Steve99
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24-05-2013, 09:07:19 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
Je suis parti faire la géométrie ce matin, il a réglé le parallelisme à l'arrière et à l'avant aussi.
Je posterais le rapport dès que possible.
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[img] [/img]
(Modification du message : 24-05-2013, 10:02:33 par Steve99.)
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slo94
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01-10-2013, 08:48:36 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
Allo allo! Vous lisez tout ou en diagonal?
Il à dit qu'il a changer ses amortisseurs en Janvier 2012, sans faire de para en suivant. Donc en démontant et remontant il à tout déréglé et à rouler 5 mois comme ça!
Deuxième point, si il à changer ses amortos c'est qu'ils étaient morts, et des amortos morts à l'arrière ça use les pneus en facettes, et des pneus usés en facettes ça fait un bruit de roulement HS.
Donc Steve99, pour moi ton réglage final est correct, ça n'as pas été réglé au poil de cul mais c'est correct, donc si tu a changé tes pneus tu ne devrais plus avoir de soucis d'usure .
Sous réserve que le gars ai contrôlé les jeux avant réglage .
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takumifujiwara
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01-10-2013, 12:08:09 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
(01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : Et sur des train roulant comme ceux là, pas besoin de para car ça n'a aucune influence sur la géo
Alors déjà tu règle un para avant par rapport à l'arrière, donc si tu as l'arrière dans le sac ton para général l'est aussi.
Oui sauf que là les suspension ne sont pas des pivots, donc aucune influence quelques qu'elle soit sur la géo .
(01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : Et explique moi pourquoi des valeurs impossible à changé, bouge après réglage? Du genre le carrossage arrière ^^
Suivant la cinématique du train, tu as le carrossage qui bouge en réglant le para, c'est pour ça qu'il y à un ordre à respecter lors du réglage: Chasse--->Carrossage---->Para.
Bon à la limite je veux bien le concevoir, mais perso, sur tout les para que j'ai fait sur ma caisse le carro ne bougeait pas d'autant après réglage de l'arrière. Pour ça que j'ai un gros doute sur les jeux dans le train arrière ^^.
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slo94
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01-10-2013, 13:24:13 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
(01-10-2013, 12:08:09)takumifujiwara a écrit : (01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : Et sur des train roulant comme ceux là, pas besoin de para car ça n'a aucune influence sur la géo
Alors déjà tu règle un para avant par rapport à l'arrière, donc si tu as l'arrière dans le sac ton para général l'est aussi.
Oui sauf que là les suspension ne sont pas des pivots, donc aucune influence quelques qu'elle soit sur la géo .
Là, je laisse tomber...
(01-10-2013, 12:08:09)takumifujiwara a écrit : (01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : Et explique moi pourquoi des valeurs impossible à changé, bouge après réglage? Du genre le carrossage arrière ^^
Suivant la cinématique du train, tu as le carrossage qui bouge en réglant le para, c'est pour ça qu'il y à un ordre à respecter lors du réglage: Chasse--->Carrossage---->Para.
Bon à la limite je veux bien le concevoir, mais perso, sur tout les para que j'ai fait sur ma caisse le carro ne bougeait pas d'autant après réglage de l'arrière. Pour ça que j'ai un gros doute sur les jeux dans le train arrière ^^.
Les autres voitures ne sont pas toutes faites comme la tienne!
Fait un para AR sur une 406 et on en reparle .
Et je ne te parle même pas sur un Range....
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takumifujiwara
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01-10-2013, 13:29:16 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
(01-10-2013, 13:24:13)slo94 a écrit : (01-10-2013, 12:08:09)takumifujiwara a écrit : (01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : Et sur des train roulant comme ceux là, pas besoin de para car ça n'a aucune influence sur la géo
Alors déjà tu règle un para avant par rapport à l'arrière, donc si tu as l'arrière dans le sac ton para général l'est aussi.
Oui sauf que là les suspension ne sont pas des pivots, donc aucune influence quelques qu'elle soit sur la géo .
Là, je laisse tomber...
(01-10-2013, 12:08:09)takumifujiwara a écrit : (01-10-2013, 11:17:10)slo94 a écrit : (01-10-2013, 10:28:43)takumifujiwara a écrit : Et explique moi pourquoi des valeurs impossible à changé, bouge après réglage? Du genre le carrossage arrière ^^
Suivant la cinématique du train, tu as le carrossage qui bouge en réglant le para, c'est pour ça qu'il y à un ordre à respecter lors du réglage: Chasse--->Carrossage---->Para.
Bon à la limite je veux bien le concevoir, mais perso, sur tout les para que j'ai fait sur ma caisse le carro ne bougeait pas d'autant après réglage de l'arrière. Pour ça que j'ai un gros doute sur les jeux dans le train arrière ^^.
Les autres voitures ne sont pas toutes faites comme la tienne!
Fait un para AR sur une 406 et on en reparle .
Et je ne te parle même pas sur un Range....
J'ai fait 407, ça compte?
Il dit que son train est similaire à celui d'une civic 6G, et j'ai une civic 6G. Pour ça que je dis ça. Je ne fais que emmettre un doute
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slo94
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01-10-2013, 13:53:00 - RE: [Toutes] Usure de pneu inégale sur train arrière
(01-10-2013, 13:29:16)takumifujiwara a écrit : J'ai fait 407, ça compte?
Il dit que son train est similaire à celui d'une civic 6G, et j'ai une civic 6G. Pour ça que je dis ça. Je ne fais que emmettre un doute
Mais est-ce que tu était autant déréglé?
Parce que là il devait être limite en butée au niveau de la biellette de réglage.
Et sur les 6G c'est comme les 5G quand tu règle le para AR le carrossage bouge aussi, c'est du à la cinématique du train, vu que les biellettesde camber ne sont pas dans le même axe que les bras inférieurs.
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