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Voyant moteur qui s'allume tout le temps !
spizerCRX Hors ligne
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25-11-2004, 01:32:13   -   Voyant moteur qui s'allume tout le temps !
Bonjour a tous,
alors oui, moi la, j'ai un petit problème, c'est mon voyant moteur qui s'allume tt le temps au bout de 2/3 minute, desfois un petit peu plus, mais, a chaque trajet, que la voiture soit chaude ou froide, il s'allume.
Il y a un code érreur 2, ce qui correspond a ce que j'ai pu entendre par MAHUbraHU au capteur d'oxygène B.

les "garagistes" de chez honda mon dit que c'était parce qu'elle était décatalysé (parce qu'il n'avait aucune idée du code erreur 2) et donc, que ca fesait une érreur, mais, que je pouvais continuer a rouler comme ca, qu'il fallait que j'ignore ce témoin... ce que je fait depuis 2 mois en gros..

Et justement, la voiture n'a pas de comportement BIZARRE excepté ma consomation de 350km pour 40l, sans trop tiré dedans...

donc, si vous trouvez quelque chose de pas normal la dedans, faite l moi savoir!

Ou si vous en savez plus au sujet du capteur d'oxygene, à quoi ça sert, si c'est grave si ca marche pas, tout ça......


merci!
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bigmon Hors ligne
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25-11-2004, 01:57:51   -    
la sonde lamda est avant le cata donc le decata n'a aucune incidence
ta conso est un peu elevé, en faisant 50/50 ville nationnale et qq bourre je fait entre 9 et 10.5litres
je pencherai plutot pour un vrai prblm de sonde et donc un un mauvais mélange ....
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spizerCRX Hors ligne
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25-11-2004, 22:43:28   -    
euh, qu'entends tu par mauvais mélange?
mon ancien proprio disait que ca pouvait venir de la sonde lambda, et quand j'en ais parlé aux garagiste de chez HONDA de chez moi, ils disaient "AH mais non, pas PAS de sonde lamda LAA, c normal"
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crx man vtec power Hors ligne
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25-11-2004, 22:58:45   -    
C'est quoi de ces quiche de garagiste ,putain c'est de plus en plus n'IMPORTE QUOI chez honda
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abricot Hors ligne
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25-11-2004, 23:08:36   -    
t'as un problème il y a nul doute, du moment que ton calculateur affiche un code erreur, c'est que ça tourne pas rond ! j'ai eu le meme problème! bon peut-etre pas tout à fait car mon code d'erreur était différent, pour moi c'était l'allumeur !
Prends ça au sérieux et va chez un concessionnaire de la marque qui soit compétant !
Juste à titre indicatif j'ai pu rouler pendant environ 6 mois avec ce problème, le jours ou je suis parti en vacances, j'étais sur l'autoroute coincé entre une 406 coupé et une 307 à 180 en plaine gauche, d'un coup tout à couper, j'ai réussi à me dégager illico...puis après je ne pouvais plus dépacer 3000tr/min, résultat j'étais à 90 en 5 sans savoir si je pourais continuer car des fois elle coupait sec puis reprenait.
Bref mon histoire on s'en fout un peu mais ton problème moins, à toi de voir...
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eg6maxx
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25-11-2004, 23:11:32   -    
9x sur 10 c'est la sonde lambda à changer...ça explique tes souci de conso vu que l'ECU calcule la richesse (en partie) grace à elle...Change la tu verras !
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spizerCRX Hors ligne
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25-11-2004, 23:21:06   -    
ABRICOT merci, tu me motive a faire quelque chose la!! tu as raison je préfère pas laissé trainer ca..

hé EG6maxx, une sonde lambda, en GROS dans les combien ça peut couter..?
et comment etre sur que le probleme vient de la sonde lambda, enfin, pour pas la changer pour rien.. ca a un rapport avec le code érreur 2 ?

et oui, chez honda chez moi, c des VENDEURS, j'irais pu JAMAIS, a la limite pour les pieces, et encore, vu le PRIX....enfin, pour ca, j'ai pas le choix..
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Ez GiTaN Hors ligne
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26-11-2004, 01:16:33   -    
j'ai eu le coup sur un delsol :

voyant allumé, surconso ::::> sonde lambda : un peu moins de 150euros :/

si tu veux etre sur que c'est ca : fais un test de pollution : si c'est ca, tu vas polluer COMME UN GORET Smile

ds le sens ou, decatalisé tu pollue un peu, mais avec la sonde HS, c'est monstrueux

[Image: logo+ssc.JPG] [Image: ITRmanga.JPG]
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spizerCRX Hors ligne
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26-11-2004, 01:35:07   -    
euh, OU faire un test de pollution?? bah, oui, parce que LA, consomation c'est assé élevé quand meme, dans les 11l / 100!

et des sondes lambda, il y en a plusieurs? ou vraiment le mécano de chez honda a un problème? parce qu'il m'a dit qu'il y en avait 2, et que j'avais une bien, et l'autre était "couper", et qu'elle servait a rien, donc, que ca se nervait a rien de la changer (pour une fois qu'il m'obligeait pas a ACHETER quelque chose!)
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Ez GiTaN Hors ligne
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26-11-2004, 08:39:49   -    
je connais pas ton moteur, sur l'esi 125cv il n'y en avait qu'une, mais certaines voitures en ont 2, dc le garagiste se fou ptetre pas de ta gueule Smile

test pollution tu peux demander gentillement a ton garagiste qu'il te le fasse
ca prend 30sec et s'il est sympa tu paieras pas

[Image: logo+ssc.JPG] [Image: ITRmanga.JPG]
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ZEeD Hors ligne
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26-11-2004, 08:53:36   -    
oui sur un crx vtec ya deux sondes

une au milieu du collecteur a l endroit de la jonction 4-2
et la deuxieme en bout de collecteur

The cool effect you don't expect !
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crxyann Hors ligne
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26-11-2004, 09:03:57   -    
tient, moi aussi j'ai ce probleme depuis quelques mois,

mais c'est moins systematique, et ça s'allume un bon moment aprés le démarrage..

fin ça on s'en fout. par contre, comment on fait pour lire le code erreur ??
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eg6maxx
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26-11-2004, 10:12:11   -    
spizerCRX a écrit :ABRICOT merci, tu me motive a faire quelque chose la!! tu as raison je préfère pas laissé trainer ca..

hé EG6maxx, une sonde lambda, en GROS dans les combien ça peut couter..?
et comment etre sur que le probleme vient de la sonde lambda, enfin, pour pas la changer pour rien.. ca a un rapport avec le code érreur 2 ?

et oui, chez honda chez moi, c des VENDEURS, j'irais pu JAMAIS, a la limite pour les pieces, et encore, vu le PRIX....enfin, pour ca, j'ai pas le choix..

Demande à Kevinho par MP il vient de la changer (chez Honda) sur son EG9.
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ze-fred Hors ligne
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26-11-2004, 13:04:32   -    
une sonde lambda ca coute des milles et des 100, tu peux en acheter une d occaz (c est pas la meilleurs soluce mais bon ...) sinon tu cherche un peu sur le net et tu en achete une neuve

ca vaut dans les 25 $ chez sparkplugs.com par contre je connais pas l equivalence de la caisse au states avec B16 inside. Donc a toi de chercher.

A+

[Image: siganture2.gif]
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
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bigmon Hors ligne
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26-11-2004, 14:17:13   -    
ça ne va peut etre pas te servir
mais dans le worshop suplement vtec a la section 6.18 il y a la demarche de recherche de panne pour les sondes lambda (code erreur 1et2 )

si tu ne l'as pas alors fait une recherche de VTEC_supplment.pdf sur un peertopeer

les sondes lambda analyse les gazs en sortie de culasse, c'est d'aprés leurs relevés que l'ECU détermine le meilleur ratio air essence et ajuste l'injection, des sondes lambda HS ont donc une incidence directe sur la consommation
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spizerCRX Hors ligne
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26-11-2004, 16:02:33   -    
crxyann, pour lire le code erreur c'est sous la moquette la, coté pasager, quand tu allume le contact, tu a une petite lumiere qui clignote un certain nombre de fois, qui correspond a ton code erreur. en l'ocurence, moi c'est 2.

et euh, BIGMON, c'est quoi un peertopeer? c comme emule? la j'ai cherché, j'ai rien trouvé
mais, merci, oui bah, en tout cas, c'est tres possible au final que le tout vienne de cette sonde lambda décédé. je vais aller regardé ce qu'il en est.

mais, c'est difficile a changer tout seul ca?
parce que, je laisse pu les gars de chez honda toucher a ma voiture, fini ce temps la, ils ont assez fait de conneries
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crxyann Hors ligne
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26-11-2004, 18:02:41   -    
merci beaucoup, je vais regarder ça de ce pas !!
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Grotooo Hors ligne
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26-11-2004, 20:51:38   -    
ZEeD a écrit :oui sur un crx vtec ya deux sondes

une au milieu du collecteur a l endroit de la jonction 4-2
et la deuxieme en bout de collecteur


Ben je peux voir venir moi avec mon modele teuton, j'ai 3 sondes, 2
sur le collecteur et une en sortie... étrange vous avez dit étrange ?:great:

Par contre c'est laquelle de fou concession Honda oû tu es allé ? Pour que j'évite le quartier quand j'ai un diag à faire paske bonjour la prise en charge, imagine tu connaitrais pas Jpcar.... help

[Image: donjon-ban.jpg]
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spizerCRX Hors ligne
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26-11-2004, 21:37:13   -    
Grotooo, euh chez moi c Honda quimper, j'ai pas l'adrese exactn mais, dans ce coin, y a que celui la!!

et j'ai été cet apres-midi comme ca, pour leur parlé, REparlé de ça, et bah, oui, le gars m'a dit qu'il pensait qu'il y avait 2 sondes, une sur le collecteur, et l'autre qui ne pouvait PU etre la, parce qu'elle était sur le catalyseur, et comme ma ligne inox le remplace, a pu.

qu'en pensé vous...? elle devrait etre la quand meme? jcomprend rien..
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bigmon Hors ligne
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26-11-2004, 22:33:05   -    
c n'imp
sur les ee8/9 donc b16a1 , il n'y a pas de sonde sur le pot catalytic :!:
les sondes sont a meme le collecteur , elle sont cachés par la tole pare chaleur si j'ai le temps je prend une photo demain (j'ai plus la tole sur ma caisse)
ton mecano a moins de 10ans d'experiencxe chez Honda ou alors il n'est pas a sa place et il ne c'est meme pas donné la peine d'ouvrir le worshop !

ps: je viens de retrouver cela :
[Image: raccordement.jpg]
si mes souvenirs sont bons les 2 fils que l'on voit passer de chaque coté du "A" en bas a droite sont les fils qui vont aux sondes
comme tu le voit elle ne sont pas sur la ligne , au contriare elles sont tres haut sur le collectru , là ou les gazs sont le plus chaud
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spizerCRX Hors ligne
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27-11-2004, 01:17:21   -    
merci!!!! bah, quand j'avais acheté la voiture, cette tole la était dans le coffre, et le "GARAGISTE" de chez honda m'avait dit que, il fallait la metre, et que, c'était pour CA que mon radiateur était boufé, et c comme ca qu'il c empréssé d'éssayé en vain de m'en faire acheté un.., euh, ca n'a rien a voir, mais, c vrai que c important de la remetre cette plaque?

enfin, bon, oui, revenons en aux SONDES, oui bah, je regarderais si c'est bien comme ca.

mais donc alors, pour metre une ligne en inox apres le collecteur la, on ne touche meme pas aux sonde lambda?? ça n'a donc rien a voir!!?

enfin, oui, il est pas tres vieux, je doute qu'il est une grande experience chez honda!
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Grotooo Hors ligne
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29-11-2004, 16:07:09   -    
Ben d'apres ce que je sais non ya pas a toucher aux sondes. Sans doute un reset de l'ecu et en voiture simone.

le pare-feu c'est selon les goûts, moi je l'avais vire paskil est bouffé par la rouille façon mille feuilles et ma caisse me le repproche pas.

J'ai retenu, je tombe pas en panne du cote de Quimper ni du cote de st malo (ca m'est arrive ya qqes mois et le gars avait pas de diag....Oulah c'est un vieux modele ca monsieur :roll: :roll: .... il a meme pas su me dire que c'etait une bougie qui etait morte alors qu'il l'a regardee et demarree, c'est moi qui m'en suis apercu apres Confused ....)

[Image: donjon-ban.jpg]
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