lamaf971
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04-10-2010, 20:04:02 - [SR20DET] Comment rechercher une fuite sur admission
Je cherche une bonne méthode, sans outillage trop particulier (sauf si obligatoire), pour trouver ma fuite sur mon circuit d'admission.
Quand j'accélere j'ai le turbo qui siffle assez fort et j'ai un manque de puissance. En plus quand je débraye mon ralentit retombe vers 200rpm.
Pas de fumée bleue ou blanche, j'ai un peu de jeu dans l'axe de turbo mais normal selon moi pour son age. Je prends bien mes 0,5 bars au mano.
Est ce que je peux savoir si la fuite est avant ou apres le papillon?
et comment la détecter?
J'ai fait des recherches et je n'ai trouvé aucune explication assez détaillée, mais de vague histoire de compresseur ou d'éther...
(Modification du message : 09-07-2013, 23:21:36 par Oncle Fétide.)
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folken
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05-10-2010, 18:31:32 -
Ben soit tu mets ton circuit en pression au compresseur (mais avec un bon limiteur de pression, va pas y mettre 7 bars ), et tu vois les fuites.
C'est la meilleure méthode.
Soit tu vaporise du nettoyant carbu (par exemple) un peu partout, quand le régime change ça veut dire qu'il passe dans l'admission donc tu tiens une fuite.
Le problème de cette méthode c'est que si c'est un manchon ou une fente qui s'ouvre sous la pression, tu verras pas la fuite au ralenti.
Mais si ça te fait merder aussi ton ralenti, alors ça devrait marcher.
T'aurais pas une dump valve ?
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boyou2
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Shetland Tricouille
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05-10-2010, 21:59:46 -
de la flotte en pulverisateur,moteur tournant au ralentie,tu pulverises,si changement de regime,fuite
par contre,si fuite seulement en pression positive,la methode de folken.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Weedo
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06-10-2010, 19:07:43 -
Salut
il m est arrivé la même chose et pour trouver
j ai ma petite technique ( mais elle n est pas infaïble)
Tu met en route, tu met des gants et tu trifougne toute
tes durites. Si tu a une durite qui est foireuse tu vas l entendre.
Je te l accorde c est un peu a l arache mais pour moi ça
a très bien fonctionner .
ca18det power !!!
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kwazar-GS DOHC
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09-07-2013, 19:31:00 - RE: Comment rechercher une fuite sur admission [sr20de+t]
Salut à tous, il est peut être un peu tard, mais une méthode qui fonctionne bien est la suivante :
injecter de la fumée dans l'admission (moteur coupé).
Un de nos amis québécois en fais une belle demonstration :
https://www.youtube.com/watch?v=XEr7vN_jUVo
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-07-2013, 21:43:51 - RE: Comment rechercher une fuite sur admission [sr20de+t]
je ne vois personne râler moi, ça peut même être pris comme un compliment, mais forcément, ya pas de smilley.......donc ya foultitude d’interprétation possible.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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