yanou62
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18-03-2012, 02:11:42 - [EJ9] Cel Fix pour décata, ça marche à votre avis ?
Salut,
Je vous explique brièvement : J'ai actuellement une EJ9 ph2 (donc avec 2 sondes lambda, une sur le collecteur d'échap et une sur le catalyseur). Seulement, j'ai un décata SRS donc le voyant moteur reste constamment allumé.
J'ai vu qu'il existait des Cel Fix, qui permettraient d'éloigner la sonde du décata, et donc d'effacer le défaut, comme celui ci :
http://cgi.ebay.fr/CEL-FIX-OBD-light-EXTENSION-SIMULATEUR-VOYANT-MOTEUR-pollution-sonde-o2-sensor-/130635674680?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e6a7e3438
Alors, est ce que quelqu'un en a deja testé un ? ou un électronique ?
Est-ce que ça marche ?
Merci bien
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(Modification du message : 04-08-2015, 08:58:53 par yanou62.)
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yanou62
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18-03-2012, 11:31:25 -
takumifujiwara a écrit :Pour quelque choses comme ça, ça m'etonnerais qu'il ce mette en mode degradé. Ca dit juste que ton cata est mort.
Après pour ton truc, je suis sceptique... Parce-que si il suffisait juste de ça pour que le moteur ce dise ça pollue pas, bah ça serait vraiment magnifique.
Mais n'ayant jamais essayer quelque chose de semblalble, je ne peux que te donner mon avis sur la choses.
Apèrs pour faire disparaitre le voyant, je n'ai pas idée. A par peut-être une reprog pour tromper l'ECU (ce n'est qu'une idée comme ça).
Je tient à repreciser que ce n'est qu'un avis. Rien ne dit que j'ai raison hein ^^.
Merci pour ta réponse !
Alors, oui en effet, moi aussi je pense que ça n'influe pas sur l'ECU.. à la limite ça consomme un petit plus car la sonde se met en défaut et ne fait pas son travail, mais rien de significatif
Le cel fix permettrait de reculer la sonde, et donc apparemment elle prendrait moins de gaz d'échappement vu qu'elle est reculée.. Ca me parait trop simple, mais bon peut être que ça marche.
Sinon il existe aussi des cel fix électroniques (résistances) qui se fixent entre le faisceau et la sonde, mais c'est plus cher.
C'est donc pour ça que je demande si quelqu'un a deja essayé, y'a plein de gens qui sont décatalisés, j'me demande bien comment ils font
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nadri
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18-03-2012, 13:21:18 -
Je suis dans le même cas que toi ! J'ai monté hier un cel fix pareil que celui que tu as montré au niveau de mon décata, et après une bonne centaine de bornes, le voyant n'est pas revenu.
Et d'après eux, ça marche :
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...60&t=10574
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yanou62
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18-03-2012, 13:30:34 -
nadri a écrit :Je suis dans le même cas que toi ! J'ai monté hier un cel fix pareil que celui que tu as montré au niveau de mon décata, et après une bonne centaine de bornes, le voyant n'est pas revenu.
Et d'après eux, ça marche :
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...60&t=10574
Salut,
As-tu fait un reset ECU après avoir monté ton cel fix ?
Il faut absolument en faire un pour faire disparaître le code défaut !
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nadri
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18-03-2012, 16:20:57 -
yanou62 a écrit :Salut,
As-tu fait un reset ECU après avoir monté ton cel fix ?
Il faut absolument en faire un pour faire disparaître le code défaut !
Oui bien sur, j'ai débranché la batterie pendant le montage du cel fix.
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yanou62
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18-03-2012, 17:26:58 -
alex1135 a écrit :c est nickel et pas cher
a l époque j ai acheté ça chez dcr motorsport pour mon ej9 phase 2 et plus de voyant puis la voiture marchai inpec alors que je peiné a suivre une eg3
par contre j avais montais ça sur le 2eme trou du collecteur car mon décata n en avait pas, mais il vaut lieu investir dans l inox car le mien en acier a rouillé vite et depuis je l ai jamais enlevé.
un reset écu et nessecaire après le montage pour faire disparaître le voyant
Nickel alors, j'vais tester une fois que j'aurais passé le CT
On verra bien ce que ça donne ! Par contre y'a différentes longueurs sur ebay :
celui la C'est un HRP qui est assez court..
Ou celui la Qui est bien plus grand, peut-être plus efficace, à voir en fonction de leur diamètre
Vous prendriez lequel vous ? Sachant que niveau tarif c'est sensiblement identique..
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boyou2
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21-03-2012, 00:29:01 -
les cell fix se posent souvent sur les 350Z, sans ça, check engine affiché.
donc ça marche.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nadri
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26-03-2012, 19:16:36 -
jap-honda a écrit :Fait confiance au cell fix, ca marche, tester et approuver par l'ej de ma cherie Je confirme, déjà 500 bornes et aucun voyant, ça marche impec !
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richemond75
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12-06-2012, 18:51:38 - RE: [EJ9] Cel Fix pour décata, ça marche à votre avis ?
Petit déterrage de topic,
J'ai acheté celui ci sur DCR, c'est un droit tout bonnement parce qu'il n'y a plus que celui là et pas de coudé :
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/c...-1209.html
Mon problème c'est que sur mon décata Invidia je ne peux pas le monter, le pas de vis est bon etc... mais si je le monte, après c'est impossible de monter la lambda, plus assez de place pour la lambda entre le cell fix et la tole de la caisse.
Une solution à me proposer ?
J'ai une EJ9 phase 2
(Modification du message : 12-06-2012, 18:52:18 par richemond75.)
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yanou62
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13-06-2012, 23:42:15 - RE: [EJ9] Cel Fix pour décata, ça marche à votre avis ?
(12-06-2012, 18:51:38)richemond75 a écrit : Petit déterrage de topic,
J'ai acheté celui ci sur DCR, c'est un droit tout bonnement parce qu'il n'y a plus que celui là et pas de coudé :
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/c...-1209.html
Mon problème c'est que sur mon décata Invidia je ne peux pas le monter, le pas de vis est bon etc... mais si je le monte, après c'est impossible de monter la lambda, plus assez de place pour la lambda entre le cell fix et la tole de la caisse.
Une solution à me proposer ?
J'ai une EJ9 phase 2
J'ai commandé un BLOX sur FCT, c'est à peu de choses près identique au DCR.
J'ai réussi à le monter sur mon decata SRS, par contre j'ai du élargir le trou qui laisse passer les branchements de la lambda de 2-3cms pour que le haut de la lambda passe... Sinon ça passe pas et la lambda tape contre la tole
C'est vraiment con, le pire c'est que j'ai du tout isoler après (pour éviter les infiltrations d'eau), et que mon voyant Check Engin est toujours pas éteint
Faut que je fasse un reset ECU quand j'aurais le temps.
Donc dans tous les cas si tu veux que ça passe tu devras déoouper la tole du dessous et réisoler.
PS : j'ai aussi une EJ9 phase 2..
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richemond75
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14-06-2012, 18:40:24 - RE: [EJ9] Cel Fix pour décata, ça marche à votre avis ?
yanou62 Merci c'est cool de ta part mais sur mon décata Invidia le trou de la sonde lambda est tout au bout du décata et un peu de biais comme sur cata d'origine donc pas du tout en face du passage des fils.
alex1135 J'ai un collecteur d'eg5 oem donc pas de deuxième trou sur mon collecteur. Obligé de mettre ma sonde sur le décata.
Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est que mon voyant moteur reste allumé et que si un jour y'a un VRAI problème bah je le saurais pas je continuerais de rouler et hop plus de D14
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folken
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14-06-2012, 19:27:25 - RE: [EJ9] Cel Fix pour décata, ça marche à votre avis ?
(14-06-2012, 19:25:08)richemond75 a écrit : Meme pas, c'est juste un insert histoire de réhausser la sonde pour qu'elle soit plus dans le flux de gaz, c'est un truc à la con lol
C'est peut être pour ça que le tiens marche pas, en fait
Parce que sur google image, on en voit bien certains qui ont des cellules dépolluantes.
edit: oops, pardon, j'ai mélangé les posts et les pseudos :redface: c'est sur celles de yanou62 que ça n'a pas éteint le voyant.
(Modification du message : 14-06-2012, 19:30:41 par folken.)
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