4GFan
Active Member
Messages : 256
Sujets : 9
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
18-12-2014, 20:48:31 - [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Salut à tous!
Je créé ce post pour ajouter ma petite pierre à l'édifice!
Le passage en freinage 282mm est monnaie courante mais les étriers 17CL15VN permettant cette prouesse ne sont pas monté d'origine exclusivement sur integra!
Attention d'avoir bien des fusées compatibles (EE9, EE8, EH9, EG9, EG6, EK4, etc...)
Donc voici ci-dessous une liste des véhicules qui en sont pourvus!
Les modèles en Vert sont pourvus d'étriers 17CL15VN et de chapes compatibles sans aucunes modifications!
Les modèles en Orange sont pourvus d'étriers 17CL15VN mais de chapes compatibles avec modifications!
Les modèles en Rouge sont en attente de confirmation pour la compatibilité..
PRELUDE IV (BB) 2.2 185 CV 02/1993-09/1996
PRELUDE IV (BB) 2.3 160 CV 02/1992-09/1996
PRELUDE V (BB) 2.2 185 CV 10/1996-10/2000
PRELUDE V (BB) 2.2 200 CV 10/1996-10/2000
CR-V I (RD) 2.0 128 CV 10/1995-01/1999
CR-V I (RD) 2.0 133 CV 04/1999-02/2002
CR-V I (RD) 2.0 147 CV 01/1999-02/2002
HR-V (GH) 1.6 105 CV 03/1999-2006
HR-V (GH) 1.6 124 CV 10/1999-2006
ACCORD V (CC7, CD) 2.000 116 HP 85 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CC7, CD) 2.000 131 HP 96 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CC7, CD) 2.300 158 HP 116 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CE, CF) 2.000 105 HP 77 KW 04/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 1.900 116 HP 85 KW 02/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 2.000 131 HP 96 KW 02/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 2.200 150 HP 110 KW 02/1996-10/1998
SHUTTLE (RA) 2.2 150 CV 10/1994-02/1998
SHUTTLE (RA) 2.3 150 CV 10/1997-06/2004
ACCORD IV Break (CB) 2.0 133 CV 03/1993-12/1993
ACCORD IV Break (CB) 2.2 147 CV 01/1991-12/1993
ACCORD IV Break (CB) 2.2 150 CV 01/1991-12/1993
ACCORD V Coupe (CD7, CD9) 2.0 136 CV 09/1993-12/1997
ACCORD V Coupe (CD7, CD9) 2.2 150 CV 09/1993-02/1998
ACCORD V Break (CE) 2.0 136 CV 09/1993-02/1998
ACCORD V Break (CE) 2.2 150 CV 09/1993-02/1998
INTEGRA Coupe (DC2, DC4) 1.8 190 CV 11/1997-10/2001
ODYSSEY (RA) Shuttle 2.2 i 16V 150 CV 10/1997-6/2002
CIVIC VI Break (MB, MC) 2.000 105 HP 77 KW 04/1998-02/2001
CIVIC VI Break (MB, MC) 1.800 169 HP 124 KW 04/1998-02/2001
CIVIC VI Hatchback (MA, MB) 1.600 125 HP 92 KW 11/1998-10/2000
CIVIC VI Hatchback (MA, MB) 1.800 169 HP 124 KW 01/1997-02/2001
Ensuite, comme les étriers ne servent à rien sans les disques, voici les deux seules modèles sur lesquelles vous pouvez trouver votre bonheur :
MG ZR (01-05) 160 CV 06/2001-12/2005
MG ZS (01-05) 120 CV 07/2001-12/2005
MG ZS (01-05) 180 CV 07/2001-12/2005
MG ZS (01-05) 2.0 TD 01/2004-12/2005
MG ZS (01-05) 2.0 TD 01/2004-12/2005
MINI (R56) Cooper 10/2006-
MINI (R56) Cooper 3/2010-
MINI (R56) Cooper D 3/2007-
MINI (R56) Cooper D 6/2010-
MINI (R56) One 3/2007-
MINI (R56) One 3/2009-
MINI (R56) One 3/2010-
MINI (R56) One 3/2010-
MINI (R56) One D 6/2009-7/2010
MINI CLUBMAN (R55) Cooper 10/2007-
MINI CLUBMAN (R55) Cooper 3/2010-
MINI CLUBMAN (R55) Cooper D 10/2007-
MINI CLUBMAN (R55) Cooper D 3/2010-
MINI CLUBMAN (R55) Cooper S 10/2007-
MINI CLUBMAN (R55) Cooper S 10/2007-
MINI CLUBMAN (R55) John Cooper Works 3/2008-
MINI CLUBMAN (R55) One 3/2010-
MINI CLUBMAN (R55) One 3/2009-2/2010
MINI CLUBMAN (R55) One D 3/2010-
MINI Convertible (R57) Cooper 3/2009-
MINI Convertible (R57) Cooper 3/2010-
MINI Convertible (R57) Cooper D 6/2010-
MINI Convertible (R57) One 3/2010-
MINI Coupe (R58) Cooper 9/2011-
MINI Coupe (R58) Cooper SD 9/2011-
Et ici des disques spécifiques à la conversion en frein 282mm :
EBC Ultimax disques de conversion 282mm 4x100
EBC Turbogroove disques de converson 282mm 4x100
Je demande précision par rapport a l’épaisseur des disques ci-dessus supérieur à ceux d'itr (25mm contre 23mm à l'origine...)
En espérant que tout ceci puisse en aider quelques uns!
(Modification du message : 30-12-2014, 13:20:26 par 4GFan.)
|
|
Retourner en haut |
|
4GFan
Active Member
Messages : 256
Sujets : 9
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
20-12-2014, 07:47:28 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Tu insinues que les supports des étriers diffèrent malgré que l'etriers soit identique ??
Si oui, sur la liste ci-dessus lesquels connais tu d'identique?
----------
Alors voici une liste (non exhaustive) des véhicules dont la pince aussi est indentique au itr :
(Màj premier poste)
Il me semble que les préludes sont bolt-on aussi ?
(Modification du message : 30-12-2014, 12:25:23 par 4GFan.)
|
|
Retourner en haut |
|
4GFan
Active Member
Messages : 256
Sujets : 9
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
21-12-2014, 09:21:04 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Rien de negatif dans ma phrase hein takumifujiwara
Allez, un petit coup de main pour la compatibilité des chapent serais le bienvenue
Je suis sur que certains ici on des réponses!
|
|
Retourner en haut |
|
toumpa
Active Member
White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation :
65
|
28-12-2014, 10:27:52 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
A l'avant, la différence entre les chapes c'est souvent l'épaisseur du disque, par exemple, les étriers double piston de legend ont des chapes en 28T (28mm d'épaisseur pour le disque), ceux d'itr 23T.
Je n'ai jamais entendu dire que l'entraxe de fix du support posait problème à l'avant.
J'ai eu la même blague pour les étriers arrière de prélude en 262... entraxe de fixation de la chape différent... j'ai acheté des chapes d'itr...
Pour les freins avant, j'ai pris des étriers de prélude vti, 17cl15vn avec chapes 23T qui vont bien avec les disques de MGZR, par contre il faut déporter la chape de 2mm environ (meuleuse ou rondelle) pour que la chape soit bien centrée sur le disque, sinon ça touche.
Il y énormément de posts sur ce sujet sur les forums US
|
|
Retourner en haut |
|
takumi-86
Senior Member
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation :
20
|
29-12-2014, 05:56:54 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
peut aussi utiliser des disques de mini cooper à partir de 2006 ou 2007 en non S ou jcw.
ça laissera plus de choix dans les gammes performance de meilleurs marque par ce que en mgzr soit de l'oem soit de la merde ...
ta dixcel qui fait des disques 282mm en 4x100 pour ce montage mais le prix fait mal
après le fait que les étrier était monté sur autre chose que sur itr beaucoup le savaient, ça s'ébruité pas de trop pour évité le touchage de nouille
(Modification du message : 29-12-2014, 06:02:07 par takumi-86.)
|
|
Retourner en haut |
|
4GFan
Active Member
Messages : 256
Sujets : 9
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
29-12-2014, 20:15:18 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
(28-12-2014, 10:27:52)toumpa a écrit : A l'avant, la différence entre les chapes c'est souvent l'épaisseur du disque, par exemple, les étriers double piston de legend ont des chapes en 28T (28mm d'épaisseur pour le disque), ceux d'itr 23T.
Je n'ai jamais entendu dire que l'entraxe de fix du support posait problème à l'avant.
J'ai eu la même blague pour les étriers arrière de prélude en 262... entraxe de fixation de la chape différent... j'ai acheté des chapes d'itr...
Pour les freins avant, j'ai pris des étriers de prélude vti, 17cl15vn avec chapes 23T qui vont bien avec les disques de MGZR, par contre il faut déporter la chape de 2mm environ (meuleuse ou rondelle) pour que la chape soit bien centrée sur le disque, sinon ça touche.
Il y énormément de posts sur ce sujet sur les forums US
Pourquoi déporter la chape si tu as pris celle d'itr avec des étriers idem itr?
----------
(29-12-2014, 05:56:54)takumi-86 a écrit : peut aussi utiliser des disques de mini cooper à partir de 2006 ou 2007 en non S ou jcw.
ça laissera plus de choix dans les gammes performance de meilleurs marque par ce que en mgzr soit de l'oem soit de la merde ...
ta dixcel qui fait des disques 282mm en 4x100 pour ce montage mais le prix fait mal
après le fait que les étrier était monté sur autre chose que sur itr beaucoup le savaient, ça s'ébruité pas de trop pour évité le touchage de nouille
Merci pour ces infos!
Je vais mettre les refs!
----------
Donc étriers et chape de prélude 2,2 et 2,3 ne sont pas bolt on?
(Modification du message : 29-12-2014, 20:17:37 par 4GFan.)
|
|
Retourner en haut |
|
4GFan
Active Member
Messages : 256
Sujets : 9
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
29-12-2014, 20:30:51 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
(29-12-2014, 20:24:26)toumpa a écrit : Il faut bien lire... car des freins y'en a devant ET derrière, enfin sur ma voiture
Désolé je pense qu'il y a un problème de compréhension..
Tu dit : "Pour les freins avant, j'ai pris des étriers de prélude vti, 17cl15vn avec chapes 23T qui vont bien avec les disques de MGZR, par contre il faut déporter la chape de 2mm environ (meuleuse ou rondelle) pour que la chape soit bien centrée sur le disque, sinon ça touche."
Mais pourquoi il faut déporter la chape si tu as celle d'itr?
Pour les disques de MG ZR?
----------
Petite MAJ pour les disques! Merci Takumi-86!
(Modification du message : 29-12-2014, 20:32:09 par 4GFan.)
|
|
Retourner en haut |
|
toumpa
Active Member
White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation :
65
|
29-12-2014, 21:40:04 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Les chapes des étriers avant de lude vti sont en 23T, comme ceux d'itr à priori, 23 pour des disques qui font 23 mm d'épaisseur, ce qui ne veut pas dire que les chapes sont identiques comme le dit takumifujiwara...
Les disques de MGZR font 25mm d'épaisseur, donc ça passe juste juste dans du 23T...
Les chapes d'itr que j'ai du acheter c'est pour l'arrière
Clair, c'est pas simple tout ça
Rester en 242 avec des disques et plaquettes de qualité ?
Sur un autre post, Rett résume bien les options pour nos 4G...
(09-08-2012, 11:35:51)Rett a écrit : Je fais de la piste en ED9 et je suis en gros freins, mais j'ai testé plusieurs configs
- En freinage stock (242mm), il faut mini des Carbone Lorraine RC6. DS2500, c'est clairement insuffisant, elles meurent très vite. Ca, c'est l'option petit budget, un jeu de plaquettes coûte environ 200€ et tient très longtemps.
Concernant ton soufflet de cardan, j'ai ai tué 2 la dernière fois car mon garageo m'avait monté des merdes en silicone. Depuis, on a remis de l'origine Honda et ça tient sans souci (j'ai des plaquettes très haute température)
- Freinage EE (262mm) : un pote roule avec ça sur une ED9 complètement vidée (un peu au-dessus de 800kg car demi-arceau) et il n'a jamais de fading sur piste, même sur circuit très exigeant et par temps chaud dans le Sud de la France. Je ne sais pas ce qu'il a comme plaquettes mais de mémoire, on ne trouve pas de Carbone Lorraine RC6 pour freinage d'EE en 262. Contrainte sur ED, il faut monter des fusées d'EE pour monter ensuite les étriers d'EE + disques en 262. Perso, je trouve qu'EBC c'est de la grosse merde (les rouges, en tout cas), mais peut-être que les jaunes ou les bleues sont bien pour de la piste. Sinon, il y a Mintex, etc.
- Freinage ITR. Idem freinage EE, il faut monter des fusées d'EE pour monter les étriers + disques d'ITR. Avantages : c'est pas trop cher pour un très gros freinage (même si celui d'EE suffit), et tu trouves de la Carbone Lorraine RC6. Et là, tu as vraiment de la marge... Inconvénient: les étriers pèsent un âne mort. Sans parler des disques
- Wilwood Dynalite 4 pistons en 280mm : c'est ce que j'ai. Hyper léger, hyper puissant, et il y a une dizaine de références de plaquettes chez Wilwood. Ca doit coûter dans les 700-800€ livré mais alors c'est vraiment du bonheur. En plus les plaquettes ne coûtent vraiment pas cher tant que tu les commandes sur ebay.com (j'ai payé les plus chères 100€ le lot douane & frais de port compris).
Juste pour info, c'est avec ces freins-là que j'ai fait fondre mes soufflets de cardan. Mais je pense que tu avais la même merde que moi. Remonte bien de la pièce Honda, la majorité des pièces vendues en aftermarket sont de la merde (rotules, etc.). Faut vraiment pas hésiter à prendre du Honda, c'est plus cher mais on s'y retrouve. Pour tes rotules, je suis pas inquiet, je n'ai jamais eu de problème, mais une voiture de piste, ça se surveille régulièrement et ça demande pas mal d'entretien...
Donc en conslusion :
- tout petit Budget : plaquettes RC6 (et vire les toles pour que ça respire)
- petit Budget : freinage EE (fusées, disques & étriers) + grosses plaquettes (DS2500 / EBC Red trop faibles. Tape au-dessus en évitant au possible la DS3000 qui est très chère, s'use vite, et nécessite un max de chauffe)
- budget moyen : freinage ITR (disques & étriers) avec fusées d'EE. Gros choix de plaquettes jusqu'à la RC6 (attention, c'est violent)
- budget confortable : Wilwood Dynalite 4 pistons 280mm. Je te conseille vraiment ça si tu fais de la piste et que tu envoies fort. Tu ne le regretteras pas
- t'es pété de tunes : AP Racing mais je sais pas s'il font pour ED...
Enfin, il y a un montage en freins de Clio RS, mais je ne le connais pas donc je ne vais pas en parler. Mais un mec du forum fournit des platines pour adapter les étriers avec des disques de MG ZR si je ne dis pas de conneries. Et vu comment ça freine une Clio RS, sur une ED ça doit donner... Sans compter que tu auras un gros choix de plaquettes là encore
(Modification du message : 29-12-2014, 21:42:41 par toumpa.)
|
|
Retourner en haut |
|
4GFan
Active Member
Messages : 256
Sujets : 9
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
30-12-2014, 11:04:44 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
(29-12-2014, 23:09:58)alex1135 a écrit : Étrier avant et chappe d accord coupé et disque mg zr ca passe nikel pas d usinage de quoi au ce soit.
j avais fais un post identique sur un autre forum, il faudrait envisagé les références des etrier de mb6 aussi.
Pour les étriers et chapes accord coupé ils sont déjà dans la liste du premier poste
Pour les étriers de mb6, comment on as pu les oublier
Peut être parce que ce sont des Lucas et pas des Nissin!
Je les ajoutent merci!
Arthman78 -> pas de quoi
D'après toumpa les disques MGZR sont plus épais (25mm), cela peut être la cause de ton problème!
toumpa -> Du coup les disques de mini serait plus approprié?
Pour les disques MGZR n'y avait il pas une ancienne ref de disque (genre modèle phase 1, ou autre..) moins épaisse?
Mon but ici n'est pas d'explorer toutes les possibilités de freinages avants pour Civic, mais seulement aider ceux qui en ont besoin à trouver les pièces pour un montage spécifique en étrier 17cl15vn!
Et bolt on de préférence
----------
Grosse Màj!!
Après recherche pour les freins avants de civic bm6,
il est apparu que les références des étriers ET des chapes étaient identiques sur les Honda accord génération 5!
Et surement aussi sur Rover 600!
Confirmation sur le montage??
ACCORD V (CC7, CD) 2.000 116 HP 85 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CC7, CD) 2.000 131 HP 96 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CC7, CD) 2.300 158 HP 116 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CE, CF) 2.000 105 HP 77 KW 04/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 1.900 116 HP 85 KW 02/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 2.000 131 HP 96 KW 02/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 2.200 150 HP 110 KW 02/1996-10/1998
CIVIC VI Break (MB, MC) 2.000 105 HP 77 KW 04/1998-02/2001
CIVIC VI Break (MB, MC) 1.800 169 HP 124 KW 04/1998-02/2001
CIVIC VI Hatchback (MA, MB) 1.600 125 HP 92 KW 11/1998-10/2000
CIVIC VI Hatchback (MA, MB) 1.800 169 HP 124 KW 01/1997-02/2001
(Modification du message : 30-12-2014, 11:59:06 par 4GFan.)
|
|
Retourner en haut |
|
4GFan
Active Member
Messages : 256
Sujets : 9
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
30-12-2014, 12:46:01 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Vu que c'est sur prélude 3g je peu pas trop t'aider, mais si sa touche plus c'est bon!
Petite Màj : Etriers et chapes de HR-V et CR-V I idem prelude 2.2/2.3!
(Modification du message : 30-12-2014, 13:19:26 par 4GFan.)
|
|
Retourner en haut |
|
4GFan
Active Member
Messages : 256
Sujets : 9
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
30-12-2014, 23:44:41 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
(30-12-2014, 21:39:16)takumi-86 a écrit : les disques de mini font 280mm et 22mm d'épaisseur, le trou central fait 64.1
les disques de mgzr font 282mm et 25mm d'épaisseur, le trou central fait 64.2
j'ai des ate oem de mgzr et je viens de commander des stoptech rainuré de mini cooper, je verrai quel disque va mieux.
Super ! Merci de ta future contribution !
Mais avec quel étriers et quel chapes?
----------
(30-12-2014, 22:39:20)alex1135 a écrit : Pour rover j avais relevé que la 620 Ti
Et pourquoi pas les autres?
Les étriers sont apparemment identiques mais les chapes je ne sais pas..
(Modification du message : 30-12-2014, 23:46:12 par 4GFan.)
|
|
Retourner en haut |
|
Dimix974
Junior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation :
1
|
11-04-2015, 12:10:00 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Salut à tous.
Petit déterrage, j'aurais besoin d'infos sur les chapes 25T et leur compatibilité sur ek4 svp!?
La puissance n'est rien sans la maitrise
(Modification du message : 11-04-2015, 12:10:43 par Dimix974.)
|
|
Retourner en haut |
|
fanonino
Junior Member
HONDA CIVIC EK4
95 - Val-d'Oise France Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
15-05-2017, 16:49:45 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Je déterre ce post car j'aurais besoin de vos lumières les gars.
J'ai des étriers de Legend 2 pistons avec les supports 28T. Normalement, ça avec des disques d'épaisseur 28mm.
Comme ceux des MINI font 22mm, est ce que ça pose problème de les monter?
V-TEC in my blood
|
|
Retourner en haut |
|
JM13
Junior Member
Messages : 71
Sujets : 9
Inscription : Oct 2016
Réputation :
0
|
03-04-2019, 08:42:41 - RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Salut à tous,
Petit déterrage car j'aurai besoin de conseil, j'ai des étriers de honda accord CB à l'avant donc prévu pour des disques en 23 MM d'épaisseur, or il se trouve que mon disque fait 25 mm d'épaisseur ce qui fait que l'espèce de "ressort" central maintenant les plaquette en place (normalement) frotte contre mon disque, est ce que vous auriez déjà rencontrer ce type de problème ? Avez vous une petite astuce ?
J'ai aussi des étriers à vendre pour upgrade en 262 avant et upgrade en 260 arrière si besoin,
En espérant que certains auront des idées merci à tous !
|
|
Retourner en haut |
|
|