Je vous explique le pb depuis le début (parceque là je me dis que j'ai du louper qqch :roll
Je suis allé voir une rover coupé avec le D16A8 avant de l'acheter. J'ai roulé avec (à peu près 10km), et aucun soucis, pas de voyant, la caisse marchait bien.
Je reviens chercher la caisse 2semaines plus tard (elle était restée dans le garage 15j sans rouler).
Je pars et au bout de 3km, voyant check engine qui s'allume sans symptomes.
J'ai fait 450km pour la ramener, je sentais quelques très légères et rares hésitations à l'acceleration mais sans plus.
J'ai regardé le codé défaut sur l'ecu (code1 sonde lambda defectueuse)
Je vais le lendemain à la casse,je prends une sonde sur une concerto moteur idem et je la monte sur la rover (bizarre la sonde lambda qui était sur la rover est neuve). Bref, je monte ma sonde et tj pareil.
En 1semaine, le pb s'est empiré de façon très importante:
La voiture broute au démarrage a froid, a du mal a monter en régime (régime a 1200trs au lieu de 1600/1700) et cale des fois après démarrage (seulement le matin quand elle est très froide).
Au bout de 2/3km le voyant check engine s'allume, code defaut 1.
Plus la voiture commence à etre chaude, plus elle montre des symptomes bizarres: la voiture broute completement à l'accel, (accélére bien, pas bien, accélère bien, pas bien) et au fur et à mesure les broutages deviennent plus fréquents et plus importants. Je précise que cette panne s'est aggravé en 3/4jours.
Il y a donc une baisse de puissance importante et une conso digne d'un V6
Le ralenti est également très bas.
J'ai donc démonter mon iacv (pour regler mon pb de ralenti bas a froid), je le nettoie. Elle broute tj au démarrage a froid mais elle monte a 1600trs
Puis sur conseil, j'ai changé egalement la sonde de température d'eau, tj pareil...
La j'ai egalement changé le capteur d'angle du papillon (TPS) ou potentiometre de papillon (qui normalement peut etre à l'origine de cafouillage à l'accélération) et toujours pareil.
J'ai également changé sonde de température d'air dans l'admission, aucun changement.
J'ai changé l'ECU, le capteur de pression absolu, pas de changement.
Désespéré, j'ai roulé avec sonde lambda débranché, rien.
Puis, sonde d'air d'admission débranchée, tj rien.
Puis potentiometre débranché, et là les trous et broutages et autres symptomes se sont multipliés par 10. Je précise que le potentiometre a été testé et que les valeurs sont bonnes.
J'ai vérifié toutes les durites de l'admission, elles sont neuves et ne présentent aucune fuite.
petite précision, il y a un collecteur en inox et la voiture a été decata dans la semaine.
Je comprends plus rien et je desespere, ça fait 1semaine que je me casse la tete et rien, j'ai plus d'idée
Quelqu'un aurait une piste???HELP PLEASE