Hondata
Active Member
Sujets : 6
|
27-10-2011, 00:28:24 -
J'ai dans mon cas été obligé, mais de trois fois rien (1mm) car le déport + l'épaisseur du nouveau disque tapait dans la chape de l'étrier
The thirdcam powaa
|
|
Retourner en haut |
|
hks_power96
Active Member
59 - Nord France Messages : 225
Sujets : 3
|
31-12-2011, 13:02:33 -
Rota Action avec étriers de MB6,ils passent sans problème.
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
|
|
Retourner en haut |
|
Antea
Active Member
Sujets : 5
|
05-01-2012, 00:31:00 -
tu peut rajouté borbet type A
ET25 7de large en 15
sans cale ou autre
|
|
Retourner en haut |
|
fl0civic33
Active Member
Sujets : 10
|
02-02-2012, 13:42:44 -
takumifujiwara : les rota grid en 15' passe dans des pinces d'itr un ami a moi les a faites passé sur un kit wilwood sans modifs
Par contre tu est sur de toi pour les zenky type 0 , j'avais entendu le contraire ???
Nico1131 : oui les goujons OEM permettent de mettre les jantes d'eg6 avec des cales de 5 mm
Honda pas de Blabla .... Que du résultat ! xD
|
|
Retourner en haut |
|
squall
Junior Member
Sujets : 5
|
23-02-2012, 13:55:34 -
Super infos ca ! Ca risque d etre fastidieux de tout lister mais ca va servir cest clair !
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
04-03-2012, 23:37:16 -
faburisu a écrit :patrice a écrit :[...]En écrou acier si tu es à 1,5 fois le diamètre c'est bon, par contre avec des écrous alu je sais plus la règle..
C'est bon pour quoi ? des pneus route en 175 ? en 225 ? Et avec des slick alors ? Et le nombre de goujon , 4- 5 ? écrou conique , plat ? Et tout ça pour quel serrage ? constructeur , 10 , 11 ou plus ? etc ...
Je veut dire ok , ça donne une idée ( j'avais aussi trouvé cette valeur à l'époque ) mais suivant les différence de montage ça peut etre largement suffisant comme critique je suppose .
Pourtant si je calcule 12x1.5 = 18mm or le goujon est à 7mm du bord de l'écrou qui en fait 21 soit 14mm , il me manque donc 4mm et si l'on en crois cette règle j'aurai du avoir des problèmes depuis longtemps pourtant je n'ai pas encore perdu de roue , heureusement d'ailleur. Et je n'ai pas de cale ! Rien qu'avec des 5mm je me retrouverais à 9mm , faut etre courageux à ce niveau ( attention je n'ai pas d'étrier ITR , je n'est donc aucune idée de la marge avec ces jantes )
mais perso des que je peut j'installe des gonjons long et des écrou de 34mm en lieu et place des 21 Après les goujons sont en acier forgé ( MADE BY COLD-FORGED 1008 STEEL ) et je contrôle mes serrages aussi souvent que la pression de mes pneumatiques , mais je ne suis quand meme pas tranquille sur autoroute ou sur circuit par exemple ou perdre une roue pourrais avoir des conséquence bien plus dramatique qu'au milieu d'un rond point , puis après tout ça arrive meme aux meilleurs ...
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=BteajhQSoiM]
Merci au mécano qui étais charger du serrage des roues Pour conclure gaiement le HS
--------------------------
EDIT:
sur tirerack ils annonce un minimum de 6.5tours d'engagement de filet minimum pour du 12x1.5 ce qui donnerais à peine 9.75mm
http://www.tirerack.com/wheels/tech/tech...techid=107
EDIT 2:
J'ai envoyer un mail au fabriquant des produits Wheel Mate donc des écrou Muteki voila leur réponse :
Citation :Hello,
We recommend that you be able to turn the lug nut 6 full rotations. Please let me know if you have any further questions !
Best Regards,
-
-
Albert Han
MACKIN INDUSTRIES
Tel: (562) 946-6820 ext. 116
Fax: (562) 946-3417
tiens j'avais pas vu cette réponse.
Donc quand je parlais de cette règle que la longueur de filets pris devaient être de 1,5 fois le diamètre, c'est plus dans la mécanique " générale" .
c'est vrai que j'ai pas vérifié ce que ça donnait sur ma voiture équipée avec jantes d'origine ou aftermarket.
J'ai pourtant roulé sur route ou circuit à l'époque avec les slip stream, frein itr et donc une cale de 5 mm intercalé et ça ma pas causé de problème mais je n'avais pas l'esprit tranquille pour autant et donc j'ai changé de type de jante pour éviter la cale et gagner en longueur de filetage pris sur les goujons .
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
04-03-2012, 23:39:46 -
Quelqu'un sait si ça passe et sans cale avec des Rota Fighter en 15" ou Torque en 15" ?
|
|
Retourner en haut |
|
|