spizerCRX
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25-11-2004, 01:32:13 - Voyant moteur qui s'allume tout le temps !
Bonjour a tous,
alors oui, moi la, j'ai un petit problème, c'est mon voyant moteur qui s'allume tt le temps au bout de 2/3 minute, desfois un petit peu plus, mais, a chaque trajet, que la voiture soit chaude ou froide, il s'allume.
Il y a un code érreur 2, ce qui correspond a ce que j'ai pu entendre par MAHUbraHU au capteur d'oxygène B.
les "garagistes" de chez honda mon dit que c'était parce qu'elle était décatalysé (parce qu'il n'avait aucune idée du code erreur 2) et donc, que ca fesait une érreur, mais, que je pouvais continuer a rouler comme ca, qu'il fallait que j'ignore ce témoin... ce que je fait depuis 2 mois en gros..
Et justement, la voiture n'a pas de comportement BIZARRE excepté ma consomation de 350km pour 40l, sans trop tiré dedans...
donc, si vous trouvez quelque chose de pas normal la dedans, faite l moi savoir!
Ou si vous en savez plus au sujet du capteur d'oxygene, à quoi ça sert, si c'est grave si ca marche pas, tout ça......
merci!
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abricot
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25-11-2004, 23:08:36 -
t'as un problème il y a nul doute, du moment que ton calculateur affiche un code erreur, c'est que ça tourne pas rond ! j'ai eu le meme problème! bon peut-etre pas tout à fait car mon code d'erreur était différent, pour moi c'était l'allumeur !
Prends ça au sérieux et va chez un concessionnaire de la marque qui soit compétant !
Juste à titre indicatif j'ai pu rouler pendant environ 6 mois avec ce problème, le jours ou je suis parti en vacances, j'étais sur l'autoroute coincé entre une 406 coupé et une 307 à 180 en plaine gauche, d'un coup tout à couper, j'ai réussi à me dégager illico...puis après je ne pouvais plus dépacer 3000tr/min, résultat j'étais à 90 en 5 sans savoir si je pourais continuer car des fois elle coupait sec puis reprenait.
Bref mon histoire on s'en fout un peu mais ton problème moins, à toi de voir...
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eg6maxx
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25-11-2004, 23:11:32 -
9x sur 10 c'est la sonde lambda à changer...ça explique tes souci de conso vu que l'ECU calcule la richesse (en partie) grace à elle...Change la tu verras !
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spizerCRX
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25-11-2004, 23:21:06 -
ABRICOT merci, tu me motive a faire quelque chose la!! tu as raison je préfère pas laissé trainer ca..
hé EG6maxx, une sonde lambda, en GROS dans les combien ça peut couter..?
et comment etre sur que le probleme vient de la sonde lambda, enfin, pour pas la changer pour rien.. ca a un rapport avec le code érreur 2 ?
et oui, chez honda chez moi, c des VENDEURS, j'irais pu JAMAIS, a la limite pour les pieces, et encore, vu le PRIX....enfin, pour ca, j'ai pas le choix..
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Ez GiTaN
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26-11-2004, 01:16:33 -
j'ai eu le coup sur un delsol :
voyant allumé, surconso ::::> sonde lambda : un peu moins de 150euros :/
si tu veux etre sur que c'est ca : fais un test de pollution : si c'est ca, tu vas polluer COMME UN GORET
ds le sens ou, decatalisé tu pollue un peu, mais avec la sonde HS, c'est monstrueux
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spizerCRX
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26-11-2004, 01:35:07 -
euh, OU faire un test de pollution?? bah, oui, parce que LA, consomation c'est assé élevé quand meme, dans les 11l / 100!
et des sondes lambda, il y en a plusieurs? ou vraiment le mécano de chez honda a un problème? parce qu'il m'a dit qu'il y en avait 2, et que j'avais une bien, et l'autre était "couper", et qu'elle servait a rien, donc, que ca se nervait a rien de la changer (pour une fois qu'il m'obligeait pas a ACHETER quelque chose!)
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Ez GiTaN
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26-11-2004, 08:39:49 -
je connais pas ton moteur, sur l'esi 125cv il n'y en avait qu'une, mais certaines voitures en ont 2, dc le garagiste se fou ptetre pas de ta gueule
test pollution tu peux demander gentillement a ton garagiste qu'il te le fasse
ca prend 30sec et s'il est sympa tu paieras pas
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eg6maxx
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26-11-2004, 10:12:11 -
spizerCRX a écrit :ABRICOT merci, tu me motive a faire quelque chose la!! tu as raison je préfère pas laissé trainer ca..
hé EG6maxx, une sonde lambda, en GROS dans les combien ça peut couter..?
et comment etre sur que le probleme vient de la sonde lambda, enfin, pour pas la changer pour rien.. ca a un rapport avec le code érreur 2 ?
et oui, chez honda chez moi, c des VENDEURS, j'irais pu JAMAIS, a la limite pour les pieces, et encore, vu le PRIX....enfin, pour ca, j'ai pas le choix..
Demande à Kevinho par MP il vient de la changer (chez Honda) sur son EG9.
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spizerCRX
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26-11-2004, 16:02:33 -
crxyann, pour lire le code erreur c'est sous la moquette la, coté pasager, quand tu allume le contact, tu a une petite lumiere qui clignote un certain nombre de fois, qui correspond a ton code erreur. en l'ocurence, moi c'est 2.
et euh, BIGMON, c'est quoi un peertopeer? c comme emule? la j'ai cherché, j'ai rien trouvé
mais, merci, oui bah, en tout cas, c'est tres possible au final que le tout vienne de cette sonde lambda décédé. je vais aller regardé ce qu'il en est.
mais, c'est difficile a changer tout seul ca?
parce que, je laisse pu les gars de chez honda toucher a ma voiture, fini ce temps la, ils ont assez fait de conneries
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Grotooo
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26-11-2004, 20:51:38 -
ZEeD a écrit :oui sur un crx vtec ya deux sondes
une au milieu du collecteur a l endroit de la jonction 4-2
et la deuxieme en bout de collecteur
Ben je peux voir venir moi avec mon modele teuton, j'ai 3 sondes, 2
sur le collecteur et une en sortie... étrange vous avez dit étrange ?:great:
Par contre c'est laquelle de concession Honda oû tu es allé ? Pour que j'évite le quartier quand j'ai un diag à faire paske bonjour la prise en charge, imagine tu connaitrais pas Jpcar....
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spizerCRX
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26-11-2004, 21:37:13 -
Grotooo, euh chez moi c Honda quimper, j'ai pas l'adrese exactn mais, dans ce coin, y a que celui la!!
et j'ai été cet apres-midi comme ca, pour leur parlé, REparlé de ça, et bah, oui, le gars m'a dit qu'il pensait qu'il y avait 2 sondes, une sur le collecteur, et l'autre qui ne pouvait PU etre la, parce qu'elle était sur le catalyseur, et comme ma ligne inox le remplace, a pu.
qu'en pensé vous...? elle devrait etre la quand meme? jcomprend rien..
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bigmon
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26-11-2004, 22:33:05 -
c n'imp
sur les ee8/9 donc b16a1 , il n'y a pas de sonde sur le pot catalytic :!:
les sondes sont a meme le collecteur , elle sont cachés par la tole pare chaleur si j'ai le temps je prend une photo demain (j'ai plus la tole sur ma caisse)
ton mecano a moins de 10ans d'experiencxe chez Honda ou alors il n'est pas a sa place et il ne c'est meme pas donné la peine d'ouvrir le worshop !
ps: je viens de retrouver cela :
si mes souvenirs sont bons les 2 fils que l'on voit passer de chaque coté du "A" en bas a droite sont les fils qui vont aux sondes
comme tu le voit elle ne sont pas sur la ligne , au contriare elles sont tres haut sur le collectru , là ou les gazs sont le plus chaud
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spizerCRX
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27-11-2004, 01:17:21 -
merci!!!! bah, quand j'avais acheté la voiture, cette tole la était dans le coffre, et le "GARAGISTE" de chez honda m'avait dit que, il fallait la metre, et que, c'était pour CA que mon radiateur était boufé, et c comme ca qu'il c empréssé d'éssayé en vain de m'en faire acheté un.., euh, ca n'a rien a voir, mais, c vrai que c important de la remetre cette plaque?
enfin, bon, oui, revenons en aux SONDES, oui bah, je regarderais si c'est bien comme ca.
mais donc alors, pour metre une ligne en inox apres le collecteur la, on ne touche meme pas aux sonde lambda?? ça n'a donc rien a voir!!?
enfin, oui, il est pas tres vieux, je doute qu'il est une grande experience chez honda!
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Grotooo
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29-11-2004, 16:07:09 -
Ben d'apres ce que je sais non ya pas a toucher aux sondes. Sans doute un reset de l'ecu et en voiture simone.
le pare-feu c'est selon les goûts, moi je l'avais vire paskil est bouffé par la rouille façon mille feuilles et ma caisse me le repproche pas.
J'ai retenu, je tombe pas en panne du cote de Quimper ni du cote de st malo (ca m'est arrive ya qqes mois et le gars avait pas de diag....Oulah c'est un vieux modele ca monsieur :roll: :roll: .... il a meme pas su me dire que c'etait une bougie qui etait morte alors qu'il l'a regardee et demarree, c'est moi qui m'en suis apercu apres ....)
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