Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vtec a 6000 voir 6500tr sur EG6?? pourquoi??
vti95650 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
18-10-2007, 23:29:18   -   Vtec a 6000 voir 6500tr sur EG6?? pourquoi??
Bonsoir, j'ai acheté une EG6 il y a un mois! Lors de l'essai, le Vtec se déclanchait a 5600tr environs! Maintenant il se déclenche au minimum a 6000tr voir plus! De plus un pote m'a di que lorsque j'étais haut dans les tours, donc surement quand le Vtec se déclanche, la voiture fume! Je voulais savoir vos avis sur les causes et si c'était déja arrivé a quelqu'un?? Merci de vos réponses! A bientôt. Max
Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 507
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
18-10-2007, 23:31:45   -    
et le niveau d'huile, tu l'as vérifié ? souvent le problème de vtec vient d'un manque d'huile, si en plus ton pote t'a dit qu'elle fumait... ne tire plus dessus avant d'avoir trouvé ton problème.

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
19-10-2007, 00:14:03   -    
tjr un peu de fumé lors du déclenchement du vtec. mais aussi haut ds les tours ptète ta solénoide qui déconne ou le systeme vtec verifie la pression au niveau du vtec si c'est pas encrassé ( ya un filtre qui peut se boucher et ralentir la pression mais bon sa m'est jamais arrivé perso.

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti95650 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
19-10-2007, 10:30:21   -    
Okay merci et donc cela pourrait ossi etre la cause du déclanchement tardif du VTec??? Tout vien de l'huile en fait! Le niveau et bon je l'ai fai cette semaine!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-10-2007, 12:01:58   -    
fait une vidange avec de la bonne huile. ca prends pas trop lontemps et c'est pas exessivement chers, et ca fait pas de mal... tu verras si le souci persiste ou pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti95650 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
19-10-2007, 18:24:34   -    
Ouai c ce que je comtais faire! Je vai m'y mettre ce week end! Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
19-10-2007, 23:34:31   -    
Il ya aussi la voie éléctronique à ne pas négliger. Je vois plusieurs possibilités:

1. L'écu contrôle le déclenchement du vtec. Si tu viens d'achetter ta voiture, c'est plausible. Il est possible qu'elle ait été modifié auparavant (modification du boitier), légèrement ou plus lourdement (ACC). Si les ACC sont différents, il est possible que leur exploitation réclame un point d'enclenchement du vtec supérieur à celui d'origine. Tout est possible avec uen voiture d'occasion. Les anciens propriétaires sont sont pitié. Il est possible qu'elle ait été préparé avec des ACC avant et qu'avant al vente le propriétaire ait enlevé les ACC...mais en laissant l'écu avec le programme spécifique.

2. Ton competour est décallé et/ou l'information qu'il perçoit est erronée.

3. Tu as pris les lunettes de ta soeur en pensant que c'étaient les tiennes.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
21-10-2007, 01:31:44   -    
non lors de l essai ,il se declenche a 5600 il dis .
+1 pour de la bonne huile et
si tu nas pas de codes pannes , ptre le joint du solenoide est encrase
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 839 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 745 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [d16a9] ralenti a 100tr/min voir limite 0 Mister Jo egd9 54 8 469 13-05-2012, 10:13:20
Dernier message: Natipac
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 420 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour EG2_Style 33 9 452 09-01-2011, 19:09:15
Dernier message: pandax
  [B16A2] Reprog?qui allez voir?qui en a une? shen 27 7 596 25-06-2010, 12:24:17
Dernier message: shen
  [ek3] Ralenti pas stable, voir calage... flofloS13 15 4 116 12-06-2010, 20:38:53
Dernier message: sebar
  [ITR]. Pourquoi monter des disques MG et non Clio ? flointhecho 33 7 891 10-05-2010, 17:25:35
Dernier message: chaserider
  [eg6] b20 vtec oui mais sur quelle base ... vtec81 13 4 022 14-12-2009, 01:59:58
Dernier message: Blista
  [B Series] Pourquoi un OCT relié au couvre culasse? Photo Traceracer972 24 6 322 26-11-2009, 14:36:41
Dernier message: makuro