pierre
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19-11-2009, 11:01:28 -
Perso,
Je ne sais pas, c'est assez bizarre ton histoire de silice :yeah:
Mais bon, ça ce sont les paroles d'un grand préparateur aussi donc ptèt qu'il a raison
Mais ta conso d'huile vient pas forcément de tes segments....
ça peut être tes joints de queues de soupapes, l'huile trop fluide que t'utilises....
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pierre
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19-11-2009, 11:10:56 -
T'es sûr que tu ne la pas mis autre part?
-> poutre
hakebut:
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pierre
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19-11-2009, 11:34:08 -
Pas besoin d'aller voir ce mec pour savoir quoi mettre comme filtre.....
Si t'as un CAI, mais simplement un bon filtre (kn pas ex)
Sinon, remets simplement ta boite à air stock avec un kn ou green.... ça suffit...
Je ne suis pas sûr que ton problème de conso d'huile vienne directement de ton filtre..... mais surtout de l'entretien général de bloc..
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patrice
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19-11-2009, 20:32:28 -
flointhecho a écrit :moi j'ai la voiture depuis 3 mois donc bon
Prochaine vidange je passerai en 10w60 je vérai bien
Comme filtre j'ai un Tenzo R
tu peux toujours essayer de changer l'huile mais à mon avis ta conso n'y changera pas
je suis au même point que toi à consommer 1L/1000kms mais je le sais et je surveille régulièrement.
Aller j'ai dû rouler au grand maxi 5000kms avec un filtre KN.
Je pense pas que le moteur à bouffer de la silice à s'en user aussi rapidement et puis m'a conso est arrivée avant de mettre le filtre :roll:
Pour mon cas perso j'ai "analysé" cette conso et je suis presque persuader que cela vient de mes joint de queue et guide de soupape..
de toute manière je le verrais bien un jour quand j'aurais les pépète pour refaire le moulin...
De toutes les façons sans ouvrir ou faire " certains " tests tu pourras jamais savoir d'ou vient la conso...
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Vétecke
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19-11-2009, 21:07:09 -
+ 1 pour les joints de queue de soupapes (secs) et guides de soupapes (jeu supérieur à la cote d'origine). Les segments moins sur, je pense qu'il boufferais plus que ça comme huile.
J'ai le même problème que toi, et je prévois de refaire la culasse comme ça je serais tranquille 8) .
En même temps avec 234000kms et 6 mois sans démarrer avant que j'achète la caisse, c'est normal...
>>> L00ne Y Tune D<<<
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patrice
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20-11-2009, 21:13:58 -
flointhecho a écrit :Comme koi les b16 arivé a 220 000 ça boufe grave
Au faite en pression huile à foid au ralanti je suis à 6 bar
et à chaud au ralanti je suis à 0.8 il y a pas un probleme?
je dirais que ça dépend du grade de l'huile et de la marque/modèle mano et sonde... et si on pousse plus loin de l'endroit ou est situé la sonde et de la qualité du filtre...
pour te donner une idée sur mon B16 je suis plutot à 4,5bars en charge et chaud et 1,2 bars au ralenti à chaud
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