Bonjour à tous,
J'ai vu pas mal de post pour demander des info sur la pose des manos, et je me lance a essayer de vous faire un petit tuto.
Je ne suis pas un grand mécanicien, c'était la première fois que je faisais ça (et pour le moment j'ai pas fini l'électricité
.
1ere étape : Les outils et autres choses nécessaires.
Les manos (évidemment), les sondes et le câblage. (Pour moi tout été fourni dans les packs)
Une Plaque Sandwich. (Pas de photo non monté)
Un adaptateur pour sonde à eau.
Une clé à molette de taille moyenne.
Une clé pour démonter le filtre à huile.
Un filtre à huile neuf.
Un joint de carter
Une bassine
De l'huile (environ 4L)
Et des chiffons (oui si c'est la 1ère fois vous allez avoir des surprises)
2eme etape : Passer les fils du moteur à l'habitacle (merci Roadrunner77 pour le coup de main et le photo)
Les Honda sont bien, elle ont un petit trou prévu à cet effet (ceci dis je ne sais pas comment sont faites les autres voitures lol).
Vu de face ça donne ça (du coté du filtre à essence).
J'en ai un peu profite pour passer l'alim de la sono
(encore 1 fois merci Roadrunner77).
Une fois dans l'habitacle (moquette enlevée pour l'opération)
Voila ça arrive par ici (dsl c'est floue mais la tête ne bas ça tremble 1 peu).
Ensuite on passe les fils des manos derrière la colonne centrale, et on trouve un petit trou dans tous ces fils
heu ok on vois pas grands chose mais il y a de l'idée (dans l'angle en bas a droite
oui les 3 petits fils noir)
Et enfin le tableau de bord.
3eme Etape : Brancher les sondes
En ce qui concerne le coté moteur, il faut démonter le filtre à huile, en ayant pris soin de vidanger avant si non bonjour la douche. Et de placer la plaque sandwich entre le moteur et le nouveau filtre.
Comme ça.
Branchez les sondes avant de poser le filtre en les serrant bien, et cherchez la meilleure position.
Derniere etape : L'alimentation electrique à reprendre et les mano à fixer.
Une affaire à suivre
vu que j'ai été stoppé par un problème d'alternateur