bd45
Active Member
Sujets : 17
|
28-03-2007, 11:38:39 - Yokohama, sur la toile, mais un seul bord !!
Hier en faisant une modif sur mon admission qui permet d'avoir le même résultat qu'un CAI pour que dalle , je me suis appercu que je roulais sur la toile !!!
Pour ceux que ca intérresse, le CAI pour que dalle :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....78#1566978
En levant ma belle , j'ai halluciné de voir la tête de mon pneu droit !!
Coté route, encore bon pour quelques miliers de km (3000 je pense) et coté voiture, l'image parle d'elle même !!
Est-ce la géométrie ? Carrossage , ou parralélisme ?
Est-ce un défaut du pneux?
J'ai l'habitude de roulé légèrement surgonflé (pas de trop) , mais je me dis que ca l'aurais fais sur les 2 !
J'ai mon volant qui est incliné lorsque que la voiture va tout droit, et si je lache les mains , elle continu d'allez tout droit (donc parralélisme ok, c'est bien ça ?)
Cette histoire de volant incliné alors qu'elle va tout droit, pensez vous que la crémaillère de direction soit décalée ?
C'est déjà arrivé a quelqu'un une galère pareil ?
Je précise que mes pneux on à peine 10.000 km et que je ne suis pas un Burner !
Pour remplacé ces Yokohama A520 de Mer..... (sous la pluie c'est une catastrophe !) j'ai commandé des Toyo PROXES T1-R
Évaluation pneu-test.com
pneu-test.com:Moyenne des points réalisés de 168 essais:
1-meilleur 6-mauvais Note du pneu:Ø1.7
Poignée en conditions sèches 1.4
Freinage dans des conditions secs 1.5
Poignée en conditions humides 1.6
Freinage dans des conditions humide 1.7
Poignée dans la neige 5.2
Confort 1.9
Bruit de pneu (dans la voiture) 1.6
Bruit de pneu (externe) 1.8
Usage de pneu 1.9
Kilomètres conduits 19.673
88 euros les 2 FPC alors que chez feux vert 1 michelinpilot exaltot= 90 euros !!
Ils sont bien notés, mais vos témoignages valent plus que des notes, surtout sous la pluie !
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
28-03-2007, 12:25:15 -
bd45 a écrit :xtr a écrit :Prévois un réglage de train avant au moins, sinon, les nouveaux vont finir pareil.
Va chez Point S ou Euromaster, en général ils ont du bon matos pour le réglage.
Ca marche, une fois j'ai fais réglé mon parralèlisme chez Norauto car ma voiure virais a droite toute seul, en la reprenant elle virais a gauche !! Depuis je ne suis plus jamais retourné chez Norauto
ca m est arrivé aussi, la caisse tirait légerment à gauche quand je lacahais le volant, en la reprenant elle tirait sur la droite :x
J ais tapé scandale et m'ont remboursé
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
dadou1981
Senior Member
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 2 133
Sujets : 62
|
28-03-2007, 12:35:49 -
hou le joli carrossage!
g le meme blem depuis que je suis plus pres du sol.
SPC fait cette piece pour corriger le carrossage avant des honda
http://www.spcperformance.com
c une rotule avec un axe reglable, et ca coute moins cher que des triangles complet avec le reglage du carrossage integré
|
|
Retourner en haut |
|
bd45
Active Member
|
28-03-2007, 13:59:36 -
civic_16Turbal a écrit :règle déjà les trains comme il faut.
Avec des dimensions et une hauteur de caisse d'origine pas besoin de toucher au carrossage.
dadou1981 a écrit :hou le joli carrossage!
c une rotule avec un axe reglable, et ca coute moins cher que des triangles complet avec le reglage du carrossage integré
Ldrick a écrit :C'est ce qui s'appel avoir de l'ouverture !!! un reglage et c nickel !!! Si tu passe chez gazgaz pour ta clim on pourra te faire le para en meme temps j'ai laisser mon matos chez lui !!
J'avoue que je suis un peu perdu avec ses toutes ces réponses !!
Mon problème c'est quoi , le parralélisme, le carrossage ??
Le carrossage n'a pas l'air d'etre réglable d'origine, cela veux dire que mon triangle est tordu ??
Ce qui est sur c'est que dès que je recois mes pneu via 1.2.3 pneux (commander hier mais je ne sais pas quand cela arrive ) il faut que je sois réglé niquel pour pas bouffer mes pneux en 10.000 km
|
|
Retourner en haut |
|
bd45
Active Member
|
28-03-2007, 16:45:17 -
Je reviens de chez Euromaster, verdict: une bonne géométrie AV et légère à l'AR !!
107 euros avec la pose des boudins, ca va encore.
En achetant mes boudins sur 1.2.3 pneux , je gagne presque ma géométrie
Ca fais 195 euros pour 2 Toyo proxes T1-R montés , et une géo AV,AR
Vive le 15" en taille 50 !!!
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
29-03-2007, 19:21:46 -
ce que je veux dire, c'est evite genre norauto, feu-vert,... ou alors tu y fais juste un controle geometrie
sinon, je crois que le mieu c'est chez Mr Honda, ou autres genre garage reputé, connaiscances...
faut dabord commencer a trouver le vrai probleme avant de de le resoudre.
certes c'est peu etres plus cher, mais ayant travaillé a norauto, j'affirme que la plus part son des mecano sans formations", alors du moment que sur l'ordi le para est dans le vert, c'est bon !
|
|
Retourner en haut |
|
|