Pauline-VTEC
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31-10-2007, 19:14:57 - Strocker Kit = réalésage obligatoire ?
Boujour, j'ai l'intention de monté un villebrequin de B18 avec les bielles dans mon B16, je voudrais savoir si je peux garder mes pistons on bien est-ce mauvais ? Car, comme la course va etre allongé, le piston va "balayer" une partie non-rodé de la chemise, ne vaut-il donc mieux pas réaléser et changer de pistons ?
Merci.
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psyco
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31-10-2007, 22:25:47 -
Dans le workshop il mesure le diametre des chemises sur 2 axes perpendiculaire et sur 3 hauteurs differentes.
Je pense qu'avec cette methode tu verra si la difference entre la zone usé et non usé est acceptable.
Par contre j'ai comme un doute du montage sur un B16. Tu garde bloc , bielle et piston B16 mais tu met un vilo qui a une plus grande course. Donc ton piston va remonté plus haut. Surement trop vu la difference de course.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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jamie
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01-11-2007, 02:41:30 -
et si tu fait faire un rodage de la partie qui n'etai pas touché par ton piston?
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Pauline-VTEC
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01-11-2007, 13:49:37 -
hondapowaa a écrit :Elle a un b16b et veu le passer en 1800 voila
voila. et peu importe quelle moteur j'ai, ca ne repond pas à ma question...
Donc en gros, je ne peux pas savoir tant que le bock n'est pas ouvert...?
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dj_spark
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01-11-2007, 14:52:07 - Re: Strocker Kit = réalésage obligatoire ?
Pauline-VTEC a écrit :Boujour, j'ai l'intention de monté un villebrequin de B18 avec les bielles dans mon B16, je voudrais savoir si je peux garder mes pistons on bien est-ce mauvais ? Car, comme la course va etre allongé, le piston va "balayer" une partie non-rodé de la chemise, ne vaut-il donc mieux pas réaléser et changer de pistons ?
Merci.
Pauline-VTEC a écrit :voila. et peu importe quelle moteur j'ai, ca ne repond pas à ma question...
Donc en gros, je ne peux pas savoir tant que le bock n'est pas ouvert...?
L'équipage mobile du 1800 ne basse pas sur un B16, sauf sur le B16B qui est un B18 réduit en 1600. Donc en général les proprio d'EK9 font la modifs dont tu parles, mais ils ont le bloc pour.
Pour tous les autres en B16, c'est un bas moteur 1800 complet qu'ils montent. D'où la pertinence de connaitre la base de ton bloc. (perso j'ai vu marqué B16B nul part, d'où sortez vous ça les autres ?).
Pour revenir à ton histoire de balayer une partie non utilisé, disons que pour le moment les parois de tes chemises ne sont pas régulières du sommet à la base, tu va donc devoir réaléser a une cote supérieure, prendre les pistons et les segments dans la nouvelle taille et refaire un rodage complet.
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civic_16Turbal
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01-11-2007, 15:20:33 -
Pauline-VTEC a écrit :hondapowaa a écrit :Elle a un b16b et veu le passer en 1800 voila
voila. et peu importe quelle moteur j'ai, ca ne repond pas à ma question...
Donc en gros, je ne peux pas savoir tant que le bock n'est pas ouvert...?
Bon je ne vais pas me vexer, ça a été assez commenté... Je n'ai simplement pas tout saisi dans ton premier post, effectivement avec un peu de recul et tout bien pesé, on s'en fout effectivement du bloc de base....
De mon expérience perso, la réponse est oui il faut démonter. Démonter, puis controler (cf l'idée que j'ai donnée juste avant).
Tu dois pouvoir t'en tirer sans réaléser suivant l'état de ton bloc, et tes capacités en rectif/déglaçage ou celle de l'atelier que tu connais.
Tout sera donné par l'état actuel des fûts et les capacités de celui qui fera la manip.
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Pauline-VTEC
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01-11-2007, 21:10:47 -
icedfluid a écrit :Ben écoutes, démerde toi si t'es même pas capable de nous fournir ton code moteur. 8)
Je ne vois pas ce qu'un code moteur va changer... La question porte essentiellement sur une augmentation de course, avec changement de vilo et de bielles en consequences, donc que j'ai un b16a, un b16b, un f4r oubien un s14, je vois pas ce que ca change...
Merci quand meme ou autre pour les infos...
dj_spark a écrit :importer un b16b pour le repasser en 1800 ? C'est moins cher qu'un b18 ?
Dans mon cas, oui.
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Sonic
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01-11-2007, 21:57:37 -
dis moi si je me trompe la culasse c'est bien là où montent et descendent les pistons c'est à dire là ou se fait la combustion
Citation :Les blocs B16b et B18c sont les mêmes.
Les culasses sont des PR3 dans tous les cas
d'après ce que tu dis si c'est la même culasse il ne doit pas y avoir de problème de frottement où alors il y'a un paramètre que je n'ai pas saisi....
Selon cette théorie et d'après ce que j'ai avancé tout à l'heure..le montage est possible...dans le acs d'un B16a il faudrait ajouter la culasse du B18 alors que dans le cas du B16B non.....
Quel paramètre ai je oublié ????
Quelqu'un peut éclairer mais petite lumière ???
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