Furious Vtec
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15-07-2005, 18:00:18 -
dj_spark a écrit :Moi ma tresse de masse coté boite est grosse comme le pouce, c'est la plus balèze sur la caisse. Mais le - de la batterie n'est pas aussi gros donc c'est pour ça que j'ai dis que je trouvais celui de la pieuvre bien maigre.
idem, le cable de masse de ma boite est énorme comparer aux autres.
Sinon on peut pas utiliser les cables de sono pour faire ses masse ?? avec les cosses en plaqué or
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Steph Vti
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15-07-2005, 22:06:11 -
Je confirme le cable de masse de la boite de vitesse est beaucoup plus gros
par contre tous les autres cables font un peu pitié
Avec le molusque ca fait déjà beaucoup plus propre
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dudumachine
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16-07-2005, 13:28:05 -
récapitulatifs pour ceux qui "survolent" les regles élémentaires électriques...
1)le sens du courant éléctrique vas du négatif au positif...d'où l'interet d'avoir un bon "plan" de masse (une résistance minimum du point de masse...)
2) le pole négatif de la batterie permet de mettre le chassis du vehicule à la masse, il s'agit donc de relier le négatif de la batterie au chassis avec un cable de bonne section et une connexion propre, ensuite l'idéal est de relier toutes les masses sur ce point du chassis puisque celui-ci bénéficie d'une résistance moins importante que le pole négatif d'une batterie...
(donc on relie le pole négatif à la pieuvre et on fixe la pieuvre sur le chassis du vehicule en ayant pris soin de mesurer avec un metrix la résistance du point pour trouver celui qui bénéficie de la résistance minimum (généralement celui d'origine est bon mais à nettoyer et "poncer")
3) on réalise un tel cablage en étoile pour eviter les bouclages et limiter la résistance electrique source de perte de tension (elle meme source de perte à l'allumage...)
definition d'un bouclage:
Il y a boucle de masse lorsque qu'un point de masse secondaire à au moins deux chemins pour parvenir au point de masse principal.
Il y a donc existence d'au moins un circuit fermé (que l'on appelle boucle) pouvant être le siège de courants natifs ( provenant d'autres masses secondaires) ou induits (par electromagnétisme) portant le potentiel du point de masse secondaire à une valeur différente de zéro. D'où bruits et/ou distorsions.
On évite ce phénomène en reliant chaque point de masse secondaire directement au point de masse principal. Ce principe est appelé cablage en étoile.
4) quand on ne sait pas on ne dis rien... :roll:
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Furious Vtec
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16-07-2005, 15:11:02 -
dudumachine a écrit :récapitulatifs pour ceux qui "survolent" les regles élémentaires électriques...
1)le sens du courant éléctrique vas du négatif au positif...d'où l'interet d'avoir un bon "plan" de masse (une résistance minimum du point de masse...)
2) le pole négatif de la batterie permet de mettre le chassis du vehicule à la masse, il s'agit donc de relier le négatif de la batterie au chassis avec un cable de bonne section et une connexion propre, ensuite l'idéal est de relier toutes les masses sur ce point du chassis puisque celui-ci bénéficie d'une résistance moins importante que le pole négatif d'une batterie...
(donc on relie le pole négatif à la pieuvre et on fixe la pieuvre sur le chassis du vehicule en ayant pris soin de mesurer avec un metrix la résistance du point pour trouver celui qui bénéficie de la résistance minimum (généralement celui d'origine est bon mais à nettoyer et "poncer")
3)on réalise un tel cablage en étoile pour eviter les bouclages et limiter la résistance electrique source de perte de tension (elle meme source de perte à l'allumage...)
definition d'un bouclage:
Il y a boucle de masse lorsque qu'un point de masse secondaire à au moins deux chemins pour parvenir au point de masse principal.
Il y a donc existence d'au moins un circuit fermé (que l'on appelle boucle) pouvant être le siège de courants natifs ( provenant d'autres masses secondaires) ou induits (par electromagnétisme) portant le potentiel du point de masse secondaire à une valeur différente de zéro. D'où bruits et/ou distorsions.
On évite ce phénomène en reliant chaque point de masse secondaire directement au point de masse principal. Ce principe est appelé cablage en étoile.
Explication clair et instructive donc tu préconise à 100% ce type de "pieuvre" ?
dudumachine a écrit :4) quand on ne sait pas on ne dis rien... :roll:
Je sais pas si tu a compris en quoi consiste un forum, chacun est libre de poser des questions est de se renseigner ou essayer de renseigner du mieux possible qu'il peut même si l'explication n'est pas toujours bien fonder, on demande pas à c'est gens de fermer leurs gueule, au contraire il faudrait plutôt les corriger dans leurs citations, car ça les permettra de ne plus faire les mêmes erreurs et d'en apprendre un peu plus
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dudumachine
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16-07-2005, 19:54:29 -
oui je préconise ce genre de pieuvre que l'on peut d'ailleurs se fabriquer soi meme avec des cables et répartiteurs dérives du "car audio"...
pour le reste:
j'ai justement lu l'ensemble des remarques et je me suis permis d'ouvrir ma grande gueule et je continue à penser que sur certains sujets d'autres feraient bien de la fermer vu les anneries qu'ils annoncent comme données fiables... :roll:
n'empeche que si quelqu'un n'est pas sur des choses qu'il vas écrire autant qu'il annonce la couleur et qu'il ecrive par exemple:
je ne suis pas sur mais je pense que ....
il me semble que ce serait plus constructif que d'annoncer un grosse annerie et de la propager à la manière d'un telephone arabe...
faites ce que vous voulez mais à mon sens communiquez ca passe par la reflexion...on se documente et ensuite un affirme quelquechose...
si vous tenez à avoir un forum où il faut parcourir 50 pages pour tenter de trouver la bonne info c'est votre droit... :ange:
mais le coup des parasites ou la meilleure masse sur le - de la batterie désolé c'était trop...
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CTR56
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17-07-2005, 18:04:25 -
dudumachine a écrit :récapitulatifs pour ceux qui "survolent" les regles élémentaires électriques...
1)le sens du courant éléctrique vas du négatif au positif...d'où l'interet d'avoir un bon "plan" de masse (une résistance minimum du point de masse...)
2) le pole négatif de la batterie permet de mettre le chassis du vehicule à la masse, il s'agit donc de relier le négatif de la batterie au chassis avec un cable de bonne section et une connexion propre, ensuite l'idéal est de relier toutes les masses sur ce point du chassis puisque celui-ci bénéficie d'une résistance moins importante que le pole négatif d'une batterie...
(donc on relie le pole négatif à la pieuvre et on fixe la pieuvre sur le chassis du vehicule en ayant pris soin de mesurer avec un metrix la résistance du point pour trouver celui qui bénéficie de la résistance minimum (généralement celui d'origine est bon mais à nettoyer et "poncer")
3)on réalise un tel cablage en étoile pour eviter les bouclages et limiter la résistance electrique source de perte de tension (elle meme source de perte à l'allumage...)
definition d'un bouclage:
Il y a boucle de masse lorsque qu'un point de masse secondaire à au moins deux chemins pour parvenir au point de masse principal.
Il y a donc existence d'au moins un circuit fermé (que l'on appelle boucle) pouvant être le siège de courants natifs ( provenant d'autres masses secondaires) ou induits (par electromagnétisme) portant le potentiel du point de masse secondaire à une valeur différente de zéro. D'où bruits et/ou distorsions.
On évite ce phénomène en reliant chaque point de masse secondaire directement au point de masse principal. Ce principe est appelé cablage en étoile.
4) quand on ne sait pas on ne dis rien... :roll:
Ca c'est ce qui est ecrit dans les livres , ici c'est le monde reel
Recentrer les masses de la voiture en un point avec une pieuvre dont le cable le plus long fait 1 ou2 m
Ce que tu decrit la est bon pour ameliorer le fonctionnement de toute l'installation du vehicule mais seul le moteur est "visé" par la pieuvre hors le moteur n'as pas de point de masse bien definit , d'ou l'interet de la pieuvre .
Vu qu'une photo vaut mieux que des mots :
Notice de montage LA
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CTR56
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lancer evolution V RS
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17-07-2005, 21:36:12 -
Un autre exemple ( hks circle earth grounding system )
http://store1.yimg.com/I/import-store_1854_86614100
C'est un kit hks , ca se branche direct sur la batterie et permet de recuperer toutes les masses balladeuses .
De la theorie a la pratique y'as parfois plusieurs pas :top:
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