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Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
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01-05-2013, 04:26:34   -   Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Bonjour à tous.

J'ai remarqué que souvent les nouveaux inscrits ou les personnes voulant acheter un véhicule d'occasion posent les mêmes questions, à savoir :

- Comment vérifier l'état de la voiture ?
- Comment être sur de ne pas me faire avoir ?
- Qu'est-ce qu'un vice caché ?

Bien sûr nous savons tous que chaque voiture à ses propre maladie (la rouille localisée, les durites pour d'autre...) mais dans l'ensemble les points à contrôler sont les mêmes.

Du coup j'ouvre ce topic pour éviter que l'on se retrouve avec 50 fois la même question pour différents modèles et énumérer ce qu'il faut contrôler sur TOUTES les voitures peu importe la marque.

Voici la définition d'un vice caché, à bien prendre en compte avant d'acheter quoi que ce soit : http://www.caradisiac.com/Droits-Caradis...-51582.htm


Etape 1 : La prise de contact


Généralement, la perle rare ne se trouve pas chez le voisin. Du coup pour éviter de faire un voyage pour rien et de perdre du temps et de l'argent voici quelques conseils :

- Demandez plusieurs photos du véhicule, notamment des zones "cachées" tel que le dessous de la voiture, la baie moteur ou encore l'intérieur et le coffre. Cela peut permettre de remarquer des choses anormales comme une baie moteur "déformée" suite à un choc, un plancher pourri par la rouille...

- Demandez si les papiers sont bien en règle ET en possession de la personne qui vous vendra le véhicule. Si Pierre vends le Véhicule de Jacques, ou que les papiers sont à l'autre bout de la France il peut y avoir anguille sous roche.

Etape 2 : préparer le paiement


Souvent le vendeur demande un chèque de banque. En changeant de région, la banque sur place peut refuser de vous faire un chèque de banque même si le pognon est sur le compte. Prévoyez de les appeler en avance pour pas avoir de problème avec eux le jour J. Si possible avec votre banquier pour pas avoir de soucis et qu'il soit aussi au courant de ce gros mouvement d'argent.

Pour les paiement en espèce, c'est pareil. Prévoir en avance le retrait selon la somme désirée. Généralement le délais est de plus de 48h. Ensuite l'idéal est d'acheter le véhicule le jour où la banque est ouverte pour contrôler les billets avec le vendeur. Cela va le rassurer, et vous serez pas embêté s'il pense qu'il s'agit de faux.

Etape 3 : Contrôler le véhicule.

Alors maintenant que vous avez choisi votre perle rare, et que votre paiement est assuré, il reste à contrôler l'objet de vos attentes.

Les photos reçues précédemment ne sont plus à prendre en compte. Des choses ont pue changer depuis.
Voici donc quelques test à effectuer pour ne pas acheter une merguez :

Test 1 : contrôle visuel

- vérifier que le véhicule est bien celui de l'annonce grâce aux plaque, modèle ou autre insignes. Se retrouver avec une caisse dont la motorisation diffère de celle attendue ou d'une autre phase est à éviter, surtout qu'une voiture est toujours un investissement important.

Test 2 : la carrosserie

- Faire le tour complet de la voiture. Comptez les bosses, les pocs, les rayures... voir si des différences de teintes sont à noter (signe de peinture récente donc possible accident)

- Vérifier la présence de rouille dans les endroits où l'eau peut stagner (aile arrière, plancher de coffre...)

- Se pencher pour contrôler les bas de caisse, lever le capot pour vérifier que la baie moteur n'ai pas été repeinte (souvent signe de choc assez important).

- Vérifier le dessous de la caisse. La rouille de surface est "fréquente", mais si elles est trop importante ou perforante, la caisse n'est pas saine.

- Astuce sympa : prendre un aimant, et voir si il colle sur les ailes arrière ou non. Si il colle, pas de soucis. S'il ne colle pas, y'a surement du mastic la dessous ou trop de rouille...

Une fois ces vérifications faites, on passe à la partie mécanique.


Test 3 : mécanique / chassis


Voici quelques astuces pour contrôler différentes partie mécanique d'une voiture :

- Aspect moteur :

Un moteur propre n'est pas forcément un moteur sain. En effet si le vendeur est malhonnête, il peut avoir nettoyer son bloc juste pour la vente, alors que deux jour avant il était plein d'huile...

Du coup, essayez de voir au maximum d'éventuelles traces de fluide moteur (huile, liquide de refroidissement...). Ce n'est pas obligatoire d'en apercevoir dans le cas d'un moteur sain. Mais on ne sait jamais.

Vérifier d'éventuelles fissure sur les carter ou si les numéro de frappes a froids ont été limés/modifiés. Transformer un B16A1 en B16A2 ou autre c'est assez facile...

Faites les niveaux. Si vous cassez le moteur pendant l'essai à cause d'un manque d'huile, ce serait vite une situation catastrophique.

- Les pneus :

Avant de rouler, contrôlez l'usure des 4 pneus. L'usure doit être régulière, les pneus doivent être les même sur chaque essieu. Quatre pneus de marques différente déséquilibreraient l'auto.

- Comportement moteur

On démarre le bloc, on laisse chauffer pendant qu'on regarde la carrosserie par exemple.
Si le ralenti est bas ou trop haut ou alors si il oscille, c'est signe de mauvais réglage ou d'une mauvaise réception d'information de l'ECU. Une sonde peut être HS, l'allumage défaillant ou autre.

Une fois le moteur chaud, roulez jeunesse ! Passez tout les rapport, tentez quelques reprises a bas régime... Bref, vérifier qu'il n'y a rien d'anormal et si le comportement vous convient. Certain aiment rouler au couple, d'autre plus dans les tours donc imaginez que c'est votre voiture. Il faut que ce soit VOUS qui essayez le véhicule, et non pas le vendeur.

- Les roulements :

Lever la voiture, poser une chandelle pour être en sécurité. Prendre la roue dans sa main, et secouer la roue. Si vous sentez du jeu, le roulement peut être en mauvais état. Penser à contrôler les 4.

- Les cardans :

Vérifier l'état des soufflet. S'ils sont déchirés il faudra les changer. Ça ne coute pas forcément cher, mais c'est des frais en plus.
Quand vous roulerez, pensez aussi a baisser les fenêtres et braquer les roues en roulant. Si un claclaclaclac se produit, les cardans commencent à être ou sont déjà HS.

- Embrayage :

Se mettre à l'arrêt moteur tournant. Serrer le frein à main. Passer la 4ème. Si ça cale direct, l'embrayage est bon. Si ça patine, il commence à fatiguer et il faudra penser à le changer peut être assez tôt selon l'usure.

- Boite de vitesse :


Vérifiez que tout les rapports passent bien, marche arrière comprise. Le top est quand même de passer les vitesse à assez haut régime (moteur chaud donc, cela va de soi). En effet les synchro ne montrent pas forcément de signe de faiblesse en bas régimes. Ouvrir une boite est une opération assez lourde nécessitant des connaissances particulières. Ne pas prendre de risques avec ça, c'est un organe vital de la voiture.

- Test électrique :


Essayez tout ! Les feux, les options, la radio... Si y'a des soucis, négocier avec le vendeur une remise ou la réparation des pièces. Une ampoule foutue c'est passible d'un PV. Ce serait bête de ne pas le contrôler avant et perdre de l'argent.

Etape 4 : les papiers de vente

Voir si les papiers sont bien en règle, si les plaques d'immat de la caisse correspondent à la carte grise ainsi que les numéro de chassis. Demander le certificat de non gage est un plus, ça signifie que la carte grise n'a aucun soucis en préfecture.


Une fois tout ces test effectués, procédez au règlement et faites les papiers de vente dans les règles de l'art. N'oubliez pas de vérifier les 3 exemplaires et que la carte grise soit signée. Plus d'infos sur la procédure sont disponibles sur le site du gouvernement.


Pour conclure, prenez votre temps lors de l'achat d'une caisse. Le mieux étant de se faire accompagner avec quelqu'un qui connait un peu la mécanique.

Il vaut mieux perdre 1 heure à contrôler un véhicule et ne pas avoir de soucis que d'acheter une merguez et raquer 3 fois son prix au final. Le vendeur peut le prendre mal, mais quand il aura votre argent ça ne sera qu'un mauvais souvenir LOL

(N'hésitez pas a corriger si j'ai dis des âneries, il est 4heure du mat', j'ai la tête dans le pâté, et mes kinder country sont presque tous finis...)

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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01-05-2013, 10:26:25   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Alors etant donne que c est mon metier je vais ajouter 2/3 conseils.

Ne pas oublier de soulever les joints de vitres et de pare brise pour voir si la peinture a ete rfaite.
Soulever le tapis de coffre pour voir si la tole n est pas plie au niveau du coffre ( choc arr )
Verifier que le chassis ne presente aucune marque de pince au niveau des bas de caisse ( trace d un marbre ) si oui demander la facture et l avis d expertise suite a ce choc si disponible. Sinon passez votre chemin.
Verifier que la voiture ne presente pas d infiltration et surtout de retenue d eau.

Pour le moteur.
Ne pas hesite a ouvrir le bouchon de ldr avant le demarrer. Si au demarrage le ldr jailli du radiateur un joint de culasse est surement en cour.
Ne pas hesite a laisse chauffer la voiture de nombreuses minute avant l essai pour prevenir d un joint de culasse. Bien verifier que le bouchon d huile ne comporte pas de trace de mayonnaise.
Verifier les niveaux de la voiture peu vous apprendre a cerner le vendeur. Si tous les niveaux sont bas l entretient est peut etre sommaire.

Il y a des milliers de points a verifier sur une auto d occasion et pour bien faire il faut au minimum s equiper d un cric et d une barre pour mettre en appuie les differentes parties du chassis pour en verifier les jeux. L ideal etant de pouvoir mettre l auto sur un pont.
N hesitez pas a passer plusieurs sur la voiture. Le vendeur meme si il est presse doit se plier a un controle rigoureux.
Je passe souvent 2/3 heures sur certaines autos pour mes clients et la moindre decouverte peu vous permettre de negocier le prix par la suite.

Enfin n oublier pas de comparer les numero chassis avec ceux de la carte grise. Il arrive regulierement que la prefecture se trompe et cela peut engendrer des desagrement vis a vis du ct.

Enfin ne JAMAIS prendre un ct pour une verification appronfondie du vehicule.
Je ne compte meme plus le nombre de ct vierge ou j ai passe moins se 5 mn sur la voiture pour trouver des problemes graves mais non soumis a un controle.

Bien verifier sa voiture permet des economies hallucinantes.
Autant sur la negociation du prix que sur l entretient annuelle par la suite.

Et dernier conseil. Ne jamais faire confiance a un garage specialise en vehicule d occasion. ( concessionnaire y compris ). Si vous saviez le nombres de voitures qui sont vendues sans qu aucune verification n est ete faite ( de la reprise a la vente directement ) et qui pourtant ont des factures de courroie de distrib + gros oeuvre a vous presenter ( facile de creer des factures quand ont est garagiste ).
J ai pour exemple une voiture verifie il y a deux ans chez un concessionnaire renault de ma region. Un clio avec revision faite et courroie accessoire et distrib de faite. Je declipse le cache distrib sur le haut pour juste apercevoir la courroie et coup de chance je tombe sur une enorme defaut ( coupure sur presque toute la longueur).
Je verifie donc plus soigneusement et je me rend compte qu elle est usee ( de nombreuses gercures et une decoloration qui indique qu elle a des annees.
Je previens le patron de la concession que mon client va porter plainte, il me presente la facture d achat datee du mois precedent et me dit que ca doit etre un defaut de conception ( mais bien sur ) je lui montre et lui prouve par a+b que la distrib a peut etre pas beacoups de kilometre (impossible a quantifier) mais qu une chose est sur elle est pas du mois dernier. J ai donc conseille a mon client de porter plainte. Chose qu il n a pas faite et d apres mon avocat il aurait fallu acheter l auto pour pouvoir le poursuivre en justice ( vive la france ).
Dsl du roman mais c etait juste pour vous dire de bien faire attention a ce que vous achetez.

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Yeho Hors ligne
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01-05-2013, 12:37:08   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Moi, j'essaye de toujours amener un PAPYCIVIC avec moi LOL

Pour être plus clair, si comme moi vous êtes un peu naïf sur les bords, et que par excès d'enthousiasme devant la voiture de vos rêves vous avez un peu tendance à oublier la moitié des contrôles, et croire à toutes les balivernes d'un vendeur, mieux vaut ne pas se pointer seul. Se faire accompagner si possible par quelqu'un qui à l'habitude de contrôler les voitures, ou à défaut quelqu'un de parano.

Dans tous les cas, deux paires d'yeux valent mieux qu'une.

Contrôler un véhicule, malheureusement pour les gens honnêtes et qui n'ont pas d'expérience, ça s'apprend. Au début on passe outre des détails qui se révéleront finalement importants quelques temps après l'achat.

Et aussi, ne pas croire que parce qu'un vendeur est aussi un passionné, il n'essaiera pas de vous pigeonner.
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01-05-2013, 14:18:42   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Je ne compte meme plus le nombre de ct vierge ou j ai passe moins se 5 mn sur la voiture pour trouver des problemes graves mais non soumis a un controle.

tu as queques exemples PAPYCIVIC ?
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hardlover Hors ligne
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01-05-2013, 14:58:02   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
(01-05-2013, 14:18:42)sapporo13 a écrit : Je ne compte meme plus le nombre de ct vierge ou j ai passe moins se 5 mn sur la voiture pour trouver des problemes graves mais non soumis a un controle.

tu as queques exemples PAPYCIVIC ?

sans parler d'exemple, si tu connais le contrôleur, avec une bouteille de whisky une merguez se transforme en une voiture neuve Wink

Puis les contrôleur n'ont pas forcément pris le temps de pousser certain contrôle, ou peuvent simplement passer a coté d'un truc.

Je mettrais a jour le 1er post ce soir ! Merci des conseils en plus !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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01-05-2013, 17:16:17   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
je veux pas dire mais :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-...t-Occasion

Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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01-05-2013, 18:36:31   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
(01-05-2013, 14:18:42)sapporo13 a écrit : Je ne compte meme plus le nombre de ct vierge ou j ai passe moins se 5 mn sur la voiture pour trouver des problemes graves mais non soumis a un controle.

tu as queques exemples PAPYCIVIC ?

Juste un exemple simple et facile découvrir. Admettons que le contrôleur du CT sois de bonne fois et qu'il exerce son taf comme il doit.

Tu arrives avec ta voiture qui a 4 amortisseurs complètement morts
(quoi de plus dangereux que des amortisseurs en fin de vie? distance de freinage rallongé a l’extrême, direction lourde et pas précise, trop de contrainte sur les pneus ect...)

Et tu vas sortir du CT sans aucun défaut lié a une contre-visite Shock
Pourquoi? Parce que le contrôleur se dois de vérifier les fuites sur les amortos ( donc pas obligatoire sur un amortisseur hs )
et la dissymétrie de ces derniers
(si les 2 avants sont usée pareil c'est bon, pareil pour les arrières)

Voila tu as une auto qui a un ct valide et qui est aussi dangereuse que si tu roules avec des slick sous la pluieConfused

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05-05-2013, 11:30:24   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Compter les bosses c'est vraiment nécessaire ? Sac

J'ai pas lu dans ce topic une vérification facile :

- Vérifier l'alignement des éléments.
- Présence des stickers usine (capot, caisse).
(Modification du message : 05-05-2013, 11:31:22 par The Real Deal.)
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05-05-2013, 12:12:34   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
euhhh on s'en fou un peu des ajustements des éléments de carrosserie des l'instant ou derrière tout est droit ( traverse,renfort ect... )
Sinon plus personne n’achèterai de honda vu la gueule des jeux après seulement 2/3 ans LOL

Pour les stickers d'usine tu veux dire quoi par la?
Les autocs de la marque et du modèle? Dans ce cas la personne peu les avoirs enlevé pour raison esthétique niquement

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05-05-2013, 12:22:53   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
on aprle des voitures en général, pas que de honda.

Et les stickers OEM, moi, j'approuve.

En tout cas, ça peut pousser l'intéréssé a demander pourquoi ils ne sont plus présents, vaut mieux se poser et poser la question, que le contraire........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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05-05-2013, 12:28:01   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
a noter aussi pour les roulements et savoir s'ils sont mauvais

lever une roue une main sur le ressort d'amorto et si sa resonne un roulement est H.S.

Le jeu suivant les modèles est normal notamment chez Volkswagen et d'autre voiture .

a noté pour savoir si une voiture a été repeinte la placé sous des neons blanc d'eclairage et s'il y a une difference de teinte vous le verrez tout de suite.

regarder aussi la couleur des fluide de frein la couleur vous indiqueras s'il y a un suivi correct si jaune très clair fluide neuf s'il commence a etre jaune plus foncé il a été changé dans un entretien courant au dernier changement des plaquettes , s'il est jaune noir voir couleur coca fluide H.S. et il a plus de 5 ans .

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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05-05-2013, 12:36:20   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
(05-05-2013, 12:22:53)boyou2 a écrit : on aprle des voitures en général, pas que de honda.

Et les stickers OEM, moi, j'approuve.

En tout cas, ça peut pousser l'intéréssé a demander pourquoi ils ne sont plus présents, vaut mieux se poser et poser la question, que le contraire........

j'entend bien que tu peux te poser des questions, au même titre qu'une auto repeinte n'est pas nécessairement accidenté.
Mais vu le nombre des caisses déssiglés dans la rue tu vas t'en poser des questionsBig Grin

Sinon pour compléter ce que dis push qui est très logique mais a rappeler. Ne jamais allé voir une auto sous la pluie ou de nuit Wink
C'est con mais beaucoup font l'erreur.
Avec ma boite j'annule systématiquement les rendez vous pour mes clients quand il pleutWink

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05-05-2013, 12:53:03   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Merci Kev Wink

pensé a regarder l'usure des pneus ceci vous indiquera le style de conduite de la personne avec son véhicule et voir si la voiture n'a pas un problème de géométrie( ou parallélisme c'est la même chose )

Demander l'age de la batterie et si elle dort dehors ou garage car cela joue sur la durée de vie de la batterie .Si elle dort dehors durée de vie moyenne 3ans sinon un peu plus dans un garage.

Demander la facture de la distri suivant l'âge du véhicule et se renseigner dans le dit garage avec l'immat du véhicule voir si les travaux ont bien été fait et faire descendre le prix en concéquence.

un triangle se change par paire en non au détail comme les bielettes de barre stabilisatrice ou anti roulis et amortisseur et ressort sinon la voiture aura un comportement bizarre car une pièce qui sert à la tenue de route est neuve et l'autre non et cela influera sur son comportement routier
----------
regarder aussi sur les vitres s'il y a gravage se sont les 6 derniers chiffre du numéro de chassis et ils doivent correspondre , ainsi le chiffre sous le marquage de la marque de la vitre (st gobain , pilkinton, etc...) qui indique l'année du véhicule comme ça vous saurez si une vitre latérale ou pare-brise voir lunette a été changé Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 05-05-2013, 13:27:24 par push.)
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13-05-2013, 20:50:48   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
si je peut rajouter, etant controleur technique, de bien verifier que les numero de serie, surtout la frappe a froid concorde bien avec la carte grise ! que la tole n'est pas l'air meulée ou que la peinture autour ne soit pas trop propre (donc trop neuve et refaite récemment)
j'ai déjà vue plusieurs cas comme sa, et c'est une vraie galére après si la voiture est en contre visite a cause de sa (dans le cas d'un achat sans ct valide) !

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13-05-2013, 21:13:55   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
il y a plus régulièrement des soucis au niveau de la préfecture qui note mal les numéro du chassis et donc la cg ne correspond pas a 1 lettre ou 1 numéro

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15-05-2013, 18:17:13   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
oui c'est clair c'est souvent le cas, un seul numero ou lettre qui différe c'est bon, mais a partir de 2 lettre ou numero donc, différent par rapport a la carte grise et c'est une contre visite ! c'est simple a vérifier donc si je peut conseiller, il vaut mieux le faire, j'ai un client qui est en galére depuis cinq mois a cause de sa et en plus c'est une voiture qui vient d'allemagne !

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20-05-2013, 16:35:24   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
excellent topic

je plussoie sur les vendeurs de voiture d'occasion, du moins ceux qui vendent au prix des particulier, ce sont des voitures sans historique et avec des problèmes généralement Confused

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17-05-2017, 11:27:00   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Déterrage du sujet !

(01-05-2013, 04:26:34)hardlover a écrit : Bonjour à tous.



Etape 3 : Contrôler le véhicule.



- Astuce sympa : prendre un aimant, et voir si il colle sur les ailes arrière ou non. Si il colle, pas de soucis. S'il ne colle pas, y'a surement du mastic la dessous ou trop de rouille... Ca j'y avais jamais pensé merci LOL

- Embrayage :

Se mettre à l'arrêt moteur tournant. Serrer le frein à main. Passer la 4ème. Si ça cale direct, l'embrayage est bon. Si ça patine, il commence à fatiguer et il faudra penser à le changer peut être assez tôt selon l'usure.

Quand vous parler de passer la 4eme, faut le faire sans toucher à l'embrayage ?

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Shetland Tricouille
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17-05-2017, 14:14:09   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
ba oui bien sur Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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PunTito Hors ligne
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20-05-2017, 13:58:06   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Moi je me demande s'il faut accelerer ou juste embrayer lors de ce test ???

La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
(Modification du message : 20-05-2017, 13:58:19 par PunTito.)
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20-05-2017, 14:30:31   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Tu fait comme tu partais en 1 er.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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20-05-2017, 17:27:41   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
riend e tout ça les gars

vous laisser le bloc au ralentie, passer la 4e en utilisant 'bien évidemment' l'embrayage Rolleyes puis vous lachez d'un coup la pédale d'embrayo, ça doit caler direct, sinon, embrayage mort, ou le VMB, s'il a un pied dans la tombe, ça va l'achever LOL

donc autant qu'il lache a ce moment plutot qu'après l'avoir acheter (surtout a 300€++++ )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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21-05-2017, 11:34:58   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Merci de ta réponse Big Grin

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21-05-2017, 18:28:14   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Ma petite pierre à l'édifice. REfaire un tour de la voiture après la conduite, surtout niveau moteur. Si il y a une grosse fuite quelque part il y a des chances que le bloc nettoyé tout propre présente quelques traces après avoir roulé.

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21-05-2017, 18:48:07   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Gros +1 j'y avait pas pensé Yes

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Seb_Semos Hors ligne
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21-05-2017, 18:56:22   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Moi non plus avant j'y pensais pas. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend Sac Langue

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23-05-2017, 14:39:52   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
et si c'est une voiture que vous achetez cher laissez là éteinte pendant une bonne demi-heure puis voyez si de l'huile à coulé sous la voiture, des fois la fuite ne se voit pas directement en regardant par le capot Sac

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23-05-2017, 15:00:16   -   RE: Que vérifier lors de l'achat d'une voiture ?
Souvent quand vous voulez aller voir un véhicule chez un particulier, vous vous donnez RDV quelque part où vous pourrez faire facilement le tour du véhicule (un parking de supermarché, etc...). Or ce faisant, la voiture convoitée sera déjà "chaude" et vous n'aurez pas pu constaté d'éventuels problèmes survenant quand la voiture est froide (démarrage dificile, broute, tourne sur 3 cylindres, démarreur/batterie fatiguée...)

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