hello, juste pour tenir au courant ici, voila mon retour sur la réalisation d'un SB "soi même" :
le 1er mai, je profite du temps (double sens : météo + férié) pour démonter la piece de la voiture :
assez aisé en suivant ce tuto :
http://www.turbocelica.nl/howto-diffmount.htm
suite aux discussions ici même, je cherche un autre kit que le restom qui est trop dur a priori :
bingo chez "resine et moulage", avec un kit en 70 shore :
https://www.boutique.resines-et-moulages...nce-105_kg
je commande le kit le 1er mai au soir. (kit 70 shore + primaire d'accroche pour 67.19 € compris livraison)
en attendant la réception, je m’attèle a la préparation de la pièce :
virage du plus gros de l'ancien caoutchouc tout sec + création d'un gabarit pour respecter le positionnement des 2 pièces métalliques :
je reçois le kit :
mais il reste un peu de caoutchouc , donc go barbeuc (allumé juste pour ça, pas encore fait de barbeuc cette année)
ce qui donne ça après un peu de brossage :
puis sablage :
(purée , 24h après sablage la rouille réapparait déjà!)
et mise en place sur son support, en glissant en dessous un peu de mousse et de sorte de film étirable pour "démouler" facilement :
(j'ai bien mis le primaire d'accroche avant!)
ensuite il faut se lancer :
mélange :
ajout de colorant noir qu'un pote avait en réserve pour de la résine de sol (sinon c'était 11€ en plus sur le site résine et moulage, et j'en ai besoin que de très peu!)
et hop, on coule, trop facile !! (mais ça coule un tout petit peu dessous!)
après 24H, démoulage puis RUSTOL owatrol en bombe et peinture (de merde, il me restait que du rouge... ça fait Racing non?) sur les peintures métalliques
la première photo du produit "fini" , c'est coté ou j'ai versé le PU, plutôt propre
la deuxième, c'est coté "film étirable", donc il y a quelques plis et ça fait moche, mais tout a fait fonctionnel! ça me convient!
Résultat je m'en tire pour 107€ (et dans cette somme il y a des pinceaux et cup qui n'ont pas été utilisés, du rustol aussi,... + j'ai utilisé "que" 315g de PU sur les 1,05 kgs du kit)
plus qu'a remonter sur la voiture, a priori ça sèche a l'air libre en 10 jours pour avoir la dureté définitive donc j'attends encore un peu (coulé le 11/05)
sinon c'est étuve (3 à 4h en étuve à 60/70°C) mais mon four a pas la fonction étuve et j'hésite a foutre la pièce direct dans le four a 60° avec un bol de flotte...
voila, je suis content, c'est pas trop dur et "marrant" a faire!
la piece est pas aussi "belle" que certaines réalisations ici, mais je n'ai pas pris le temps de donner ça a une connaissance pour la sabler et peinture en epoxy (en masquant les parties qui allaient recevoir le PU apres epoxy du métal), je voulais "aller vite".
cela suffira, du temps que c'est solide et que la rouille ne revient pas rapidement sur la partie métallique...
A+
Bastien