimente le montage.
Citation :Donc pour moi les résistances servent uniquement à adapter la tension... à vérifier avec un oscillo...
Placé en série, la résistance donne la loi suivante pour le courant : I=U/(R+Z) reste à adapter R pour avoir le courant désirer.
Après je dis ça mais j'y connais rien en injecteur, juste en électronique.
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fiftyone51
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27-01-2007, 03:41:05 -
boyou2 a écrit :ah ba tiens ca tombe bien alors,on a un oscillo au taf,pour genere des frequences pour les portables,mais ca on s'en fout
euh un oscillo ca génère aucun courant... ca permet de mesurer une tension....
mais c'est pas grave il est tard...
mes tutures:
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boyou2
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Shetland Tricouille
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29-01-2007, 15:11:31 -
fiftyone51 a écrit :boyou2 a écrit :ah ba tiens ca tombe bien alors,on a un oscillo au taf,pour genere des frequences pour les portables,mais ca on s'en fout
euh un oscillo ca génère aucun courant... ca permet de mesurer une tension....
mais c'est pas grave il est tard...
j'ai pas dit courant,j'ai dit frequence,il fait oscillo et gen" de frequence
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boyou2
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Shetland Tricouille
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30-01-2007, 11:22:51 -
pas bon,l'impedance que va recevoir l'ECU ne sera pas bonne,avec un grillage de l'ECU avec un peu de malchance
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