Furious Vtec
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23-12-2012, 12:55:08 - [CG4] Relocation de la masse de la batterie
Hello,
Actuellement mon accord démarre plus. Elle tourne mais sans rien, comme quand y a plus d'essence dans le réservoir. Un jour on a réussi à la faire démarrer mais on a du la pousser en descente en deuxième.
Sinon parfois elle démarre mais c'est rare est aléatoire.
J'ai vérifier la masse de batterie qui va vers la transmission et l'état est très très moche. Il y a du vert de gris partout et une partie des fil se sont détacher. Je pense que c'est la cause du problème.
J'ai essayer de retirer la masse mais le boulon est complètement rouiller, user et gripper. Donc je voulais savoir est il possible de couper le câble remettre une nouvelle cosse et replacer celui ci ailleurs que sur la transmission ?
PS : J'avais entendu dire qu'il existait une manipulation pour savoir si c'est la masse de batterie qui est défectueuse. Il faut apparemment essayer ( lorsque la batterie a une bonne charge au moins 12.4v ) avec un câble a booster de mettre seulement la masse de la batterie directement sur le starter et si ça démarre le problème vient viendrais de la masse.
Je sais pas si c'est tout à fais ça mais si quelqu'un connais la manip il peut m'expliquer ?
PS :
J'ai trouver ça
Si j'ai bien compris je retire la masse d'origine et je le remplace par la câble à booster en le raccordant de la batterie au starter, quelqu'un confirme ?
(Modification du message : 23-12-2012, 13:35:09 par Furious Vtec.)
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GC106XT
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23-12-2012, 14:04:11 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
Je ne connais pas les Accords, mais si c'est la masse qui va sur la caisse, tu peux changer ton câble et le raccorder de la cosse de la batterie à n'importe quel endroit sur la caisse (j'insiste, si la partie abîmée et impossible a dévisser est bien sur la caisse).
En gros, pour les masses, il faut garder les même points de ralliement, s'il va de la cosse de la batterie à la caisse, il faut garder ce même chemin (peut importe l'endroit de la caisse, mais faut qu'il soit fixé sur la caisse), s'il est de la boite à la caisse, il faut bien le mettre de la boite à n'importe quel endroit sur la caisse ... ainsi de suite
Et garde bien la même section de câble (tu peux grossir mais pas réduire) si tu le changes
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Furious Vtec
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23-12-2012, 14:15:06 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
salut GC106XT,
C'est la grosse masse, donc celle qui va de la batterie directement sur un support attacher sur la boite de vitesse.
Le câble tire vraiment la gueule, plus de 1/4 des fils sont arracher et complètement verdâtre et la cosse on la voit même plus tellement c'est dégueulasse...
Je sens que je vais devoir passer par la case Honda ( +- 70e le cable de batterie )
On sait tester la tension de la masse avec un voltmètre ou autre ?
(Modification du message : 23-12-2012, 14:17:13 par Furious Vtec.)
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Cali-Puma
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23-12-2012, 14:33:50 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
Tu peux tester la continuité du câble avec un multimètre ne position Ohmmètre
Honda Acty pickup 1983
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Furious Vtec
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23-12-2012, 15:04:42 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
(23-12-2012, 14:33:50)Cali-Puma a écrit : Tu peux tester la continuité du câble avec un multimètre ne position Ohmmètre
Ok est en temps normal je dois avoir combien ? Désoler mais moi tout ce qui touche à l'électrique et consort je suis pas très doué
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Aussi sur un autre post avec problème de démarrage quelqu'un parlais de deux "tic" lorsque l'on met le contact, moi j'entends que le bruit de la pompe suivis d'un tic et c'est tout, normal ? Dois y avoir un tic avant ça aussi ? Je pose la question car j'ai jamais vraiment fais attention avant ça.
(Modification du message : 23-12-2012, 15:07:40 par Furious Vtec.)
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Furious Vtec
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23-12-2012, 15:41:31 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
(23-12-2012, 15:31:41)GC106XT a écrit : Au lieu d'aller chez Honda pour ce cable hors de prix, tu vas dans un magasin auto et prends du câble pour sono noir avec les cosses qui vont avec ... Ca te reviendra bien moins cher que c'est Honda pour la même chose.
Si tu peux prendre une photo de ton cable (du moins, les points de départ et d'arrivée, ça serait plus facile de visualiser, car je ne vois pas, la masse sur EJ est de la batterie sur le support d'amortos).
C'est ce que j'avais penser à faire, sinon j'ai des site us ou je peux le commander ( 25$ le cable oem, + une 30 de $ les frais de port ).
Sinon voilà le cable en question :
Le support
Le câble en question
Pourquoi est ce si important de garder le même endroit pour la masse ?
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(23-12-2012, 15:41:29)push a écrit : sinon si c'est le cable de masse ta voiture ne se lance pas dutout . tu as les voyant qui s'allume et quand tu veux allumer y'a rien .
et pour savoir c'est simple tu prends un booster le + sur le + de la batterie et la masse sur le moteur et la il demarre au quart de tour .
ta batterie a quel age ? tu as une alarme monté en seconde monte ?
La masse sur le moteur c'est à dire ?
La batterie vient d’être changer, elle est neuve et sinon j'ai pas d'alarme.
Quand j'avais changer ma batterie le lendemain avec des température négative elle avait démarrer et au soir également. Puis je l'ai laisser 3 jours avec des température positive ( 10° ) et la plus rien.
Du coup j'ai démonter les cosse de batterie et tout nettoyer ainsi que certaine masse ou il y avait de l'oxydation mais pas toute.
Une fois terminer j'ai essayer démarrer et elle a pris. Me suis dis c'est bon c'était un faux contact surement, mais non. Le lendemain à nouveau plus rien..
Quand je met le contact j'entends le "bzzzzzz suivis du tic". Le témoin de clef s'eteint normalement, check engine aussi et témoin d'huile, le reste reste allumer.
(Modification du message : 23-12-2012, 15:51:46 par Furious Vtec.)
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24-12-2012, 11:56:00 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
(24-12-2012, 11:50:41)push a écrit : c'est rien ça ! sur la mienne la masse sur le moteur etait coupé a moitier et j'ai jamais eu de souci . bon vu comme je suis maniaque j'ai mit un ground kit pour tout refaire propre
Rahhh arrête tu me fais perdre espoir là !
Mais vu l'état c'est quand même toujours plus prudent de le changer.
(Modification du message : 24-12-2012, 11:57:14 par Furious Vtec.)
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24-12-2012, 12:26:23 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
(24-12-2012, 12:14:39)push a écrit : après si tu veux vraiment savoir si c'est cela tu as du 24mm² en fil ? tu le met à la masse et tu le mets en masse sur le moteur et si sa merde plus c'etait ça .
Malheureusement j'ai pas ça sous la main, mais je vais refaire un nouveau câble comme celui d'origine avec du matos acheter dans un magasin sono auto.
Sinon j'ai mesurer les deux câble et il me semble que le gros c'est du 10mm et le petit du 8mm, possible ? Pour être sur je peux prendre un peu plus gros ça peut mal ?
(Modification du message : 24-12-2012, 12:29:16 par Furious Vtec.)
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24-12-2012, 14:07:39 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
Sinon un petit détail, les deux fois ou ma voiture à bien voulu démarrer, je pouvais éteindre le moteur et redémarrer autant de fois que je voulais, même après plusieurs heure. Est ce que ce détail pourrais faire tilter l'un d'entre vous ?
(Modification du message : 24-12-2012, 14:08:00 par Furious Vtec.)
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24-12-2012, 15:24:31 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
Merci d’être actif sur mon post push
ok je comprends, sinon pour récapituler au début ou ça a commencer le moteur se lançais mais on sentait qu'elle voulais prendre, après genre 4-5 tour de clé et pied pompant sur la pédale elle prenait mais très difficilement. Un autre jour comme dit plus haut on a du la pousser en descente en deuxième pour quelle démarre, mais elle à eu un peu du mal à prendre aussi. Peut être parce que j'avais trop essayer sur place car quand elle a démarrer ça puait l'essence.
je décide donc finalement pour commencer de changer la batterie car l'ancienne tirai la gueule. Une fois la batterie changer elle démarre sans problème. Lendemain pareille, elle démarre et au soir également.
Puis je la laisse deux jour sur place et la plus rien.. Je décide de nettoyer certaine masse visible dans la baie moteur, cosse de batterie ainsi que la masse de l'ecu ainsi que deux trois autres. Je replace tout j'essaye et elle démarre. Me dis y avait un faux contact surement, tant mieux..
Mais non, 1 jour plus tard elle démarre à nouveau plus, état actuelle donc. Sauf que maintenant elle essaye même plus de prendre comme elle fesait avant, le moteur fais juste que tourner comme si j'avais plus d'essence dans le réservoir...
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PS : j'essaye de trouver sur le net ou se trouve ce capteur pmh sur mon accord coupé de 99 ( moteur f20b ) mais je trouve pas. Tu a une idée push ? est sinon tu pense que je peux le nettoyer d'abord ou quand c'est défectueux c'est à remplacer à coup sur ?
(Modification du message : 24-12-2012, 15:59:50 par Furious Vtec.)
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24-12-2012, 16:38:01 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
Je trouve aucune illustration nulle part.
Apparemment le pmh est le tdc en anglais mais il mentionne nulle par qu'il se trouve sur la boite de vitesse. A chaque fois il est mis que ça se trouve coté distributeur.
Ici une image d'un F22 bloc quasi similaire au mien
Et il le montre aussi coté distribution
Tu a une illustration quelque part de ce capteur sur la boite push ?
(Modification du message : 24-12-2012, 16:39:13 par Furious Vtec.)
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27-12-2012, 16:58:54 - RE: [CG4] Relocation de la masse de la batterie
J'ai remplacer le câble de masse mais c'était pas ça. Ensuite j'ai directement démonter le distributeur pour voir l'état des connecteurs et ils étaient recouvert de corrosion.
J'ai nettoyer tout ça à la dremel et replacer le distributeur sur la voiture et elle à démarrer directement.
J'ai d’ailleurs une des trois visse du distributeur qui ne serre plus. Je vais par mesure de sécurité le remplacer car l'étanchéité s'en trouve affecter.
(Modification du message : 27-12-2012, 17:00:30 par Furious Vtec.)
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