gregnose
Active Member
Sujets : 22
|
11-10-2006, 20:47:41 - VTEC et niveau d'huile
La question est bête et je me doute un peu de la réponse, mais est-ce qu'un niveau d'huile trop haut peut empêcher le fonctionnement du VTEC?
Je dis ça parce que mon VTEC ne fonctionne pas et qu'après un rapide coup d'oeil, tous les capteurs ont l'air bien connectés.
Par contre je n'ai pas encore vérifié mes codes erreur pour savoir si j'avais un soucis, mais avoir la réponse pourrait m'aider.
Merci d'avance!
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
|
12-10-2006, 10:51:37 -
power-of-dreams a écrit :ça depend t'as dépassé de beaucoup?
Ils ont passé le maxi d'un bon centimètre, comme à chaque fois qu'ils me font la vidange...
J'y retourne pour la révision des 1000 bornes demain, je vais leur en parler quand même.
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
|
12-10-2006, 12:38:33 -
De toute façon, je vais leur dire de remettre le niveau au maxi sans le dépasser. Si un truc pète, le moteur est garanti (ça peut servir...).
Pour le problème de VTEC, bah je vais leur expliquer demain et voir ce qu'ils savent faire avec leurs petites mains!
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
|
12-10-2006, 17:30:16 -
Pour ma part je me suis dit la chose suivante: comme le moteur est neuf, il doit peut-être tourner un peu "gras" durant les premières centaines de kilomètres.
Maintenant si le VTEC fonctionne pas, est-ce lié aussi au fait que le rodage est pas terminé et que le mécano l'a volontairement "neutralisé" pour éviter que je fasse l'ours.
: :
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
|
12-10-2006, 17:51:12 -
Sonic a écrit :ça doit venir soit de l'électronique soit d'une sonde de température
sont elles neuves
???
Les sondes sont pas neuves mais elles fonctionnaient avant que je fasse un trou dans le bloc.
Mon P30 fonctionne aussi sans soucis.
Demain je consulte si j'ai ou non un code erreur.
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
|
14-10-2006, 11:59:42 -
Bon et ben, après la révision, tout fonctionnait à merveille!
Le mystère reste entier, l'essentiel c'est que ça marche :top:
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Sujets : 110
|
14-10-2006, 14:04:40 -
gregnose a écrit :Bon et ben, après la révision, tout fonctionnait à merveille!
j'ai un ami qui a eut un peu le meme probleme
Son vtec marchais plus mais il avait 2 code erreur.
il a rien fait de spécial et puis ça s'est mis a remarcher niquel,a jamais su d'où ça venait
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Sujets : 19
|
14-10-2006, 15:01:11 -
hondapowaa a écrit :gregnose a écrit :Bon et ben, après la révision, tout fonctionnait à merveille!
j'ai un ami qui a eut un peu le meme probleme
Son vtec marchais plus mais il avait 2 code erreur.
il a rien fait de spécial et puis ça s'est mis a remarcher niquel,a jamais su d'où ça venait
Les sondes ont régulièrement des indispositions et subissent des électroperturbations dues au révolution lunaires qui produisent un champ magnétique qui peuvent s'avérer très néfastes aux différents dispositifs electriques et à l'électronique embarquée.
ps: en gros les sondes déconnent souvent quoi sans que l'on sache par quel magie
Moi je fais le plein et deux minutes plus tard j'ai mon voyant d'essence qui s'allume pour me signalr que je suis sur la réserve. Une minute plus tard il s'arrête et m'indique que mon réservoir est a nouveau plein.
Que la magie soit, et la magie fût Tout cela sur une route parfaitement plane. Les sondes ont souvent leur chaleur. Tant qu tout revient dans l'ordre tout va bien.
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
|