Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je viens de monter un décata et un cellfix sur ma civic ej9 phase 2 (donc avec sonde lambda)
En repartant, je me suis aperçu tout de suite que le compteur de vitesse ne marchait plus et que le voyant "check engine" était allumé.
J'ai à mon avis dû endommager les fils de la sonde lambda mais quel est le rapport avec le compteur de vitesse?
J'ai vérifié le fusible "meter" débranché la batterie et le fusible "back-up" plus de 15 minutes mais rien n'y fait...
Comment accéder à la broche électrique de cette sonde, je crois que je suis bon pour la changer.
Merci
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EDIT:
Aller, je m'auto-répond
Fusible alternateur claqué !
Donc j'ai trouvé la prise de la sonde lambda sous la moquette de la console centrale et l'ai débranché.
Remplacé le fusible de l'alternateur
Et miracle, le compteur de vitesse re-fonctionne
Maintenant j'en suis sûr, j'ai bousillé les fils au niveau de la sonde car le cellfix que j'avais et l'emplacement sur le décata on fait que les fils étaient écrasés sur le châssis.
Donc je suis bon pour une nouvelle sonde.
Je crois que je vais remettre le cata, une sonde neuve ou d'occase et basta, de toute façon je n'ai pas trouvé franchement de différence de l'avoir dé-catalysée.
Voila,
je recherche donc une sonde lambda pour EJ9 phase 2
Et du même coup je vends un décata 42cm Invidia + Cellfix