tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
04-07-2007, 21:00:56 -
Roooooooooooh lalala .......... !! mais on va finir par mettre des lunettes de soleil avant l'ouverture de ton capot tellement ça va brillé... Sacré taf ! .... Respect ....Et félicitation ... pour ton bac
On se voit pas vendredi la .. mais l'autre avec mamie ..
|
|
Retourner en haut |
|
XTRanGE
Active Member
- France Messages : 831
Sujets : 7
|
05-07-2007, 22:51:57 -
Salut les gens !! j'ai bientôt terminé de nettoyer le collecteur d'admission !! le dessous est fini et le dessus est en cours....
Dessous:
Dessus:
A toute !!! bientôt la culasse ^^ mouhahahahhahahahahhahahahhahahahha
|
|
Retourner en haut |
|
crx yoyo 03
Active Member
|
06-07-2007, 01:25:29 -
moi je dit bravo!!!, quelle patience.
moi aussi je commence lundi (segments a changer), et aprés avoir vu ton post je suis encore plus motivé que jamais a refaire briller tout sa.
tu a fait une commande de gros pour les brosses de la drémel j'avais commancer aves sa pour mes étrier, a peine 5cm² et y avais plus rien
par contre le vernis, je ne savais pas que l'on pouvais en mettre, c'est du haute temp?.
tu na pas peur qu'il rentre dans un orifice ou autre?.
en tout ca bonne continuation et pourvut que sa dure.
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
|
|
Retourner en haut |
|
XTRanGE
Active Member
|
06-07-2007, 11:02:32 -
Bonjour à tous
S2000veilside Merci pour le taf et le bac ^^ ça fait plaisirrrrrrrrrrrr et ui y'a interet que je conserve cela bien au propre mais bon, j'me dit que maintenant que tout sera comme neuf, faudra en prendre soin pour déceler rapidement les fuites et aussi pour que ces heures de taf ne soient pas faites pour rien ^^
Coubi Yes mec !! a la dremel de A à Z et au produit degraissant et avec un bon vieu chiffon pour enlever les graisse car si ce n'est pas fait, la dremel étale la merde et a tendance a donner une teinte anthracite plutôt sombre à l'alu et au final j'me retrouve avec trop de nuances de chrome et ca fait pas propre du tout lol, sinon pour les mousses, je suis pas au courant, merci pour l'info j'vais me renseigner
vietec Alors pour les AAC je les ai juste nettoyé au chiffon étant donné que je ne les retravaille pas, je suis encore en reflexion sur le besoin ou non d'en trouver des légèrement plus pointus donc...les nettoyer plus en profondeur pour le moment je sais pas et en ce qui concerne les piston, j'ai pas envier de toucher au bas moteur pour le moment, il tourne bien, les chemises sont propres et mes dernières compressions étaient aux alentour de 13.5 à 14.2 donc RAS de ce coté là . En tout cas, merci a toi aussi et à bientôt avec plaisir !!!
crx yoyo 03 Un grand merci à toi !! la patience n'était pas dans mes habitudes en mécanique au début ou j'ai mis les mains dans le crx mais avec le temps je vois que c'est indispensable donc jy travaille mais c'est pas tous les jours la grande motivation lol. Par cxontre je devrais en faire une de commande en gros pour les brosses de dremel, ca m'coute 5 à 3 euro pièces et là ca commence à chiffrer mdr, vont me connaitre a Leroy merlin héhé. Concernant le vernis oui c'est du HT acheté chez nauroto, je suis pas sur de l'efficacité mais je prie pour que ca tiene sinon j'suis pas dans la merde...et pour les orifices, et bien je protege le tout au journal et au scotch pour peintre histoiree de ne pas avoir d'orifices obstrués ou autre, sur ce bonne chance a toi et arme toi de patience tu va voir le resultat est vraiment interessant :o
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
11-07-2007, 17:10:21 -
Les cilyndres ont eu quelque chose car vu la tete des pistons !!
Trés bon taf, ca me tente de faire la meme chose que toi dans mon salon
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
S2000veilside
Senior Member
- France Messages : 1 205
Sujets : 11
|
12-07-2007, 18:13:02 -
nexus_ee8 a écrit :Pour info, tant qu'on parle de table avec moteur, vous pouvez aller dans LE bar de caisse à paris, c'est à porte d'orléan, j'ai plus le nom en tête, mais ya deux tables qu'il faut réserver ou tu t'assoie dans des RECARO et la table en verre montre un moteur de F1. Il y a souvent une Viper garée sur le trottoir devant, ou d'autre caisse sportive haute gamme du genre...
Un bon bar, pas donnés les cocktails, mais tu payes la déco sportives!
le bar Auto-Passion plutôt sympa en effet
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
|
|
Retourner en haut |
|
XTRanGE
Active Member
|
17-07-2007, 20:58:43 -
Du nouveau depuis ce WE plutot agité entre le ferio d'Alfonse et le crx de Skiz lol ^^ vous avez interet a arracher le bitume les mecs ^^
Donc ce WE, suite polissage du collecteur d'admission (pas encore terminé, me fume toutes mes brosses ):
Et démontage soupapes, ressorts et coupelles et début polissage au 600:
Voila..par contre...concernant le polissage, on me parle d'avis plutot divergents type:
granuleux legerement poli=meilleur melange
granuleux legerement poli=effet coussin d'air et accel melange
mirroir=Vmax eccoulement...
Des avis ?
PS: j'vais peut etre repasser entre 400 et 600 pour eliminer les bourelet des soudures et me faciliter le taf avant de continuer au 600..
|
|
Retourner en haut |
|
XTRanGE
Active Member
|
02-08-2007, 21:53:56 -
Journée bien chargée pour ce 45e jour de travail depuis le carton, avec l'aide de ma chérie, suite polissage echappement, repose de toutes les durites, fin nettoyage collecteur admission, pose joints et, un truc que je referai pas tous les jours, repose des soupapes, ressors coupelles et clavette, on en a bien chié avant de trouver une astuce sans les bon outils...
Place aux photos:
Pour info...1h pour monter la première soupape, moins d'1h ensuite, une fois la bonne technique trouvée, pour toutes les poser ^^
Et voila, demain, jour de vérité, on verra si j'ai pas fait de connerie et si tout tourne rond...j'espère..a toute !
|
|
Retourner en haut |
|
japadict
Active Member
Sujets : 18
|
02-08-2007, 22:44:41 -
à enfin :P
ta oublier les photos du polissage mec ^^
beau boulot
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
|
|
Retourner en haut |
|
crx yoyo 03
Active Member
|
02-08-2007, 23:31:51 -
sa y et, cest la fin du tunnel.
sa doit te faire plaisir de tout remonter
bon courage pour la fin.
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
|
|
Retourner en haut |
|
XTRanGE
Active Member
|
03-08-2007, 01:03:38 -
Bon......
Alors ne pouvant patienter jusqu'à demain, j'my suis remis cette nuit, enfin tout a l'heure sur les coups de minuit puis, j'ai bien resseré le collecteur d'admission avec son pti joint tout neuf, nikel, je pose le tout sur le bas moteur pendant que ma chérie nettoie le crx de toute sa poussière en prevision d'un coup de clé au petit matin:
Frais ^^
J'effectue la première passe à 30Nm, tout baigne et là...j'attaque 6 vis à 85Nm et la 7e lors du coup de clé se met a tourner dans la choucroute...pas bon.. j'essai d'enlever la vis et ca coince, je la remet, retire bref au bout d'un moment je l'ai...avec le joli filetage du bas moteur dessus...je remet, j'essai d'enlver la limaille puis rien a faire...ensuite j'en essai deux autre, coté distrib, celles qui étaient devissées lors de la dépose de la culasse et même constat...
Voila, ca roulera pas pour ce soir ni demain...quoique j'ai entendu parler d'n kit qui permettrai de refaire les taraud ou un truc du genre..à verifier....puis le deuxieme bas moteur que j'ai récupéré a un peu morflé au niveau d'un conduit de refroidissement et j'suis pas sur que le joint de culasse puisse etre assez etanche vu le peu de surface d'appui...
Ca pue tout ca...
|
|
Retourner en haut |
|
|