laclassecivic
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honda 4ws
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06-12-2004, 00:16:33 -
y a t il une difference certaine entre les coupe et hack en tenu de route !
??
surtout au nivo du train avant ? enfin ed9 et ed7 koi ?
moi en jouant avec il m arrivent d entendre les jointures des fenetres fair du bruit ou kan je descend un trotoire ..
peut etre ke je delire .. mais le chassi ne me parait pas tres rigide !!
je pense investir dans des bar stabilisatrice av et arriere
sachant que le souci de tenu de route n intervien que sur le mouille pour ma par
sachant que je suis 100% stock
vous en penser koi ?
honda forever
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[ED9]Arno
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06-12-2004, 12:04:02 -
Piv a écrit :Kler que le chassis n'est pas assez rigide, tu met la voiture sur cric pas forcement tres tres haut et le chassis vrille !
La portiere ne se ferme pu tres bien :roll:
Haaaaaa... Ca me rappelle ma BX
Une fois, je l'avais garée trois heures dans l'allée de garage de mes beau-parents... L'allée descend très fort foit en faisant un virage à 80°... Ben j'avais eu la très bonne idée d'y laisser ma BX TRD
Je ne suis JAMAIS parvenu à ouvrir une portière tellement elle s'était tordue. Faud dire qu'une roue ne touchait plus le sol en configuration descendue. LOL... je suis rentré par le coffre qui ne s'est plus refermé pendant 10 minutes après... MDR !!!
Bref, revenons à nos chevaux....
Moi c'est au T.O que j'entends que ça bouge... Mais c'te caisse est piégeuse. Il faut la connaître. Peut-être moins que d'autres mais elle est piègeuse quand même et pas un peu. Il y a peu de poids sur le train arrière et le moteur est bien lourd sur celui de devant.
Une Mini (One, Cooper, D4D ou Cooper S) est une voiture PAS PIEGEUSE dutout. Elle glisse des 4 roues et est, à mon avis, le meilleurs chassis qu'on puisse trouver actuellement sur une voiture à moins de 23.000. Ca c'est une caisse de débutant... une vraie. Comme la BX
[ED9]Arno
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Beowulf
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06-12-2004, 12:26:37 -
[ED9]Arno a écrit :Une Mini (One, Cooper, D4D ou Cooper S) est une voiture PAS PIEGEUSE dutout. Elle glisse des 4 roues et est, à mon avis, le meilleurs chassis qu'on puisse trouver actuellement sur une voiture à moins de 23.000.
Personnellement, je trouve la Mini trop souvireuse, surtout les modèles non sportifs.
Tu oublies certainement de citer la Yaris 1.5 TS qui a une tenue de route très neutre et sécurisante (pardonne beaucoup) tout en restant très efficace. Et l'on est bien en dessous de ton tarif.
Attention, on parle bien de châssis à tendance sportive et sécurisants.
Par contre, pour l'efficacité pure en tenue de route, rien ne bat une 106 S16/Rallye 2 ou une Saxo VTS (sans vouloir être Taliban) ... entre des mains expertes elles font même de meilleurs temps sur circuit (sinueux) que leurs grandes soeurs (Xsara 2.0 VTS et 306 S16 BV6).
J'ai eu surtout des Honda (EE9, EG5) et des PSA (306 S16 BV6, Saxo VTS) comme caisses donc je peux témoigner. La Yaris 1.5 TS j'ai eu aussi.
A tous ceux qui disent qu'une Civic est piégueuse, je les invite à conduire des PSA : même en léger appui et au lever de pied, on est obligé de débraquer (sinon le nez mord la corde) ... et ce même si le train arrière n'est pas en dérive ! En remettant les gaz, faut tourner le volant un peu plus, c'est vraiment flagrant ... la première fois ça surprend.
Mon avis personnel sur le meilleur châssis routier : grande efficacité à l'instar de PSA mais nettement moins piégeux : Clio Williams, on ne fait pas mieux.
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[ED9]Arno
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06-12-2004, 12:36:30 -
En rêgle général, plus la voiture est légère, plus elle est efficace en virage. La 106/Saxo en font partie. La MCS, celle que je "connais" le plus, a un super chassis. Je suis prêt à parier qu'à moteur et poids équivalents (1600Kompress / 1100 KG), la 106/VTS ne s'en sortirait pas mieux.
J'ai vu ce que peux faire une MCS bien menée. J'ai même vu ça contre une RS2 (à très bon chassis aussi)... Ben y'a pas eu photo. Après une (très) sévère bataille, la MCS a eu le dessus pour finir loin devant.
[ED9]Arno
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Beowulf
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06-12-2004, 12:58:36 -
[ED9]Arno a écrit :En rêgle général, plus la voiture est légère, plus elle est efficace en virage. La 106/Saxo en font partie. La MCS, celle que je "connais" le plus, a un super chassis. Je suis prêt à parier qu'à moteur et poids équivalents (1600Kompress / 1100 KG), la 106/VTS ne s'en sortirait pas mieux.
Pour l'histoire de poids, oui et non. Quand je compare l'efficacité de ma 306 face à la Saxo : je trouve la 306 plus facile à mener, plus table et pas moins agile. Pourtant 1210 kg sur la balance ... contre 960.
Pour la MCS par rapport à une RS2, je suis assez étonné. C'est peut-être possible mais certainement qu'il y avait de la modif dans l'air : voiture plus vraiment stock. Son compresseur est en outre facile à booster via eprom ou boîtier et le constructeur offre une plénitude d'accessoires chassis ou moteur ...
Je t'invite à lire les différents comparatifs du magazine Echappement où sont justement testées ces deux voitures par des pilotes professionnels invités pour l'occasion.
La majorité de la presse auto définit la MCS comme assez souvireuse (c'est la mode) ...
Si tu veux comparer la MCS à une PSA, elle a un adversaire tout trouvé : 206 RC.
Enfin ... on est un peu HS ... désolé.
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laclassecivic
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honda 4ws
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06-12-2004, 14:02:28 -
perso je vois pkoi ya comparaison !!
la mini cooper s cest pas trop comparable a une civic 4g ou un crx ..
enfin moi je me dis que avec une mini je peu bien me payer facil une dizaine de ed ...
pour avoir essayer la mini cooper s (vu kon en parle )
bin ca pousse , cest stable ..mami ne sera pas secouer cest le principal ..
j arrives vraiment a comprendre votre comparaison la mini est controler par son electronic en stabilite .. etc...
rien avoir avec une voiture de 15 ans ..
honda forever
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Beowulf
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06-12-2004, 14:25:13 -
Oui on a un peu dévié avec la Mini versus PSA.
Pour en revenir au débat, je dirais effectivement que pour l'époque les ED7 et ED9 ne s'en sortaient pas trop mal.
C'est une question de goût :
- soit empatement "court" (2m30) pour la CRX et donc tendance survireuse au lever de pied (mais peut aussi sousvirer si on arrive trop fort dans une courbe ... comme toutes les voitures)
- soit empatement "long" (2m50) pour la Civic et donc tendance neutre voir nettement sousvireuse (se comporte un peu comme une Golf 2 mais en mieux quand-même)
A changer d'office : la monte en 14" (surtout sur les modèles VTec) où la motricité est nulle.
Si on compare avec la concurrence en 90-91 (phases 2), y'avait la Golf 2 1.8 16s, la 205 GTi 1.9 et la Clio 1.8 16s.
La R5 GTT est de conception beaucoup plus ancienne et moteur turbo, donc on ne peut pas comparer. Ses seules rivales sont la Uno Turbo IE et la Fiesta RS Turbo : train avant totalement dépassé par la puissance, motricités déplorables et cerceuils roulants.
Golf : plutôt sousvireur, train arrière peu coopératif, lève la patte en appui
205 : train arrière qui se fait vite très léger en appui, train avant skotché au bitume, nettement survireuse (mais pas autant qu'une 309 GTi 16)
Clio : meilleur équilibre à mon sens, plutôt neutre, peu enrouler à la demande et pas trop sousvireur : bon mélange.
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2FAST4U
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06-12-2004, 15:07:45 -
Beowulf a écrit :Oui on a un peu dévié avec la Mini versus PSA.
Pour en revenir au débat, je dirais effectivement que pour l'époque les ED7 et ED9 ne s'en sortaient pas trop mal.
C'est une question de goût :
- soit empatement "court" (2m30) pour la CRX et donc tendance survireuse au lever de pied (mais peut aussi sousvirer si on arrive trop fort dans une courbe ... comme toutes les voitures)
- soit empatement "long" (2m50) pour la Civic et donc tendance neutre voir nettement sousvireuse (se comporte un peu comme une Golf 2 mais en mieux quand-même)
A changer d'office : la monte en 14" (surtout sur les modèles VTec) où la motricité est nulle.
Si on compare avec la concurrence en 90-91 (phases 2), y'avait la Golf 2 1.8 16s, la 205 GTi 1.9 et la Clio 1.8 16s.
La R5 GTT est de conception beaucoup plus ancienne et moteur turbo, donc on ne peut pas comparer. Ses seules rivales sont la Uno Turbo IE et la Fiesta RS Turbo : train avant totalement dépassé par la puissance, motricités déplorables et cerceuils roulants.
Golf : plutôt sousvireur, train arrière peu coopératif, lève la patte en appui
205 : train arrière qui se fait vite très léger en appui, train avant skotché au bitume, nettement survireuse (mais pas autant qu'une 309 GTi 16)
Clio : meilleur équilibre à mon sens, plutôt neutre, peu enrouler à la demande et pas trop sousvireur : bon mélange.
+1 !
pour les avoir conduites aussi, je suis tout a fait d'accord et je rajouterai juste un petit hors sujet: pour la clio, il lui manque un "vrai" moteur !
je vais bientôt mettre du 195/50-15 sur mon EE9, apparament j'aurai du le faire plutôt...
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Nicky Larson
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06-12-2004, 16:09:55 -
je me suis déjà fait peur plusieur fois sur route "ouverte" avec la mienne et c'est ma première voiture depuis le permis (3 ans...) je commance donc à la connaître (un peu...)
J'ai eu le plaisir de l'amener sur circuit à La Chattre et j'ai été très agréablement surpris de la progrésivité de l'engin malgré une config entièrement stock (meme les gommes): Ca coïne de partout, ça sous-vire un maximum mais ça garde la trajectoire en dosant l'accèlérateur...
Quoi qu'il en soit le circuit n'est pas une route ouverte, c'est sûr, mais ça permet de trouver et les limites de la voiture et de mieux la connaître et ses propres limites...
Pour la monte d'origine, c'est la clé du problème, tous les essaies de l'époque étaient unanyme et faisait le même constat: monte trop "faible" qui ne permet pas une bonne motricité....et encore une fois les pièces d'usures doivent être changées pour être objectif sur le chassie...
Mais j'en suis très content et quel sensation de "rage" de ce bloc dès qu'on met le pied dedans (au bon règime quand même )
Voilà, si ça peut faire avancer le chmilblick
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psyco
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06-12-2004, 19:27:15 -
2FAST4U a écrit :[je vais bientôt mettre du 195/50-15 sur mon EE9, apparament j'aurai du le faire plutôt...
Si je ne m'abuse l'EE9 est equipé de 195/60-14 d'origine donc 195/50-15 n'est pas reglementaire (legerement trop petit d'apres les tableaux d'equivalence). C'est bien domage car pneu pas cher (75e le S03) et performant. Le 195/55-15 c'est deja plus la meme chose (et le meme prix), la solution que je vos pour la mienne est du 17" en ultra light pour pas l'alourdir.
J'ai penser (en rapport avec mon budget) au kosei K1 à 6kg3 la 7*17" ( pour comparer une jante alu 15" normal fait une dizaine de kilo), donc je reste dans des poids performants, et des prix acceptable (enfin faut taffer ) à 840e les 4 17" et 500e les 4 SO3 en 205/40-17 (taille reglementaire d'apres le tableau de corespondance).
Je pense que l'on doit encore gagner en adherence, pas perdre en acceleration vu le poid de la jante, par contre ça va etre sacrement tape cul et ça risque d'etre fragile...
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2FAST4U
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07-12-2004, 11:19:14 -
psyco a écrit :2FAST4U a écrit :[je vais bientôt mettre du 195/50-15 sur mon EE9, apparament j'aurai du le faire plutôt...
Si je ne m'abuse l'EE9 est equipé de 195/60-14 d'origine donc 195/50-15 n'est pas reglementaire (legerement trop petit d'apres les tableaux d'equivalence). C'est bien domage car pneu pas cher (75e le S03) et performant. Le 195/55-15 c'est deja plus la meme chose (et le meme prix), la solution que je vos pour la mienne est du 17" en ultra light pour pas l'alourdir.
J'ai penser (en rapport avec mon budget) au kosei K1 à 6kg3 la 7*17" ( pour comparer une jante alu 15" normal fait une dizaine de kilo), donc je reste dans des poids performants, et des prix acceptable (enfin faut taffer ) à 840e les 4 17" et 500e les 4 SO3 en 205/40-17 (taille reglementaire d'apres le tableau de corespondance).
Je pense que l'on doit encore gagner en adherence, pas perdre en acceleration vu le poid de la jante, par contre ça va etre sacrement tape cul et ça risque d'etre fragile...
tu as raison normalement le 195/50-15 sort des tolérances (mais pas de beaucoup le compteur sera optimiste de 2 km/h !), moi aussi je voulais passer en 17 vu que le prix du pneu est moin cher qu'en 16 mais vu que j'ai trouvé une super occase en 15, ben je vais garder les roros pour faire autre chose car comme tu dis si tu veux des jantes pas trop lourdes ça douille !
pour le CT, ça dépend du controleur, gilou-bilou n'a pas eu de soucis car son CT ne doit pas être trop pointilleux la dessus (moi je me suis déjà fait avoir, obliger de changer les pneus et de passer une contre visite ) mais là je m'en fou car j'ai gardé mes jantes d'origines avec des pneus ok...
désolé pour le HS, mais pas tant que ça puisque le pneu est très important quand on parle tenu de route...pour avoir pu déjà testé ça peut être le jour et la nuit ! la même voiture avec les même réglages peut décrocher 30km/h plutôt ! c'est énorme...
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