porcoleader
Active Member
Sujets : 24
|
22-08-2007, 03:27:38 - Vtec coupe l'accélération! delsol vti
Salut les jeunes.
voilà mon problème... apparemment apparu après avoir roulé sans le bouchon du radiateur quelques jours. Je m'amusais un peu sur une route de "montagne" et d'un seul coup, la voiture s'est mise à donner un gros coup de frein moteur au passage du vtec ( un peu comme le rupteur mais en beaucoup plus violent )... Depuis je roule tranquille et aucun problème... quelqu'un a déjà vu ça sur un B16A2? La pompe à eau est morte et l'embrayage aussi... 97000km au compteur.
Merci de vos réponses!
A++
Vive le ski
|
|
Retourner en haut |
|
porcoleader
Active Member
|
23-08-2007, 03:23:33 -
Wé mais dans ce cas, le Vtec se déclencherait pas, ça me ferait pas un gros coup de frein!
Personne n'a jamais eu ce problème?
C'est dur de rouler en vti sans toucher au vtec, ayez pitié!!
Merci a+a+
Vive le ski
|
|
Retourner en haut |
|
porcoleader
Active Member
|
24-08-2007, 03:43:03 -
Ben c'est pareil, si la sonde d'huile déconne, le vtec se déclenche pas et puis c'est tout! Là j'ai vraiment un coup de frein à 5000tr. On dirait que la 3è came se bloque ou alors la pompe à eau qui a vraiment pris un coup et qui refuse de continuer à tourner au delà du vtec... dans ce cas ça tire un max sur la courroie de distrib et ça bloque le moteur... mais j'aurais tout cassé si c'était ça je pense...
Bon, je continue à rouler hors vtec... je verrai si ça continue quand le pompe à eau aura été changée avec la dsitrib.
Merci en tout cas... si ya d'autres suggestions je prends!
a++
Vive le ski
|
|
Retourner en haut |
|
porcoleader
Active Member
|
01-09-2007, 15:32:04 -
Bon ben en tout cas ça n"intéresse pas grand monde... le problème a l'air de s'être résolu tout seul... et la pompe à eau ne fuit plus! Peut-etre que le problème était lié. Bref, de toute façon je change la pompe.
A+
Vive le ski
|
|
Retourner en haut |
|
porcoleader
Active Member
|
02-09-2007, 06:27:53 -
Ben le vtec passe normalement là, je vais voir si ça le refait, mais bon, là j'ai récupéré la super5 diésel, au quotidien ça consomme 3 fois moins quand meme!
A++
Vive le ski
|
|
Retourner en haut |
|
porcoleader
Active Member
|
02-09-2007, 13:20:12 -
wép, je vais regarder ça... tu penses au joint de solenoide qui serait HS?
Pour la pompe à eau, j'ai l'impression qu'elle est morte depuis que j'ai acheté la voiture ya 1 an... elle a toujours consommé de l'eau alors que la ferio que j'ai en avatar, quasiment jamais!
Enfin bref, on va profiter des sous de la rentrée pour faire les grosses réparations!
Merci, byebye
Vive le ski
|
|
Retourner en haut |
|
porcoleader
Active Member
|
03-09-2007, 19:04:50 -
ah ok, le mien est mort depuis un bout de temps, j'en ai un de remplacement dans la boite à gant mais j'ai pas de tournevis assez long pour aller trifouiller... merci de l'info en tout cas, ça doit venir de là! Pour l'emprunter à un pote... ben en fait il doit y avoir 3 moteurs vti en guadeloupe alors bon... lol. A moins que ce soit le même que sur le d16z6 dans ce cas je peux le démonter sur le fério aussi pour voir!
Merci, Byebye
Vive le ski
|
|
Retourner en haut |
|
frutti
Junior Member
Sujets : 0
|
05-09-2007, 18:15:48 -
hello,
pour info j'ai eu la même mésaventure sur ma EG6.
et le problème venait d'une boite de vitesse préparée sans capteur de vitesse.
alors au moment de la demande de l'information,
le rupteur se déclenchait et j'était obligé de débrayer, laisser tomber les tours et ça repartait.
si ton problème est le même, a coup sûr...c'est ton capteur de boite..
rudy.
|
|
Retourner en haut |
|
porcoleader
Active Member
|
06-09-2007, 03:08:33 -
Okok, je vais voir ça, la voiture ne bouge pas pour le moment mais j'ai 2 boulots et à peine le temps de dormir, alors je vais voir ce weekend si j'ai 5 lminutes!
Merci pour vos infos!
A++
Vive le ski
|
|
Retourner en haut |
|