BiSBAR
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18-06-2013, 22:23:17 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
Savoir regler des combinés , sans vouloir être méchant , ça se limite pas a regler la hauteur ...
C'est quand même plus compliqué que ça , sur mes Tein , j'avais mis un peuvde temps a trouver le réglage qui ME plaisait le plus
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(Modification du message : 18-06-2013, 22:23:50 par BiSBAR.)
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cotoCRX
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19-06-2013, 09:33:55 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
achetez des balances !!!!
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JuKennY
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19-06-2013, 17:20:28 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
Merci gineto, après réflexion, c'est ce qu'il me semblait ! Et y a rien de plus logique.
Faudrait peut être le rajouter dans le premier post du topic pour ceux qui ont un doute. De même pour la marge de sécurité qui veut que le filetage soit visible par les trous des pièces du bas. Ça pourrait éviter quelques confusions.
BiSBAR je sais tout ça, c'est juste que comme je frottais en rentrant chez moi après le montage des amortos, j'ai voulu relever la voiture et je me suis aperçu de l'erreur de montage
Après tu peux peut être nous donner l'ordre des modifs que tu as testé, l'écart entre chaque test et la direction de ton ressenti global au fur et à mesure ?
Pour ma part, le ressort est précontraint comme il faut, je vais y aller petit à petit sur les rigidité de la partie amortisseur. J'ai déjà constaté que au plus mou (soft), l'amortissement est quasiment inexistant, en mettant à 5 crans partout ça devient plus confortable et ça semble plus efficace. Je pense que le ressenti de l'efficacité va augmenter avec le nombre de crans vers le "hard", atteindre un max puis diminuer. Le max sera la valeur qui me correspond.
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cotoCRX
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toyota mr2
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20-06-2013, 12:58:56 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
je crois qu'on va craquer dans pas longtemps....
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bepilot
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22-06-2013, 22:40:20 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
cherche 'coilover spanner' sur ebay, en gros 17€ livrés je vois...
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BiSBAR
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08-05-2014, 22:40:33 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
Parfois il faut tourner le corps , parfois c'est avec les bagues que ça descend
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 08-05-2014, 22:40:46 par BiSBAR.)
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M4vrick
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10-05-2014, 09:49:28 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
On ne touche jamais à la hauteur de caisse avec le ressort !
La hauteur se règle avec le corps fileté, c'est le principe. Si c'est pas assez bas il faut prendre un autre modèle plus court.
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bepilot
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10-05-2014, 09:52:32 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
pareil... - photo car je ne comprends pas trop également.
J'ai déjà crû comprendre des soucis entre générations de civic niveau hauteur (les EG, EK, MB ont le même style de combinés, sont compatibles au montage (à part les rondelles pour les fourches EK-EG) mais le réglage hauteur peut varier).
Donc faut être sûr que tu aies un kit d'EG à la base - ton problème correspond d'ailleurs à thomas86ta cité plus haut, aussi en D2??
Sinon tu achètes en aftermarket des coils (ressorts) plus courts, ceux des kits font dans les 20cm de long en général (c'était le cas pour ma S13, Civic MC2 et IS300 en tout cas).
ça te donnera plus de 'filet' pour descendre, d'un autre côté il faut voir avant de commander si le corps d'amortisseur peut encore descendre plus dans l'embase.
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boyou2
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10-05-2014, 17:15:10 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
un ressort plus court ne permettra pas de rabaisser la caisse plus, il faut que le ressort remonte d'autant avec sa coupelle d'appui pour venir mettre en tension la tige de l'amortisseur, c'est une fausse solution.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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10-05-2014, 19:55:33 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
top hats peut-etre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Yaya 16v
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10-05-2014, 20:04:16 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
(10-05-2014, 09:49:28)M4vrick a écrit : On ne touche jamais à la hauteur de caisse avec le ressort !
La hauteur se règle avec le corps fileté, c'est le principe. Si c'est pas assez bas il faut prendre un autre modèle plus court.
Je suis pas tout a fait d'accord, si tu regarde bien certain combiné, comme les tein basic, la hauteur se règle justement via la précontrainte .
Donc la si il y touche sa fonctionnera, sa sera pas terrible, mais sa ira, au pire il aura plus assez de précontrainte et sa sera trop souple, faut juste en laissé au minimum de quoi maintenir le ressort plaqué en place quand l'amorto est détendu a fond.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 10-05-2014, 20:05:59 par Yaya 16v.)
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