Dj-Twist
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11-11-2009, 22:32:51 -
Eh bien les silentblocs d'origine ne sont pas plein ; ils ont des cavités pour ne pas être trop rigide. C'est dans ces "cavités" que viennent s'insérer les SB en polyuréthane.
(bien sûr, il faut que le SB d'origine soit en bon état ! )
> C'est ceux-ci qu'il faut monter pour les supports moteurs (avant et arrière) (EDx) :
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.1104
Ça vibre un peu au ralenti mais c'est bien sympa tout de même !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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loulou_59300
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13-11-2009, 06:25:14 -
ok merci je vais regarder a tout cela
"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
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TOM34
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11-02-2010, 17:37:22 -
Bonjour a tous,
Propriétaire d'un CRX, j'ai comme pas mal d'entre vous quelques soucis de direction "floue" et "flottante", a grande vitesse.
J'ai un CRX de 88, monté avec 4koni jaunes, Barre avant supérieure OMP et arr supérieure no name
Jantes et pneus en 195/50-15 neufs
J'ai lu ici et là qu'une bonne géométrie réduirait ces effets.
Cependant quelques questions:
- En questionnant un peu Speedix, le mécano m'a parlé de parallélisme avant et /ou arrière, faut il faire les deux sur le CRX (alignements du train av par rapport au train arr).
J'ai regardé un peu mes silents blocs de barre stabilisatrice avant, et je voit bien qu'ils sont assez cuit.
Je pense qu'ils ont une grande responsabilité dans mon problème de direction.
Vaut il mieux les changer avant de faire ce parallélisme? (je suppose que oui mais sait on jamais...)
Que dois je commander?
J'ai lu beaucoup de bien des kits energy, je dois donc commander un kit complet? (master kit) tant qu'a y etre?
Le kit barre stab avant est inclus dedans ou il faut absolument acheter celui ci a part/en plus?
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5109
Dans ce cas là, quel dimensions adopter, je vois qu'il existe en 19mm, 18mm, 16mm, désolé je suis un peu dans le flou.
Enfin, dernière question, y'a t'il un "tuto" de montage sur le forum de ces silent bloc de barre stab avant? J'ai pas mal cherché sans grand succès.
Merci d'avance pour vos précieux conseils, je débute pas mal en CRX....
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twentymak
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11-02-2010, 21:44:58 -
Heyachi, twentymak c'est sans majuscules
sinon tu as tout dans le liens que Heyachi a repris.
et pour le diametre de barre anti roulis sur un ED9 tu est en 19mm et 15mm
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
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TOM34
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11-02-2010, 22:35:53 -
Ok merci pour vos réponses.
Donc je vais voir pour ces silent bloc de barre stab, voir d'un kit complet...
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Shingokaden
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Nissan
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05-03-2010, 02:26:21 -
Je n'entend que du bien de ces silent bloc
Parcontre leur site est une vrai galere quand on a pas une civic "commune".
Je roule actuellement avec une Civic Aerodeck MC2 (Chassis equivalent au MB6).
Mais durdur de ce "faire" son kit complet
Sachant que je veux me prendre "la total"
Train avant & arriere complet de chez complet...
ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
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johbri
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05-03-2010, 13:11:29 -
Citation : Pourquoi des Honda plutôt que les Energy pour les gros silentbloc arrière ?
perso j'ai installé les energy, je les trouve un peu trop rigide. l'arriere se ballade un peu plus, rajouter ceci a des amortisseurs avec un tarage arr de 5kg (zenki pour pas cité) et la c'est la grosse merde bref ca donne une caisse super rigide, super pour la piste, mais pour route ouverte (avec des routes pas forcement plane) ba faut changer sa conduite.
quand je di que ca se ballade, c'est si on attaque vraiment et en virage un coup de frein un peu trop sec et hop, faut rattraper la voiture...avi au pilote
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johbri
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05-03-2010, 15:29:02 -
Citation :Tes amortos sont trop dur, c'est pas la fautes des SB même si c'est eux qu'il l'ont mis en avant
tout à fait d'accord avec toi, les deux associés ne font pas bon ménage sur route. a voir pour changer les ressorts arr avec un tarage plus souple 4kg/3kg c'est un autre sujet, mais est ce que je pourrai avoir un avis
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mobyfab
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05-03-2010, 18:22:27 -
johbri a écrit :Citation : Pourquoi des Honda plutôt que les Energy pour les gros silentbloc arrière ?
perso j'ai installé les energy, je les trouve un peu trop rigide. l'arriere se ballade un peu plus, rajouter ceci a des amortisseurs avec un tarage arr de 5kg (zenki pour pas cité) et la c'est la grosse merde bref ca donne une caisse super rigide, super pour la piste, mais pour route ouverte (avec des routes pas forcement plane) ba faut changer sa conduite.
quand je di que ca se ballade, c'est si on attaque vraiment et en virage un coup de frein un peu trop sec et hop, faut rattraper la voiture...avi au pilote
c'est marrant à chaque fois que j'entends parler de probleme de train arriere balladeur c'est des zenki ou D2
perso j'ai aucun soucis avec ces SB, je suis en bilstein B8.
si t'a 10kg à l'avant, 5kg à l'arriere c'est trop leger, et l'arriere de ta caisse et surement trop bas.
au moins tu sais d'où ça viens maintenant.
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johbri
Junior Member
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23-03-2010, 16:17:19 -
quand tu dit trop souple, tu pense a quoi? faudrai plus ou moins de 5kg a l'arr
on m'a di qu'il fallait que je voit pour des ressorts de 4kg ou 3kg....
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Kagotani_racing
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Honda Civic EE9
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23-03-2010, 17:23:53 -
mobyfab a écrit :johbri a écrit :Citation : Pourquoi des Honda plutôt que les Energy pour les gros silentbloc arrière ?
perso j'ai installé les energy, je les trouve un peu trop rigide. l'arriere se ballade un peu plus, rajouter ceci a des amortisseurs avec un tarage arr de 5kg (zenki pour pas cité) et la c'est la grosse merde bref ca donne une caisse super rigide, super pour la piste, mais pour route ouverte (avec des routes pas forcement plane) ba faut changer sa conduite.
quand je di que ca se ballade, c'est si on attaque vraiment et en virage un coup de frein un peu trop sec et hop, faut rattraper la voiture...avi au pilote
c'est marrant à chaque fois que j'entends parler de probleme de train arriere balladeur c'est des zenki ou D2
perso j'ai aucun soucis avec ces SB, je suis en bilstein B8.
si t'a 10kg à l'avant, 5kg à l'arriere c'est trop leger, et l'arriere de ta caisse et surement trop bas.
au moins tu sais d'où ça viens maintenant.
Idem sur la mienne l'arrière est un rail et je suis en B8 + eibach aussi avec les SB Energy
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PLANETIS
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24-03-2010, 21:59:38 -
bimbamboom a écrit :Pour l'arrière, j'ai opté pour des SB OEM Honda renforcé ... .
slt
tu les as trouvé ou tes OEM renforcés??
merci pour un lien
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tonyjee
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25-03-2010, 00:55:11 -
Mount a écrit :Donc pour un daily qui fait jamais de circuit, conduite plutôt pépère, ca le fait le full en Energy (sauf les inserts moteur qui font vibrer je crois) ?
Exact .. .. Ne jamais prendre les silentbloc renforcés pour moteur (surtout celui contre le tablier.. ) ..hein .. plutot remettre de l'OEM ... pour le chassis pour l'instant toutes les caisse que j'ai eu entre les mains avec du Energy c'est Top .. J'ai hate de tout avoir sur ma caisse .. en plus des B8 et des H&R l'amortissement devrait etre Top .. j'ai testée la meme config que ma futur sur une EG B16B like .. et ptain le comportement est ultra agréable, et quand t'attaque ça suis et ça decroche pas .. ...
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Kounkoun78
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25-03-2010, 01:21:15 -
tonyjee, :top:
B8+ H&R + Camber Kit AV/AR (skunk2) + full SB Energy + Pneu perf + upgrade barre anti roulis + barre anti rapprochement + géométrie au poil =
tonyjee on va finir avec le même setup au niveau chassis
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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25-03-2010, 10:20:53 -
Kounkoun78, je confirme .. .. et tu va voir comment c'est bon ce setup .. ..
Mount, moi aussi j'arrete pas de cruiser ... ..
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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19-05-2010, 11:31:51 -
Hate de faire les miens ce week .. ...
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