max59
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24-07-2006, 18:44:25 -
johny_013 a écrit :aa ca yéé j'ai enfin trouvéé les durites sur ebay en Allemagne par contre c pour du T28 apparement est ce que ca irait sur le T25BB dites? :rley: désolé de demandé comme ca lool ms de ce coté la suis perdut en fait lool je prefere demandé pour etre sur j'ais pas envie de flingué ma caisse j'y tient trop!! :crzy:
Je pense que tu parle du même vendeur que celui à qui j'ai commandé les miennes. Son kit est valable aussi bien pour t25 que t28 etc...
Sinon passer au t28 n'est pas si compliqué que ça. Si tu te sens pas l'ame d'un grand bricoleur, tu peux trouver en cherchant un peu tout ce qu'il te faut :
- le flange coté admission : ebay
- retour d'huile : tu peux le trouver aussi sur ebay
Apres t'as juste un trou à percer sur une pipe, un teton à recuperer sur le t25 et t'as plus qu'a visser le tout, pour pouvoir brancher ton actuator (branchement absent sur le corps du t28). C'est même illustré en photos dans le lien qui est dans ma signature...
Enfin tout ça pour dire que le demontage/remontage du turbo, que ce soit un t25 ou un t28 est bien plus compliqué que les modifs en elles même pour passer du t25 au t28.
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max59
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24-07-2006, 19:29:53 -
Oui le robinet c'est aussi le montage le plus rapide pour envoyer ton moteur ou ton turbo sur orbite !
Alors oui d'origine la pression est à 0.5 bars. Oublies les solutions genre robinet, ou rondelles pour augmenter celle ci, car tu risque d'avoir des pics de pressions qui pourrait être fatals.
Prends toi un boost controller electronique, si tu veux pas investir trop, cherche toi un HKS EVC3 ou un truc du style. Il coute à peine plus cher qu'un robinet mécanique, mais risque de te faire faire de sacrées economies par la suite... et le montage n'est pas compliqué du tout, du moins pour les boost controller de cette générations.
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max59
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24-07-2006, 20:23:01 -
Et si il faut le regler !
Mais bon avant de commencer à s'amuser à jouer avec la pression, fiabilise d'abord la voiture, monte une pompe à essence walbro, une bonne admission et une bonne ligne pour qu'elle puisse respirer, eventuellement des injecteurs plus gros et un débimetre capable de suivre (s14 ou z32 par exemple), une bonne carto et des bougies froides. Des manos pour surveiller tout ça sont également vivement conseillés.
On en revient un peu toujours au même probleme : c'est tres facile de gagner beaucoups de poneys sur un ca18det, la barre des 250-300ch est facilement atteignable. Apres ca depend combien de temps tu veux encore garder ton bloc.
Pareil vaut mieux partir sur un bloc sain, parce que si ton moulin tourne deja mal, il va pas trop apprecier les poneys en plus.
Il y a beaucoups de sujets à ce propos sur le forum, regarde egalement dans la faq. Renseigne toi au maximum sur la rs13, quelles sont ses points faibles, etc...
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max59
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26-07-2006, 18:21:30 -
Pour le blitz je vois pas trop, n'ayant pas ce boost controller je vois pas trop. J'ai aussi un 4eme port qui sert à rien sur mon Hks. Mais justement, le branchement au niveau du papillon de gaz se fait directement apres, sur le collecteur d'admission, enfin du moins pour mon boost controller. Au pire si tu as un doute, va voir dans la section général, il y a un topic mis en post it il me semble avec les documentations de pas mal d'appareils de ce genre.
Pour les bougies froides, à ta place, j'en acheterais... ça vaut toujours mieux que de percer un piston.
Une petite reprog serait dejà la bienvenue à ce niveau, pour des raisons de fiabilités toujours, mais aussi pour mieux exploiter les modifs que tu fais. Par pitié, evite les merdes genre powerchip ou connerie de ce style...
Va voir ce site : ECU Booster
C'est à lui que j'ai commandé ma nouvelle carto, il s'agit d'un membre du forum (Asphalt Burner)... Pas mal de monde ici roule avec ses cartos, et il fait vraiment du tres bon boulot.
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