Je vais intervenir car c'est un peu ma branche...
Alors, pour ce qui est du montage olive, c'est très fiable si bien monté, sur le crx de piste de mon ami d'enfance et sur beaucoup de durits exact avant qu'on passe sur du serti on à eu aucun soucis de retour pour cause de mauvaise étanchéité au niveau de l'olive...
Même les FàM hydro que j'ai monté à "ma manière" ( quelques mètres de durite avia, des raccord olives, une meuleuse, un peu d'ingéniosité pour passer ça propre et hop, en 30 minutes c'est posé
) son montés en olive et tiennent très bien dans le temps ( j'ai recroisé un ancien client d'ou j'ai fait mon apprentissage, son EVO8 de course de côte avec le FàM hydraulique que je lui ai monté y à aucun soucis d'étanchéité ou autre, il à du changer le MC car il était trop "petit" et aucun soucis, ça fait 7 ans...
)
Pour ce qui est de convertir le rigide en avia, ça peut être une bonne et une mauvaise chose... il faut bien calculer et réfléchir au fait qu'une durite avia va se "tordre" ( pas de ouf hein, mais par rapport à du rigide ça plie un peu avec la pression des freinages ) et peut être engendrer une petite perte d’efficacité ( vous allez pas vous retrouver avec un freinage de 103 non plus
, mais le feeling à la pédale peut s'en retrouver modifié )
Et pour la suppression de l'ABS / "contournement" dans la durite d'embrayage sur pas mal de véhicules, l'avia est le plus simple et le moins onéreux, le matériel pour travailler les durits rigides est assez cher et compliqué à rentabiliser si vous le faites que pour vous ou vos copains, alors que quelques raccords, quelques metres de durites avia, une meuleuse et un cutter ( tout le monde à ça nan?
)...
Vala, je voulais quand même participer