Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tein Type Flex + EDFC (Photos gaffe 56k)
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
27-08-2004, 17:09:52   -    
et ç est pas trop compliqué à installer avec l'électronique?
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
27-08-2004, 17:27:48   -    
Très joli matos :top: vivement que t'es monté tous ça pour voir ce que ça donne Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
S2000veilside Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
27-08-2004, 17:48:39   -    
super acquisition!Wink
par contre jte souhaite bon courage pour le régler: ça doit pas être une mince a faire!
ciao et fait nous part de tes impressions dès que tu les auras montés.

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
27-08-2004, 18:41:50   -    
pt1 tu nous a mis du pur matos JDM t'as trop assuré
:lov: 8) Twisted :appl: :claps:

toutes mes félicitations,bonne chance pour les réglages et après je pense que ça ira mieux dans les rond-points Wink n'est-ce pas?

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-08-2004, 19:41:31   -    
Je viens de récupérer ma CTR
elle était rester 1 semaine chez honda révision + LSD (torsen le JDM des civic au japon et integra) + carrosserie et oui ma voisine m'est rentré dedans mais c réparer alors c bon

Le torsen est génial ca motrise beaucoup plus par contre elle under steer a mort
c'est pour ca que les teins vont etre regler en fonction

d'ailleurs temps que j'ai pas de réglages les teins ne serront pas monté !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
27-08-2004, 19:44:50   -    
bon, je t'autorise a m'insulter, mais,en terme technique français, ça donne quoi under steer ???????
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
27-08-2004, 19:49:47   -    
crxyann, SOUSvirage.. tout simplement

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
27-08-2004, 19:52:48   -    
a merde, quel con !!!!!!!! merciiiiiii;
j'aurais du m'en douter lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
27-08-2004, 19:57:28   -    
crxyann, le contrair c'est OVERsteering.. Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
27-08-2004, 20:28:20   -    
Les tein Flex ne sont reglable qu'en hauteur et en duretée. Pas de reglage de compression/detente sur ces modeles. Il faut les RS pour avoir ça. Mais si on ne fait pas de compétition, ça va.

Les ressorts sont a 8kgs à l'avant et 10kgs à l'arriere.
le tein RS:
[Image: rs.jpg]
16 niveaux de detentes et 16 en compression.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
28-08-2004, 00:05:49   -    
Tein flex :16 levels of damping force adjustment (compression and rebound together)

Les RS peuvent régler séparément


edit: les tein N1 Compression and rebound damping force is adjustable separately
(20 levels x 20 levels).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
28-08-2004, 00:10:22   -    
Clem R a écrit :et ç est pas trop compliqué à installer avec l'électronique?

2 fois rien

juste a reitrer le pas de vis normale pour mettre celui doré fournis avec l'edfc
ensuite on visse le moteur dessus en appliquant de la grisse sur le pas de visse et de la colle sur les fixations moteur
on fait 3 tour de tournevise complet et voila suffit de brancher prendre du jus et c parti

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
28-08-2004, 11:37:11   -    
dj_spark a écrit ::crzy: Ah oui c'est super joli y'a pas de soucis...
Mais pour régler ça Shock tu fais quoi comme boulot ? ingénieur dans une écurie F1 ? Sinon je vois pas comment tu vas t'y prendre.

Parce que si tu le fait à la sensation (au feeling) sachant que c'est très subjectif, ça va mettre du temps, ensuite c'est pas parce que on sent bien un réglage qu'il est focemment bon, donc comment on peut mesurer l'efficacité du truc ? Et je te parle même pas du réglage de al veille qui le lendemain ne semble pas bon ou alors tu voudrais revenir sur celui de y'a 5 jours... :noyade:

C'est du super matos que tout le monde voudrais posséder, mais je reste sceptique quand à la mise en oeuvre.
Désolé...


Spark je pense pas qu'il y est besoin d'etre ingenieur pour regler les TEIN, car en faite c'est pas tres dure a regle, pour la hauteur de caisse il explique dans le manuel comment savoir a combien on est donc il suffit de suivre le manuel pour etrre a la hauteur desiré

ensuite pour le reglage detente/compression, la c'tes l'EDFC qui gere sa comme des suspention reglable, tu a un choix de 16 reglage de dureté diferent a l'av et 16 a l'arr, a reglé independament via l'EDFC donc pas besoin de connaitre des loi physique sur les suspention pour les regler, on veu plus dure hop on monte, on veu plus souple hop on baisse(bon ok tu va me dire ca fait 256 combinaisons diferente :P ) apres tu parle de se dire que les reglage de la veile etait mieux bah la aussi c'est faite pour car il y a 3 bouton de sauvegarde de parametre, donc on peu avoir 3 parametre diferent et pouvoir essayer a son aise Big Grin

les ressort eu sont fait en fonction de la voiture donc pas de soucis la dessus

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
legenddave Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 4
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
28-08-2004, 11:45:23   -    
du bo matos

j'aime pas les signatures
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
28-08-2004, 11:58:58   -    
Diamantis, bon ben y'a plus qu'a essayé 256 combinaisons et en garder les 3 meilleurs LOL
Y'a pas une base de données de réglages quelque part ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
28-08-2004, 12:01:22   -    
dj_spark a écrit :Diamantis, bon ben y'a plus qu'a essayé 256 combinaisons et en garder les 3 meilleurs LOL
Y'a pas une base de données de réglages quelque part ?

Si ca doit bien se trouver sa des reglages type, apres a toi de savoir se que tu prefere et de les parfaire selon t'as conduite Big Grin

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-08-2004, 12:01:27   -    
dj_spark, oui c'est ce que je demandais plus haut ! Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
28-08-2004, 12:03:21   -    
Citation :Y'a pas une base de données de réglages quelque part ?

faudrait voir sur les forums U.S ils ont du déjà monter ce type d'amorto.

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
28-08-2004, 12:03:38   -    
Heureusement que Diamantis à expliquer le truc moi j'iamginais qu'il fallait se faire chier à tout régler au 1/2 degrés et au 1/2 millimètre près sans aucune aide juste en cliquant sur les +/- pour les 4 points de la voiture. En fait c'est semi/assisté, c'est cool donc.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
28-08-2004, 12:13:15   -    
dj_spark a écrit :Heureusement que Diamantis à expliquer le truc moi j'iamginais qu'il fallait se faire chier à tout régler au 1/2 degrés et au 1/2 millimètre près sans aucune aide juste en cliquant sur les +/- pour les 4 points de la voiture. En fait c'est semi/assisté, c'est cool donc.

Oué la ca aurai été un veritable truc de fou mais la c'ets juste la detente compression coupé en 16 nivo qui est reglable par l'edfc (c'ets deja pas mal :P )

Wink Wink

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
28-08-2004, 12:22:49   -    
j'ai trouvé cela pour les réglages:

http://www.tein.com/ti/a12.html

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
28-08-2004, 12:26:23   -    
sebcrx a écrit :j'ai trouvé cela pour les réglages:

http://www.tein.com/ti/a12.html

Ca c'ets la plage de reglage utilisable et en plus c'est pour les TEIN street super damper :P

y a la meme chose sur le site http://www.TEIN.co.uk et il y a meme les manuel d'utilisation des suspate et de l'edfc Big Grin

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
28-08-2004, 12:31:56   -    
Diamantis a écrit :
sebcrx a écrit :j'ai trouvé cela pour les réglages:

http://www.tein.com/ti/a12.html

Ca c'ets la plage de reglage utilisable et en plus c'est pour les TEIN street super damper :P

y a la meme chose sur le site http://www.TEIN.co.uk et il y a meme les manuel d'utilisation des suspate et de l'edfc Big Grin

donc pour les réglages t'es obligé de te débrouiller tout seul :o

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
28-08-2004, 12:38:01   -    
sebcrx a écrit :
Diamantis a écrit :
sebcrx a écrit :j'ai trouvé cela pour les réglages:

http://www.tein.com/ti/a12.html

Ca c'ets la plage de reglage utilisable et en plus c'est pour les TEIN street super damper :P

y a la meme chose sur le site http://www.TEIN.co.uk et il y a meme les manuel d'utilisation des suspate et de l'edfc Big Grin

donc pour les réglages t'es obligé de te débrouiller tout seul :o


Bah dans se que tu montre la il y a juste la dureté des ressort et la plage de reglage de hauteur de caisse

comme je l'est dit plus haut les reglages de la compression/detente se fon via l'EDFC avec 16 reglage possible avant et 16 arriere reparti de 1(le plus souple) a 16 (le plus dure) en sachant qu'il donne des valeurs standard pour les reglages (12 a l'av et 12 a l'arr)

ps:il donne aussi des valeurs de reference pour le reglage en hauteur

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-08-2004, 12:38:45   -    
sebcrx, ou tu cherche sur le net...

Mais bon en meme temps le style de pilotage de ceului qui aura fait la base de donné ne sera peut etre pas le meem que notre heureux proprios...

Mais au moins il aura une "base.."

En fait j'en sais rien.. LOL

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
28-08-2004, 13:46:41   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :sebcrx, ou tu cherche sur le net...

Mais bon en meme temps le style de pilotage de ceului qui aura fait la base de donné ne sera peut etre pas le meem que notre heureux proprios...

Mais au moins il aura une "base.."

En fait j'en sais rien.. LOL

RBi ,en faite j'ai parcouru les forums US

Et oui c'est cela que je veux trouver pour Supralex c'est une base pour qu'il puisse monter tout ce choli matos.

Diamantis mais pour les réglages du style carrossage (etc..) il met aussi tout à zéro ou aux set up d'origine? Confused: Alors je ne vois pas trop l'intéret d'avoir un top matos réglable dans tous les sens. :roll:

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
28-08-2004, 14:04:48   -    
le carrosage se regle pas avec les suspates mais avec un camber kit :roll:

ps: les us n'on pas de ctr, leur plus puissante civic de cette generation fait 160cv Wink

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 3
28-08-2004, 14:19:34   -    
[Image: 8168.jpg]

ça sert à quoi les vis 6pans?? c'est quoi comme réglage?
J'suis pas un spécialiste des amortos LOL

Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-08-2004, 14:21:24   -    
sebcrx, Pour le carrossage.. LOL

Il ne se regle pas electroniquement c'est tout.. mais il se regle.. Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
28-08-2004, 14:22:56   -    
effectivement je l'avais zappé ce truc, pour les suspention type mcpherson ca regle le carrosage mais uniquement a l'avant

et puis la non plus faut pas abusé c'est pas si compliquer, tu fou du carrosage negatif a l'av ca reduit l'under steer sachant qu'il faut pas depasser -2 et que si t'en fou trop ca reduit la motricité

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK9]. Avis sur TEIN. tonix 8 6 223 25-03-2013, 14:27:53
Dernier message: V-Steack power
  [EK] Ressorts tein SS se montent sur???? hondapowaa 2 1 639 17-02-2013, 20:43:58
Dernier message: Pyer
  [ee8]silent bloc "power flex" nico240 2 3 009 19-06-2012, 00:33:38
Dernier message: nico240
  [EK3] Probleme reglage combinés fileté TEIN (RESOLU) fredmil83 7 3 218 09-01-2012, 14:09:44
Dernier message: fredmil83
  [ej2] Tein superstreet VS spax rsx xavi 9 2 572 14-09-2011, 14:48:42
Dernier message: LiLR3D*974
  [EG6]. Hésite entre tein et bilstein...... absolut03 41 8 200 18-10-2010, 13:07:41
Dernier message: PAPYCIVIC
  [EH6-D16A9]. Avis sur amortisseurs TEIN ? Michel Portal 2 2 668 20-02-2010, 21:28:14
Dernier message: Michel Portal
  [ATR CH1] avis entre TEIN SS et D2 RS jc_jay666 39 7 425 04-01-2009, 18:49:04
Dernier message: toma
  [EG4] changement courroie, chose spécial a faire gaffe?? Farmz 3 1 473 03-01-2009, 11:31:30
Dernier message: red_one
  Avis ressorts Tein sur koni pour crx bis2fly 6 2 157 30-10-2007, 17:07:41
Dernier message: dj_spark