deegs*
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Bonjour,je voudrai savoir si la supra mk4 twin turbo a été produite en france ? combien en puissance fiscal ? (je crois 18cv mais pas sur en faite pour la twin turbo) Et si elle n'a pas était produite en france,et quel a été destinée au marché uk,pour les demarches d'homologation est-ce que je dois juste changer les phares et la presenter au ct ou bien je dois prendre un forfait a 3500e pour l'homologuer chez un pro ?
merci
roadrunner77
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il faut surtout utiliser la fonction recherche du forum
deegs*
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folken
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deegs* a écrit :Et si elle n'a pas était produite en france,et quel a été destinée au marché uk,pour les demarches d'homologation est-ce que je dois juste changer les phares et la presenter au ct ou bien je dois prendre un forfait a 3500e pour l'homologuer chez un pro ?
merci 2ème solution.
Et c'est plutôt 5000 qu'ils prennent ... surtout si tu te ramènes avec ta voiture, au lieu de leur en prendre une sur laquelle ils ont déjà margé.
deegs*
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Tant que sa ? Sa vaut encore le cout de la ramener sois meme de UK quand meme je pense non ? Parce que quand je vois les prix là bas sa reste raisonnable encore vu celle qui sont en france et homologué... Mtn ce que je vois sa reste sur photo bien sur et je ne vois pas le reste du vehicule (rouille...)
folken
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Tant que ça quoi ?
Faut bien qu'il vive, le gars qui va te l'homologuer ... et faut arrêter, 5000 c'est pas si cher, rien que les tests UTAC c'est 1500 (et autant de fois qu'il le faut si tu les rates), + les pièces à changer, + le temps et le stress des démarches.
Et 2 ans (en moyenne) sans pouvoir rouler légalement avec ta caisse, alors qu'avec un pro ça ira très vite.
Et encore, si tu y arrives, parce que tu pourrais bien avoir acheté un pot de fleur géant au final.
C'est sûr que c'est plus cher, mais je trouve pas ça excessif comme prestation.
Je suis assez moins d'accord avec le fait de te revendre une voiture 2 fois son prix par contre. C'est pour ça que je préfèrerais la ramener moi même et lâcher 5000 pour les papiers, plutôt que juste leur passer commande et avoir la solution clef en mains ... mais ça, si il y en a pour acheter.
roadrunner77
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sauf si il achète une UK spec et la il gagne du temps et de l'argent
folken
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roadrunner77 a écrit :sauf si il achète une UK spec et la il gagne du temps et de l'argent Attends, je réponds qu'à la question qui m'intéresse, si il veut savoir si il y a eu des supras vendues en france et si le fait de prendre une UK spec lui facilitera ses démarches y'a la fonction recherche comme tu dis
deegs*
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c'est quoi au final les difference entres une jdm et ukdm pour l'homologuer mise a part rajouter un anti broulliard arriere et changer les ceinture ???
roadrunner77
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je réitère ma premiere allocution
utilise la fonction recherche
deegs*
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et bien oui je tape toyota supra et sa me sort tout et n'importe quoi donc bon et pourquoi me faire ch*** avec la fonction recherche,autant me donner directement les info...
deegs*
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Ok j'ai trouvé un dossier d'homologation je vais debrouillier avec sa merci
Tu dois avoir internet chez toi hé ? Va juste voir sur des sites d'annonces gratuites et tu aura de suite tes réponses.
Ou alors tu as aussi des moteurs de recherches qui permettent aux noobs de trouver - parfois - des réponses cohérentes à leurs interrogations.
west motion
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deegs* a écrit :et bien oui je tape toyota supra et sa me sort tout et n'importe quoi donc bon et pourquoi me faire ch*** avec la fonction recherche,autant me donner directement les info...
ben justement ca nous fait C.... de te donner direct dans le bec des trucs qui ont été traités 50 fois sur le forum (et la je crois que je sousestime le chiffre).
C'est clair que si tu cherches comme ca tu vas pas aller loin (Toyota + Supra)
Affine un peu tes critéres et tes mots clés et tu vas trouver comme un grand.
Et puis.... si deja ca t'emm.... de chercher une info pendant quelques minutes sur un forum, abandonne ce genre de projet c'est pas pour toi: Icefluid vient de terminer son homologation et ca lui a pris plus de 2 ans...
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Dess 2 ans ? Chez moi pour une ji dé hemme 4 mois.
deegs*
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Merci mais j'attendai pas sagement que l'on me donne des réponses,j'ai cherché et j'ai trouvé comme un grand donc les reflections sans façon merci...
manstein
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Sincerement, se lancer dans l'homologation d'une JDM, c'est peine perdu .. c'est long, c'est stressant, tu as plein de choses à modifier, et il y a une (grande?) part de chances
Une UKDM (spécial UK), tu n'auras pas tout ces soucis, mais tu devras malgré tout demander quelques papiers .. la voiture sera bien évidemment plus chère
Etudiant en journalisme au Québec
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Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
cotoCRX
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ouai et faut pas oublier qu'il y a aussi quelques différences assez importantes sur les supra jdm/EU
turbos, injecteurs, freins....
et l'homologation d'une jydéhaime c'est bien le bowdel
bon après, je répète comme les autres, il y a pleins d'info sur le forum
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
deegs* a écrit :autant me donner directement les info...
Tu es rigolo.
discret
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clapyohandz a écrit :deegs* a écrit :autant me donner directement les info...
Tu es rigolo.
flamming a venir je sens....
Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
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deegs*
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Oui je pense que pour une homologation "facile" je dis bien avec des guillemets sa reste une UKDM,je vois à peu prés comment sa se deroule puisque j'ai ramené une 200sx de là bas... Et puis je me suis renseigné au prés de pro.
faillure
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rien à voir avec le sujet mais plus avec la fonction recherche, je trouve qu'elle est quand même assez foireuse ... enfin c'est qu'un robot hein faut pas trop leur en demander mais sur d'autre forum, elle est beaucoup plus évolué ....
Enfin bref, avis d'utilisateur ...
Sinon, bonne chance pour ta supra c'est loin d'être facile et gratuit l'import ....
JC
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La plupart du temps, l'homolgation c'est du touchage de nouille...
Prend la RTA de la version fr et uk, vois la difference (c'est surtout au niveau de la depollution et des feux que ca joue...) et basta. Si t'as une seconde voiture, fais le tout seul
Dedy
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Slt
franchement je suis allé chercher ma Supra uk-spec a Londres et pour la ramener en ile de France sa m'as couté grosso modo 184 tout compris j'ai même pris le luxe de prendre l'eurotunnel.
Après les demarches sur une uk-spec sont simple:
un quitus+un certif de conformité+ct+feuxavant fr+ drire=carte grise francaise!!
deegs*
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sa ta couté combien la drire ?
dive_popo
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manstein a écrit :Sincerement, se lancer dans l'homologation d'une JDM, c'est peine perdu .. c'est long, c'est stressant, tu as plein de choses à modifier, et il y a une (grande?) part de chances
MDR
non mais c'est bien de faire durer le mythe des JDM impossible a homologuer... dans mon cas tout comme Clapy 4 mois et encore j'ai pris mon temps 8) faut juste avoir une bonne voiture c'est sur que si tu ramènes une caisse en single avec 10 000 de pièce perfs desus ce sera plus long et plus couteux, mais une voiture stock en bon etat comme la mienne... pff jeu d'enfant, il faut juste cracher le fric nécessaire
'95 Supra MK IV TwinTurbo
Angelmind
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dive_popo a écrit :manstein a écrit :Sincerement, se lancer dans l'homologation d'une JDM, c'est peine perdu .. c'est long, c'est stressant, tu as plein de choses à modifier, et il y a une (grande?) part de chances pff jeu d'enfant, il faut juste cracher le fric nécessaire
Donc, on part de ton principe qu'il est facile (ou du moins c'est un jeu d'enfant) de cracher du fric comme un sagouin pour homologuer une bagnole soit disant pas homologable
Sur le papier, je cliquerai sur J'AIME (c'est vrai que ça facilite grandement la chose même si ça reste une solution de primate) en pratique, j'aimerai bien te voir à l'uvre.
Bon courage au final.
Disons que le prix de l'homologation doit être incluse dans le projet, sinon on déchante assez vite hé.
deprato
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bonjour je m appel pascal et j ai une supra 2jz gte 5 spd jdm bi turbo 93 en cour d homologation. mon ecu a probablement bruler donc j en cherche un autre d ocation
mais tous se que trouve son en 6 spd sa pose t il un problem .
sur le livre de la voitur il donne boite 5 ou boite 6.
merci d avence et pardon pour les fote d hortografe
pandax
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deprato a écrit :bonjour je m appel pascal et j ai une supra 2jz gte 5 spd jdm bi turbo 93 en cour d homologation. mon ecu a probablement bruler donc j en cherche un autre d ocation
mais tous se que trouve son en 6 spd sa pose t il un problem .
sur le livre de la voitur il donne boite 5 ou boite 6.
merci d avence et pardon pour les fote d hortografe
Pff .. même plus envie de répondre :roll:
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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