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Changement de direction des phares sur Toyota Supra Mkiv.
WayneW Hors ligne
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17-03-2011, 21:35:30   -   Changement de direction des phares sur Toyota Supra Mkiv.
Bonsoir à tous !

Je profite de mes travaux sur ma Supra pour vous poser une question à laquelle je tente de trouver une solution depuis un bon bout de temps maintenant !

Comment faire pour changer la direction des phares d'une Supra JDM pour conduite à droite ?

Alors je vous explique, je suis parvenu à trouver qqn qui me les a changé pour une certaine somme d'argent... mais j'aimerais, dans l'avenir, pouvoir changer moi même le sens des phares des prochaines Supra que j'aurais sous la main... (si toute fois mon projet tiens la route !)

Quelqu'un parmis vous pourrait-il me renseigner de comment faire ?

D'après ce que je peux voir sur mes phares la personne a démonter la vitre en plastique pour y chipoter dedans... Je ne sais pas plus...

D'après mes maigres renseignements je sais que la direction est influencée par ca:

Gauche => droite: (C'est quoi le carré en haut ? Oo)


[Image: p1000368a.jpg] [Image: p1000369u.jpg]


Cette "plaque métallique à forme" à elle seule permettrait-elle de diriger l'éclairage ? Ou est ce que la "boule de cristal" qui est visible de l'extérieur...

[Image: p1000372u.jpg]

... a son rôle à jouer ?

Je suis vraiment tenté de démonter un phare car ca me rend malade, je veux savoiiiiiiir x)

Merci d'avance pour vos renseignements !

WayneW
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niavlysj Hors ligne
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17-03-2011, 21:56:46   -    
la plaque metallique permet de créer la forme du faisceau et seulement ça.

la lentille "boule de cristal" LOL permet simplement de canaliser le faisceau, d'ou une lumière très précise en base, et rien au dessus du faisceau Wink

en inversant le sens de la plaque, tu dois changer le faisceau Wink
par contre, il est possible qu'il faille intervertir de feu les plaques car le faisceau est peut être légèrement différent
en gros:
si à gauche tu as la plaque comme ca _/-
tu la mets a droite dans ce sens -\_
et inversement pour l'autre plaque. je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^

tu passes en centre auto faire régler tes feux en hauteur et largeur, et roule Wink

edit: au passage, tu prends pleins de photo de ce que tu fais, et tu mets à jour ce post histoire que les gens voient comment faire Smile
par contre, avant de démonter, analyse comment c'est fixé, car ça chauffe un phare...

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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WayneW Hors ligne
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17-03-2011, 22:08:53   -    
Aaaah merci pour cette réponse si rapide !

Alors oui j'ai saisi la grande partie de ta réponse mais je ne comprend pas ca:

" par contre, il est possible qu'il faille intervertir de feu les plaques car le faisceau est peut être légèrement différent " lol

Je vais essayer de démonter un, je vous tiens au courant ! Big Grin

Merciiii
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niavlysj Hors ligne
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17-03-2011, 22:21:29   -    
en gros, la plaque qui est dans le phare gauche, la mettre dans le phare droit, et inversement (tout en inversant le sens comme dit au dessus Wink )

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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WayneW Hors ligne
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17-03-2011, 22:46:06   -    
" en inversant le sens de la plaque, tu dois changer le faisceau Wink "

Finalement je ne comprends pas non plus LOL, veux tu dire que en changeant le sens de la plaque, le faisceau lumineux va alors être automatiquement changé ? ( c est logique x) )

Oui j avais l idée de créer un topic explicatif/didactitiel a épingler au forum Big Grin je vais tacher de le démonter au plus vite !

Mais je pense que la plaque n est pas droite mais plutôt "concave" vu de derrière le phare comme sur la photo, ça pourrait fortement compliquer la chose... S il faudrait la plier dans l autre sens...
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niavlysj Hors ligne
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17-03-2011, 22:51:46   -    
WayneW a écrit :" en inversant le sens de la plaque, tu dois changer le faisceau Wink "

Finalement je ne comprends pas non plus LOL, veux tu dire que en changeant le sens de la plaque, le faisceau lumineux va alors être automatiquement changé ? ( c est logique x) )
oui

ton faisceau ressemble actuellement à ca: -\_ c'est rigolo, c'est la forme de la plaque Wink faut que ca devienne _/- pour homologuer maintenant


WayneW a écrit :Mais je pense que la plaque n est pas droite mais plutôt "concave" vu de derrière le phare comme sur la photo, ça pourrait fortement compliquer la chose... S il faudrait la plier dans l autre sens...

bah pas le choix, va falloir retrouver la courbure alors! que ça soit via une nouvelle plaque alu que tu fabriquera (comme ça tu touches pas aux actuelles), soit en modifiant celles que tu as

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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WayneW Hors ligne
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18-03-2011, 13:29:43   -    
niavlysj a écrit :
WayneW a écrit :" en inversant le sens de la plaque, tu dois changer le faisceau Wink "

Finalement je ne comprends pas non plus LOL, veux tu dire que en changeant le sens de la plaque, le faisceau lumineux va alors être automatiquement changé ? ( c est logique x) )
oui

ton faisceau ressemble actuellement à ca: -\_ c'est rigolo, c'est la forme de la plaque Wink faut que ca devienne _/- pour homologuer maintenant


WayneW a écrit :Mais je pense que la plaque n est pas droite mais plutôt "concave" vu de derrière le phare comme sur la photo, ça pourrait fortement compliquer la chose... S il faudrait la plier dans l autre sens...

bah pas le choix, va falloir retrouver la courbure alors! que ça soit via une nouvelle plaque alu que tu fabriquera (comme ça tu touches pas aux actuelles), soit en modifiant celles que tu as


Merci des infos ! Mais mes phares sont déjà changé pour une conduite sur le coter droit de la route hin, je viens ici vous demander comment ce changement "gauche => droite" a été effectué vu que j'ai eu la possibilité de le faire faire avant l'achat de la voiture...

Je me réjouis de vous en faire part Smile

Pour info j'attends d'ici ~2 semaines le certificat européen pour la Supra, ca prend un temps fou entre le passage au contrôle pour homologation et la réception du papier...
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